iMac I5 ou I7

Démarré par biblio2, Janvier 23, 2014, 06:45:33

« précédent - suivant »

biblio2

Je pense acheter un iMac, mais j'hésite entre le core I5 ou I7. C'est bien sûr pour travailler avec LR5 et PS. Un peu de vidéo aussi.
D'après ce que je lis, il ne semble pas il y avoir une grosse différence de vitesse entre les 2 (fréquence identique ou presque). D'un autre côté comme on ne change plus après...
Côté carte écran la 2Go devrait suffire, je suppose.
En avez-vous l'expérience ? Merci.

FRANUE

J'ai pris l'I7 avec un DD de 3 t et fusion drive...
Tant qu'à faire  ;)

Fr

rico7578

fusion drive, pas sur que ce soit une bonne idée perso, je conseillerai plutôt de prendre l'imac avec le SSD 256Go :
- faibilité divisée pour le fusion drive par 2 comparé à un SSD pur, car il y a la partie mécanique traditionnelle en plus
- moins performant qu'un SSD pur sur les gros fichiers (cf image ci-dessous)
- si besoin de place, facilité de brancher un DD externe de grosse capacité en USB 3 qui coûtera moins cher au Go
- aujourd'hui 256Go suffisent pour les programmes (OS, apps, docs.. etc) et 1 To c'est insuffisant pour stocker toutes les data (photos, vidéos, mp3... etc), donc il faudra surement prendre un DD externe en plus
(- fusion drive réalisable pour moins cher à la main avec un SSD + DD externe à plateau si on est un peu bricoleur apparemment)
inconvénient : l'achat du SSD directement dans l'imac coûte cher vu la capacité... (le même prix que le fusion drive de 1To), mais bon on a pas le choix.

Jc.

Perso j'ai pris un 27" late 2012 (ML donc) avec 8Go de ram et le fusion drive. Aucun souci de lenteur, c'est une fusée pour traiter les raf du fuji dans Lr. Pas installé 10.9.

Joël Pierre

Citation de: biblio2 le Janvier 23, 2014, 06:45:33
Je pense acheter un iMac, mais j'hésite entre le core I5 ou I7.

http://www.mac4ever.com/dossiers/84135_imac-2013-le-test-complet
« La jungle des options

Faut-il craquer pour un SSD ou plutôt pour un CPU plus puissant ? Et une meilleure carte 3D ou alors 16 Go de RAM ? Apple ne nous facilite pas la tâche, en s'inspirant des voitures allemandes : à force de regarder les options, on finit par doubler le prix de la machine !

Si vous visez un usage bureautique, ne vous encombrez pas avec de la RAM et une grosse carte graphique. Préférez plutôt un SSD ou un Fusion Drive, qui vous apportera un vrai confort de travail et un sentiment de plus grande réactivité.

Si la machine est amenée à évoluer en environnement pro (graphisme, PAO, MAO...) ou familial (jeux, montage, photo...), le choix d'un modèle bien équipé en 3D n'est pas anodin. La 775M est la seule à permettre de jouer correctement à tous les jeux récents à bonne résolution et à se donner un peu de marge pour les années à venir. Quant à la RAM, ne l'achetez pas chez Apple, et fournissez-vous plutôt chez Amazon ou LDLC.

Enfin, côté CPU, on ne conseille le passage au Core i7 qu'à une petite minorité, celle qui utilise son iMac pour des caculs bruts sous Photoshop, Final Cut Pro ou After Effect, bref, des gens pour qui chaque minute de calcul constitue une perte de temps. Le gain n'est pas immense, mais avoisine entre 10 et 30 % suivant les tâches. Même pour les gros joueurs ou un usage multimédia intensif, le quadri-coeur livré par défaut est rarement limitatif. »