choix papier

Démarré par laon02, Février 07, 2014, 11:10:42

« précédent - suivant »

laon02

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'offrir une imprimante A3 Canon ix6550 (super heureux de mon achat), j'ai fait quelques essais en A4 avec du papier Canon pro platinium et du Ilford Galerie lustré, les résultats sont différents c'est sûr mais très bon.
Maintenant je veux passer au A3 et je cherche un très bon papier (pour mes plus belles images) , utilisation paysages et macro, si vous pouvez m'orienter dans mon choix, merci.
J'avoue que le Canon est vraiment excellent.

mb25

bonjour

En préambule je précise que je recherche du papier pas cher;
Avec cette imprimante depuis décembre, j'ai testé le Tecco mat PM 230 Eavec d'excellents résultats en nb et couleur;
En brillant je ne tire pas beaucoup et pas de grands  formats : j'ai testé le ilford premium plus glossy avec des résultats moyens.
depuis j'ai testé un papier generique trouve chez ALDI  300 grs en brillant et j'ai des résultats excellents. J'ai acheté pour au moins une bonne année de papier. pas dispo en A3.
Enfin en satiné je conseille sans restrictions le papier premium de jimagin 270 grs  que j'ai essayé grace à l'amabilité de la  maison jimagin.
voila mon expérience avec différents papiers de prix très raisonnable.

Pour le  fine art le torchon de chez Anenmuhle deux essais avec etching 210 et torchon et de très bons résultats  mais c'est beaucoup plus onéreux.
En résume pour les agrandissements  en A3+ tecco mat pm 230 et sans doute dans le futur le satine premium  de chez JIMAGIN
mb

laon02

j'avais complètement oublier le Tecco, j'ai un énorme panoramique dans le salon commandé dans un labo au rendu superbe (Tecco Glossy ultra white), je vois que l'on en trouve sur Amazon mais cher.
merci.

mb25

TECCO sur Graphic reseau.
mb

alains29

Bonjour,

j'ai acheté ce papier également, suite aux conseils de mb25 dans le fil sur la IX6550.
C'est un bon papier, les impressions couleur sur cette imprimante sont très fidèles.
J'en suis par contre bien moins convaincu pour les impressions en N&B (toujours sur la ix6550),
qui donne des tonalités trop froides à mon goût.

Par contre, son utilisation sur R1800 avec encres eboni, aboutit à des impressions qui tiennent la route, dans une tonalité plus chaude que sur la ix6550, sans toutefois atteindre la "chaleur" de papiers comme le Moab entrada rag natural 190 par exemple. Mais c'est intéressant de pouvoir utiliser le papier en fonction du type de rendu que l'on souhaite, et pour cela le Tecco est d'un rapport qualité/prix très avantageux, pour qui aime les tonalités plutôt froides. ;)
6D mark II/7D/LX5