Nouveau firmware Df (C1.01) - D5200 ( C1.02) - D3200 (C1.03)

Démarré par raoul34, Janvier 21, 2014, 10:33:53

« précédent - suivant »

Johnny D

Ces mises à jour Nikon sont toujours une galère sans nom! >:(

Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué! Comme des millions de personnes j'ai un logiciel sur mon PC qui s'appelle "VLC media player", probablement un des meilleurs logiciels multimedia du genre.
Eh bien le fichier Nikon est incompatible avec VLC qui persiste à vouloir l'ouvrir!

Il me faut donc supprimer VLC de mon PC pour ensuite tenter d'ouvrir le fichier en question. Puis le copier sur une carte SD vierge et l'introduire dans l'appareil préalablement chargé à bloc.

Bref.. >:( >:( >:(

Bernard2

quelle galère? et que vient faire VLC là dedans?

EDIT
Tu es sous PC un utilisateur de ce système t'indiqueras la voie à suivre car VLC n'a rien à voir avec ça.

JMS

Moi c'est un .exe qui a chargé, pas un fichier compressé, et il ne se passe rien quand je le lance, y compris comme administrateur. Je vais essayer sur une autre machine  ;)

jps33

Citation de: Johnny D le Janvier 21, 2014, 11:25:23

Il me faut donc supprimer VLC de mon PC pour ensuite tenter d'ouvrir le fichier en question. Puis le copier sur une carte SD vierge et l'introduire dans l'appareil préalablement chargé à bloc.

VLC n'a RIEN a voir avec un .EXE ni un .BIN d'ailleurs ...le .exe s'exécute et se décomprèsse ....ce qui te donne un dossier nommé "DF update" qui contient un fichier .bin que tu copie sur ta carte SD ...
Ou est le PB..;
Il faut avoir les bon utilitaires sur son PC c'est indispensable...windows ne fait pas tout...il faut aller consulter des sites comme  :  http://www.touslesdrivers.com/

jps33

Citation de: JMS le Janvier 21, 2014, 11:52:15
Moi c'est un .exe qui a chargé, pas un fichier compressé, et il ne se passe rien quand je le lance, y compris comme administrateur. Je vais essayer sur une autre machine  ;)
Si tu a WINRAR ou Winzip...il s'exécute  !!!et il crée le dossier "DF update..."

JMS

Je ne vois franchement pas pourquoi j'achèterais Winzip ou Winrar alors que normalement Windows sait décompresser.

jps33

Citation de: JMS le Janvier 21, 2014, 11:57:33
Je ne vois franchement pas pourquoi j'achèterais Winzip ou Winrar alors que normalement Windows sait décompresser.
Alors pourquoi il ne fonctionne pas...
POUR ce qui est d'acheter winrar... :D :D pas besoin !!! ;) ;)
et meme on peut télécharger une version d'essais gratuitement qui fonctionne assez longtemps pour ce qui a à faire.

Didier_Driessens

Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué! Comme des millions de personnes j'ai un logiciel sur mon PC qui s'appelle "VLC media player", probablement un des meilleurs logiciels multimedia du genre.
Eh bien le fichier Nikon est incompatible avec VLC qui persiste à vouloir l'ouvrir!

c'est étonnant... c'est d'une facilité déconcertante !

Didier

JMS

C'est OK, rechargé et exécuté avec Windows 8 sans aucun besoin de Winzip ou autre...juste un avertissement que ce fichier va démolir mon ordinateur, mais après exécution l'ordinateur réussit encore à lire des fichiers d'une autre marque que Nikon, donc c'est bon  ;D ;D ;D

fski

a mon avis le soucis proviens de toi (deosle de dire ca)

mais meme si VLC reconnais ce fichier de update, je te rappelle comme il est dit dans le mode d'emploi, que c'est ton boitier qui fait la mise a jour....copie sur la racine de la carte SD et hop update...

en informatique ce qu'il y a de biens c'est que des qu'on deconnecte son cerveau...tout marche beaucoup mieux  ;D ;D ;D

luistappa

Si tu parles du .bin je ne vois pas pourquoi vouloir l'ouvrir ?
Cela dit, pour des raisons de clareté faudrait que les "derniers" venus dans l'informatique évitent d'utiliser des extensions de fichiers déjà prises, car un .bin c'est un fichier d'une image CD ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: salamander le Janvier 22, 2014, 13:48:15
Les cd ou un dvd rippés peuvent être finalisés en fichiers .bin (ce sont des dossiers compressés).....VLC est capable de lire ces dossiers compressés pour pouvoir visionner un film ou écouter un cd rippé sans décompression préalable.

Par défaut, à l'installation de vlc, il y a des croix à cocher, qui permettent de désigner VLC comme lecteur par défaut des fichiers avec ces extensions, je pense que tu as du cocher sans y prêter attention.

Il y a plusieurs méthodes pour remedier au problème....une des plus simples est de désinstaller VLC, puis réinstaller sans cocher la case...

Cordialement.

euhhh il y a aussi beaucoup plus simple non?
ne pas cliquer sur le fichier firmware ;D

non quand meme parce que c'est vrai quoi apres tout on a pas besoin de l'ouvrir ce fichier c'est ton boitier qui le fait....

c'est un non probleme complet quand meme..

Greenforce

Citation de: JMS le Janvier 21, 2014, 12:26:03
C'est OK, rechargé et exécuté avec Windows 8 sans aucun besoin de Winzip ou autre...juste un avertissement que ce fichier va démolir mon ordinateur, mais après exécution l'ordinateur réussit encore à lire des fichiers d'une autre marque que Nikon, donc c'est bon  ;D ;D ;D

Démolir peut-être pas mais peut-être bien y déposer des poussières....   ;D

Je suis dehors.

fski

Citation de: salamander le Janvier 22, 2014, 14:02:12
Certes.....;D

Mais bon, c'est bien aussi de comprendre le pourquoi du comment....;)

oui mais apres il va venir pour nous dire qu'il peut plus ouvrir ses fichier images  ;D ;D ;D ;D

PS: Tu a raison c'est bien de comprendre...mais vu le post auquel on repond, je suis pas sur que la comprehension soit suffiante  ;)...

Theoltd

Verso92

Le bug est généralement situé entre la chaise et la clavier (pas toujours, mais souvent...).

franco_latino

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2014, 19:27:37
Le bug est généralement situé entre la chaise et la clavier (pas toujours, mais souvent...).

J'adore cet humour!!!