NX et plantage magistral

Démarré par junochen, Juillet 21, 2008, 15:45:22

« précédent - suivant »

junochen

Je relance un autre fil concernant le plantage de NX, car la solution évoquée ne marche pas chez moi.

Problème :
- j'avais NX1 qui fonctionnait normalement.
- j'installe il y a quelques jours NX2 démo, ça marche. Evidemment plein de petits bugs sans lesquels la vie serait ennuyeuse, mais beaux résultats.
- ...et ce matin, NX2 ne fonctionne plus, c-à-d que rien ne se passe après la fenêtre qui demande si il faut continuer l'évaluation.

J'essaie :
- de réinstaller NX2
- de désinstaller NX1 et NX2, ainsi que les fichiers dans : J:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Nikon\Capture NX\Cache
- arrêt ordi, redémarrages, etc. Rien n'y fait !

Je suis sous Windows XP avec SP2. Antivirus : Antivir.

Help !!!

alain95

Tu peux télécharger process monitor pour voir ce qui se passe au moment où ça se bloque, ça peut te donner des indices.

junochen

Merci. Je vais essayer et voir.

junochen

Bon, je ne trouve rien à l'horizon et me suis décidé à réinstaller NX1.

Mauvaise nouvelle : les fichiers corrigés avec NX2 sont... illisibles !

Je suis bon pour réimporter toutes les images et recommencer tous mes réglages avec NX1 !

Vive les programmateurs de Nikon !!!

junochen

euh... programmeurs ! M'énerve...

junochen

...suite : théoriquement j'ai droit à encore 29 jours d'essai pour NX2. Donc pas de pb de ce côté.

Recommencer tout mon travail avec NX1, une fois que l'on a goûté à NX2, me décourage... vraiment pas d'autre solution en vue ?

Je me demande en fait si en achetant la licence NX2 (j'ai acheté NX1) résoudrait le problème. Mais si ça ne marche toujours pas ???

laurent gadolet

Voir aussi du côté de Windaube si la merde ne vient pas de la. J'ai les deux versions sur Mac et les deux tournent bien. Je souhaite que tu puisses résoudre rapidement tes ennuis.

jeanbart

Malheureusement, je ne suis pas persuadé que le fait d'acheter une licence apporte une solution au problème.
La Touraine: what else ?

junochen

J'ai voulu l'acheter mais je ne vois nulle part où acquérir la licence de mise à niveau ? Y'a des jours où on fait rien de bon...

Bonne nouvelle quand même, NX2 est reparti sans que je sache pourquoi !!! Je reste inquiet car tout cela est incompréhensible, et ça m'a fait perdre une demi-journée de travail... la confiance sera dure à retrouver !!!

Merci pour vos réponses,
O. Junod

mnd

Sous Windows XP SP2 athlon 64, J'ai un plantage parfois à la fermeture de NX2.
Jamais en cours d'utilisation
Donc pas très génant.
Il faut .NET.Frameworks 2
Désactive l'antivirus pour voir.

junochen

J'ai essayé les 2 choses, sans succès. Puis c'est revenu comme c'est parti... bref, incompréhensible !