Le jour se lève sur la Cerdagne

Démarré par Djay, Janvier 18, 2014, 17:25:37

« précédent - suivant »

Djay

Je vous faire partager quelques photos prises cet été en Cerdagne du côté de Font Romeu.
J'ai pas mal insisté en me levant très tôt, et au 4ème matin, j'ai été gratifié d'une lumière formidable.
Je les poste dans l'ordre chronologique.

#1: Au début, j''ai vraiment cru que je m'étais encore levé une fois pour rien, car vue la couche nuageuse, je n'y croyais lus trop. Mais le soleil a réussi à percer. C'est parti poru le spectable avec un gros nuages maléfoique avec ses deux yeux

#2:

#3: Vraiment une belle lumière ce matin là.

#4: J'ai bien cru que c'était terminé après celle-ci

#5: ...mais il y a eu un petit bonus.

Voili voilou.
D'autres photos (pas aussi spectaculaires mais qui méritent une visite) sur cette page:
http://jeromeobiols.com/2014/01/18/la-plaine-de-cerdagne/

CLeC

Effectivement la lumière intense valait le coup !
Comme quoi tu as eu raison de persévérer...

foufouille

Somptueuses ambiances!
Des images soignées, j'aime beaucoup la 3.  :)
Photographiquement vôtre...

manu25

DOC 74

Salut Jérôme,
Oui assurément, belles lumières de Cerdagne à saisir absolument (la persévérance paie !) et aussi sur ton site quelques autres qui méritent le passage ("fin de journée à Sauto" particulièrement...), merci de nous le faire partager, amicalement, Patrick. :)

gjns1

Bonjour Jérome,
De bien belles photos d'une région très photogénique. J'ai ces même lumières cet été sur le Causse Méjean.
Serge

Djay

Merci Cédric, Foufouille, manu, Patrick et Serge pour vos passages et messages!
;)

Effectivement Patrick, celles de Sauto restent correctes mais quand même secondaires je trouve. J'espérais mieux au niveau de la lumière.

adagio

Ah, oui, ça explose. J'aime particulièrement la 3 et cet alignement de pierres sur la 4 qui nous conduit vers la lumière.
Bonne soirée Jérôme !
Daniel

jeanray

Très belle série Jérôme ; je ne serai pas original avec un coup de coeur pour la 3 et, sourtout la 4.
Bien cordialement
JR

Ricou

Alors çà, c'est de la série de compét' !
C'est çà d'être patient et persévérant, çà fini toujours par payer  ;)

Djay

Merci les gars!
Et oui, la 3 et la 4 sont également mes préférées...

LADY43

3, 4 et 5, ça vaut le coup de se lever pour de si belles couleurs !!
Marie  :)

Rori

Pour les 3, 4 et 5 sont superbes avec un bel équilibre entre le ciel et les premiers plans. Je pense que tu as privilégié un ciel plutôt sombre avec une végétations plus claire, j'aime beaucoup  :)

KERMOR56