Fichiers temporaires intempestifs...

Démarré par lost in translation, Janvier 20, 2014, 20:41:52

« précédent - suivant »

lost in translation

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer ce que sont et, surtout, comment se débarrasser de ces fichiers temporaires (dont je découvre l'existence après des années d'utilisation !) qui "s'accrochent" à mes fichiers NEF lorsque je les transfère sur un disque dur interne ?

Je n'ai pas ce problème avec un transfert sur un disque dur externe "Raid" !

La seule différence entre les deux procédures est que je dois absolument ouvrir mes photos dans Capture NX2 pour les transférer vers le DD interne  - il n'apparaît bizarrement pas dans les options directes de transfert... - et pas pour le DD externe qui se trouve, lui, dans ces options !

Je ne m'en soucierais pas plus que ça si ces fichiers temporaires n'alourdissaient pas de façon importante le poids des fichiers tout en bloquant certains accès directs aux outils de CNX2...

Merci par avance de votre aide - pas trop technique, svp : je suis qu'un modeste utilisateur, pas un informaticien...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Gérard JEAN

Les fichiers temporaires servent entre autre à stocker les informations nécessaires à CaptureNX pour travailler plus rapidement dans certains cas. Ils ne sont pas accrochés aux fichiers NEF mais inscrits sur un disque que tu peux choisir dans les "préférences".
Tout est possible

lost in translation

Merci, c'est sympa, simple et clair.

Et le problème est résolu !

Mais je me demande comment cela a bien pu se déclencher...  ::)  ???