Capture NX 2.3.5 ne s'ouvre plus !!!

Démarré par dsmvidal, Novembre 09, 2012, 09:08:12

« précédent - suivant »

Djack72

Toujours pour Restoc :
Par curiosité, j'ai installé (on ne sait jamais....) la dernière version de viewnx 2.7.1 :
la 64 bits ne marche toujours pas (même message d'erreur qu'avant).
Par contre, la 32 bits fonctionne !

restoc

Bon c'est déjà une bonne base si çà tourne en 32 bits. Donc ta config 32 bits est OK y compris avec la version la plus récente de Viewnx.

De toute façon tu n'auras pas plus de perfs en 64 bits car que ce soit View NX ou CNX ils restent des logiciels 32 bits à la conception. Donc aucun regret c'est transparennt et presque tout le monde tourne comme çà et bp de logiciels restent comme çà sous W7 ou 8. Comme on dit : si çà marche on ne touche à rien, c'est meilleur pour la productivité et les nerfs.
Maintenant pourquoi çà ne s'active pas en 64 bits : je suppose des trucs compliqués dans ton windows 64 : par ex des .net frameworks mal installé , un numéro de driver pas mis à jour etc. MAis là çà dépasse mes compétences du moment. Mais si je trouve une piste je t'en fais part.

Djack72

Bonjour , je réactive ce vieux fil !

CN2 dernière version ne s'installe toujours pas correctement en 64 bits ; j'ai donc remis une vieille version 32 bits retrouvée (2.2.6) qui marche bien. (je ne suis pas encore résolu à réinstaller Windows et tous les programmes ce qui devrait régler définitivement le problème...).

Par contre, je souhaite toujours profiter des dernières versions..

Ma question (naïve): peut-on forcer CN2 à s'installer en 32bits sous Win7 64 bits ?

Merci d'avance.

restoc

as tu regardé sur le site Nikon s'il ya deux versions 64 et 32 ou une seule ?

titroy

N'y aurait il pas un conflit entre VNX qui aurait été téléchargé en version 32 bits et CNX qui s'installe en 64 bits ?
De mémoire, CNX s'appuie sur la version installée pour déterminer 32 ou 64 bits.

Djack72

Merci pour vos aides, mais non ! Il y a une seule version (32 et 64 bits) qui se débrouille toute seule pour s'installer en fonction de l'OS.

J'ai tout essayé et désinstallé tous les produits Nik, fait le ménage avec Regsweeper2.exe, Ccleaner, Tuneup, puis à la main dans le registre, supprimé tous les répertoires résiduels, redémarré l'ordi  et installé la seule et dernière version prise sur le site officiel .
L'installation démarre, met le raccourci sur le bureau puis plus rien, même pas un message d'erreur quand j'exécute en mode administrateur le fichier d'application.
La seule version qui marche est la vieille 2.26 en 32bits !

Je me demandais naïvement s'il n'y a pas moyen de lancer l'installation en lui passant un paramètre pour forcer en 32 bits ?  Ou en mode sans échec ??
Une piste ?

Cordialement.

Djack72

Bonjour.
Pas de solution pour forcer l'installation en 32 bits ?

Cordialement.

restoc

Citation de: Djack72 le Janvier 26, 2014, 12:22:20
Bonjour.
Pas de solution pour forcer l'installation en 32 bits ?

Cordialement.

Sur un forum Windows ? peut être plus de chance car ce n'est pas un pb Cnx 

Djack72

MIRACLE (et éclair de génie !(si si)).

J'ai testé l'installation en mode sans échec (démarrage sélectif avec le minimum + le service windows Installer activé);  ViewNX2 64 bits et la dernière version de CNX2 se sont installés à fond et marchent !
Dire que je galérais depuis 1 an !
Il y avait donc bien un service ou application qui bloquait ces 2 programmes...
Si ça peut aider .

Cordialement.

restoc

Citation de: Djack72 le Janvier 30, 2014, 01:32:58
MIRACLE (et éclair de génie !(si si)).

J'ai testé l'installation en mode sans échec (démarrage sélectif avec le minimum + le service windows Installer activé);  ViewNX2 64 bits et la dernière version de CNX2 se sont installés à fond et marchent !
Dire que je galérais depuis 1 an !
Il y avait donc bien un service ou application qui bloquait ces 2 programmes...
Si ça peut aider .

Cordialement.

bravo