Clichés retouchés par Elements illisibles

Démarré par Mr de GUERET, Janvier 25, 2014, 19:28:49

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Depuis plusieurs semaines, mes tofs retouchés par Photoshop sont illisibles ou font buguer.
. Le bug s'est produit avec la play station que j'utilisais comme diaporama.
. J'ai ensuite essayer un disque dur blu ray : même chose
Dans les deux  cas les fichiers bruts Jpg ou traités par DXO étaient par contre lisibles.

J'ai essayé MAC ET pc pas de différence - passage ou non dans PICASA  etc etc

Du coup je me suis rappelé tous les déboires passés : Photocopieur CANON, boitier TNT, lecture directe sur TV  etc : exactement les mêmes symptômes : Les fichiers photoshop sont pour la plupart (pas tous ...) illisibles ; les fichiers bruts Jpg ou traités par DXO sont par contre tous lisibles.

J'ai acheté la dernière version d'Element : même chose.

Du coup j'essaye la dernière version de DXO. J'essaye d'utiliser ce logiciel seul, il me semble beaucoup moins pratique notamment pour la correction des poussières...  je n'y arrive pas

si vous avez une explication ...

Gérard_M

Bonjour
pourrais tu nous indiquer en quel format tes photos sortent de PhotoShop : Tiff, Jpeg (lequel des 3?)....
Boitiers Canon,bridge,

Mr de GUERET

Citation de: Gérard_M le Janvier 26, 2014, 20:06:00
Bonjour
pourrais tu nous indiquer en quel format tes photos sortent de PhotoShop : Tiff, Jpeg (lequel des 3?)....

Merci de répondre à ma détresse!  Depuis environ 2 ans je sors de DXO en TIFF & DXO . Ensuite je retouche le TIFF avec élements et le "sort" en JPG.

Autre question SVP, Il est peu question de DXO ds cette rubrique ; est un logiciel insuffisant  ou différent ?

gerarto

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 26, 2014, 21:36:15
Merci de répondre à ma détresse!  Depuis environ 2 ans je sors de DXO en TIFF & DXO . Ensuite je retouche le TIFF avec élements et le "sort" en JPG.

Autre question SVP, Il est peu question de DXO ds cette rubrique ; est un logiciel insuffisant  ou différent ?

Qu'il soit peu question de DxO dans la "rubrique" Adobe me semble quand même... un peu normal.

(quand je veux acheter une Renault, j'évite d'aller visiter d'abord le concessionnaire Peugeot  ;) )

Sinon, DxO à sa propre rubrique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,34.0.html

fabco

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 26, 2014, 21:36:15

C'est quoi tiff & dxo comme fichiers ?

pour bien comprendre
ton problème c'est juste après ta retouche sous pse ?

Mr de GUERET

Citation de: gerarto le Janvier 27, 2014, 11:37:13
Qu'il soit peu question de DxO dans la "rubrique" Adobe me semble quand même... un peu normal.

(quand je veux acheter une Renault, j'évite d'aller visiter d'abord le concessionnaire Peugeot  ;) )

Sinon, DxO à sa propre rubrique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,34.0.html

Merci et désolé, je n'avais pas vu...

Mr de GUERET

Citation de: fabco le Janvier 27, 2014, 11:54:20
C'est quoi tiff & dxo comme fichiers ?

pour bien comprendre
ton problème c'est juste après ta retouche sous pse ?

dxo est un fichier JPG me semble-il, TIFF est un fichier TIFF on m'a consilllé de retoucher des dossiers tiff pour ne pas dégrader le fichier de base après plusieurs retouches ....

Le problème se pose avec les fichiers retouchés par PSE ou par DXO et PSE.  Je vaisquand même de réssayer de lire les tofs uniquement retouchés par PSE... j'ai fait tellement d'essais que je suis plus trop ou j'en suis !

titroy

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 27, 2014, 18:42:50
dxo est un fichier JPG me semble-il,
...

Le problème se pose avec les fichiers retouchés par PSE ou par DXO et PSE.  Je vaisquand même de réssayer de lire les tofs uniquement retouchés par PSE... j'ai fait tellement d'essais que je suis plus trop ou j'en suis !
Dxo est un logiciel pas un type de fichier.
Il peut produire un jpeg, un tif.......

fabco

dxo est un logiciel qui permet de traiter des raw et de les exporter en jpeg, tiff et dng.

Mr de GUERET

Citation de: titroy le Janvier 27, 2014, 18:55:54
Dxo est un logiciel pas un type de fichier.
Il peut produire un jpeg, un tif.......

Je confirme les fichiers DXO sont des jpeg

Mr de GUERET

Citation de: fabco le Janvier 27, 2014, 19:23:20
dxo est un logiciel qui permet de traiter des raw et de les exporter en jpeg, tiff et dng.

Certes, mais il peut être utilisé pour traiter des jpeg...,

fabco

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 27, 2014, 20:36:31
qu'est ce que tu veux dire ?

que dxo peut traiter des fichiers raw et jpeg ?

titroy

Citation de: Mr de GUERET le Janvier 27, 2014, 20:36:31
Desolé,  je ne te comprends pas.
Dxo peut produire des jpegs, pas seulement et en entrée,  il prend en charge les raws, jpegs,, tifs......