Paramétrage Canon ix 6550 avec profils spécifiques

Démarré par TARATA, Janvier 06, 2013, 14:40:55

« précédent - suivant »

TARATA

Je n'arrive pas à paramétrer que ce soit sous PS CS5 ou NX2, et ce n'est pas canon France qui va me guider !!!

- Mon écran est étalonné RVB d'origine PA 246 ASUS
- Prises de vue RVB
- Correspondance image/écran, c'est OK
- Comment paramétrer ensuite l'imprimante car j'ai quasiment toujours les mêmes dominantes.J'utilise le bon profil ILFORD et le papier correspondant, mais pas de résultat correct.

Merci à vous...

fabco

T'aurais-tu te mettre dans la bonne section pour avoir des réponses.
Ta dominante si c'est du magenta, c'est le souci des canon même avec les profils qui va bien.

Tu as pensé à désactiver dans le driver de l'imprimante la gestion des couleurs si tu utilises le profil de ton papier.

tubgaz

Citation de: fabco le Janvier 06, 2013, 15:22:42
T'aurais-tu te mettre dans la bonne section pour avoir des réponses.
Ta dominante si c'est du magenta, c'est le souci des canon même avec les profils qui va bien.

Tu as pensé à désactiver dans le driver de l'imprimante la gestion des couleurs si tu utilises le profil de ton papier.
Bonjour je prends un peu tard le message mais j'ai le meme problème mais en fait ou trouver le driver sur mac pour desactiver la gestion de couleur
Merci d'avance

fabco

désolé je ne peux pas te répondre je suis sous win .
Sous win, cela se trouve dans le logiciel de canon.

si j'ai bien compris tu n'as pas de sonde de calibration pour ton écran.
Si c'est le cas il faudrait commencer par cela, le réglage du fabriquant ne suffit pas.
Tu travailles en adobe rvb ou en srgb.

tubgaz

rvb adobe 1998
mais j'ai une sonde de calibration i profiler

fabco

tu as donc calibré ton écran.
Les photo sont eux-aussi dans le même espace de couleur.

tubgaz

en fait pour faire court, j'ai réussi à intégrer le profil ICC de mon papier photo dans mon logiciel ( aperture ) mais lorsque je veux imprimer, le logiciel de ne pas oublier de désactiver la gestion de couleur dans le gestionnaire de l'imprimante, ce que je ne trouve pas.
et doc mes photos ont une facheuse tendance à être rouge !
si tu peux m'aider, merci d'avance

Nikojorj

Allez, un peu de lecture pour commencer : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/
Ca devrait aller un peu mieux après...