Mars 2010 : un article de CI sur les scanners... Bientôt 4 ans !!!

Démarré par prestinox, Janvier 23, 2014, 19:34:16

« précédent - suivant »

prestinox

Hello la Rédac,

J'aimerais bien un bel article sur l'offre actuelle de scanners comme celui de mars 2010 n°321.

Il y a plein de nouveaux scanners et tout le monde ou presque veut un Nikon ?

Pas si sûr ;D

Merci,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

titisteph

Oui, c'est vrai!
Mais si tout le monde veut un Nikon, c'est que rien de ce qui est sorti entretemps n'a été capable de rivaliser à tarif similaire, à part peut-être le plustek-machin 120. Alors à quoi bon?

P!erre

Ouaip. Il y a des dizaines de millions de diapositives qui se désagrègent lentement. Dans quelques dizaines d'années, ce sera la même chose pour nos fichiers numériques.. mille fois plus nombreux. ;)
Sinon, un fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183752.msg3886053.html#msg3886053
Au bon endroit, au bon moment.

jpsagaire

Citation de: P!erre le Janvier 24, 2014, 10:05:24
Ouaip. Il y a des dizaines de millions de diapositives qui se désagrègent lentement. Dans quelques dizaines d'années, ce sera la même chose pour nos fichiers numériques.. mille fois plus nombreux. ;)
Sinon, un fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183752.msg3886053.html#msg3886053

Oui, mais les CD et DVD se désagrègent aussi, les disques durs peuvent lâcher à tout moment. Même ceux des serveurs de cloud, sans compter le Cyber-terrorisme qui risque de progresser.

Alors que faire ?

:-\
à lire on apprend beaucoup !

Pweeny

Citation de: jpsagaire le Janvier 24, 2014, 11:58:09
Oui, mais les CD et DVD se désagrègent aussi, les disques durs peuvent lâcher à tout moment. Même ceux des serveurs de cloud, sans compter le Cyber-terrorisme qui risque de progresser.

Alors que faire ?

:-\
Finalement, rien ne vaut les tablettes summériennes! Il n'y a plus qu'a graver les octets à la main! ;D

Pweeny

J'imagine la tête de l'historien, dans 4 ou 5 mille ans, qui trouvera une "Pierre de Rosette" en hexdécimal! :-\

VentdeSable

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2014, 09:50:44
Oui, c'est vrai!
Mais si tout le monde veut un Nikon, c'est que rien de ce qui est sorti entretemps n'a été capable de rivaliser à tarif similaire, à part peut-être le plustek-machin 120. Alors à quoi bon?

Peut-être que la réponse est dans le passé...

J

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 25, 2014, 23:16:07
Bref, à part quelques vieux comme nous qui ont usé pas mal de reflex argentiques ;D, je crois malheureusement que cela ne va pas faire fantasmer beaucoup de lecteurs de CI ;) !

C'est une façon élégante de dire que ça n'intéresse quasiment plus personne...  ;-)

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 25, 2014, 23:18:47
...

Par contre, quitte à investir dans un gros test et sans vouloir torpiller ton post ... j'aimerais bien un essai "velu" sur les écrans photo !  ;D ;D

Du genre de celui qui a élu l'Asus PA246Q comme best choice il y a quelques temps ?
Pas très utile, AMHA...

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 25, 2014, 23:25:01
En général, les tests d'écrans de CI sont sérieux ;)

On dira que tu n'es pas très exigeant... CI a tout intérêt à rester dans son domaine de prédilection, dans ce qu'ils savent faire de mieux.
(j'ai eu l'occasion d'aller étalonner le PA246Q acheté par un ami sur la base du test paru dans CI... no comment !)

prestinox

Hello,

Il y a les Reflecta 5000 et 6000 mais à part 1500€, ça vaut quoi  ???

Bon, j'ai le Coolscan 4000 ED nickel sous Seven x64, mais s'il tombe en panne ? Le SF-210 ? Vu le prix, mieux vaut oublier >:(

Ce qui m'intéresserait, c'est plus la méthodologie qui va derrière une fois le scanner choisi. J'ai vu de tout, le meilleur comme le pire à partir d'un Coolscan 5000 ED. Une étude de Vuescan, très utilisé ça serait pas mal. Comment améliorer le post traitement derrière pour gagner un temps précieux ?
Au final, je vais passer une machine sous XP x32 et ne pas m'emm...

Mais vous avez raison, ça n'intéressera probablement personne et dans CI, ce qui manque, ce sont bien les écrans !!!

Se rabattre sur "lesnumeriques", ce n'est pas très sérieux quand on est abonné depuis des années et eux, la photo, ce n'est pas une priorité.

Bon dimanche,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

titisteph

CitationIl y a les Reflecta 5000 et 6000 mais à part 1500€, ça vaut quoi

Le MF 5000, je l'ai, et il te suffit de lire le fil qui lui est consacré pour apprendre qu'il ne vaut rien "en l'état", c'est-à-dire tant que Reflecta n'aura pas pris conscience que vendre un scanner à 1500 euros qui fait du gros banding dans les ombres, et même les demi teintes un peu denses, ben c'est du vol!
En gros, il n'est capable de ne scanner que les dias un peu surex, ou bien les négas un peu sous-ex. Pour tout le reste, je suis obligé de ressortir l'epson 4990 qui fait bien mieux!

Gus

Citation de: prestinox le Janvier 23, 2014, 19:34:16
Hello la Rédac,

J'aimerais bien un bel article sur l'offre actuelle de scanners comme celui de mars 2010 n°321.

Il y a plein de nouveaux scanners et tout le monde ou presque veut un Nikon ?

Pas si sûr ;D

Merci,

Fabrice

C'est à Nikon qu'il faut écrire, pas à la rédac ! ;)

Ceci dit un article réactualisé sur les scanners, ça serait bien.