Sony a7r et grand angle ???

Démarré par gregd70, Janvier 19, 2014, 21:54:47

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont testé l'a7r avec des optiques inférieurs à 21 mm.
Comment se comporte-t-il par apport à un leica M à focale identique ?

Merci

sofyg75

il se comporte très bien mais je l'utilise avec une optique reflex ...  ;)

detrez

Je devrais avoir un Minolta MD 20mm 2.8 sous peu. On va voir ça.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Roussille

Les grands angles Leica R (15, mm, 19 mm, 21 mm, 24 mm, 28 mm) produits après 1995 se comportent-t-ils eux aussi très bien sur l'A7r + bague Novoflex ? Merci pour vos avis.

Phil03

Testé à 16mm avec le 16-35 Zeiss monture Sony A

C'est SANS problème ! photos ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.msg4439567.html#msg4439567
Didéos a déjà posté aussi des photos au Samsyang 14mm  ;)

mattbr

Testé [edit : le A7 non-R,  j'ai lu le titre trop vite...]  avec des Elmarit M 21, 24 et 28 non-asph sur une bague Novoflex, à l'infini (donc ce qu'il y a de pire, c'est là que le bloc arrière est le plus proche du capteur). Faut, amha, oublier direct avec le 21, magouiller pas mal (genre Adobe Lens Profiler) pour le 24 - beaucoup de shift chromatique. Le 28, ça marche plutôt bien, et tout ce qui est au-dessus aussi.

polohc

gregd70

Franchement cet A7r est bluffant.
J'avais acheté un olympus E-M1 il y a un mois pour compléter mon M 240 dans les situations nécessitant un AF.
Pas franchement convaincu par la qualité des images produites par l'E-M1 en dépit de toutes ses autres qualités, j'ai acheté un a7r aujourd'hui.
Franchement je suis conquis par la qualité des images produites.
Je pensais garder le M 240 pour les grands angles mais si le 18 3,8 passe bien sur l'a7r, je crois que le M ne me servira plus à rien. Peut etre y a t il une difference entre les 2 boitiers à optique égale mais elle ne vaut surement pas 6000 euro.

Philippe Leroy

Citation de: gregd70 le Janvier 21, 2014, 00:00:42
... j'ai acheté un a7r aujourd'hui.
Franchement je suis conquis par la qualité des images produites.

Tu va pouvoir faire des comparatifs P65 vs A7R  ;)

Pascal Méheut

Citation de: gregd70 le Janvier 21, 2014, 00:00:42
Peut etre y a t il une difference entre les 2 boitiers à optique égale mais elle ne vaut surement pas 6000 euro.

Ca tombe bien, la différence n'est pas de 6000 €. Sinon, rien de nouveau, le D800(E) faisait déjà des images de cette qualité pour nettement moins cher qu'un M240.

gregd70

L'idéal serait le capteur de l'a7R dans le boitier de l'E-M1 car en dehors du capteur ce petit hybride est vraiment génial..

polohc

Citation de: sofyg75 le Janvier 20, 2014, 23:39:03
c'était évoqué ici   ;)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195794.0.html

Merci ;) Je visitais pas trop le forum Sony à cette période...

Mais s'il faut attendre au mieux début 2015 pour avoir un 21 F2.8, je pense que le 21 mm Voigtlander Ultron a de beaux jours devant lui, même avec une bague d'adaptation qui ne fait que ~10 mm

Peut-être si les ventes de A7(R) décollent un peu, des constructeurs indépendants vont s'y coller à la FE :)

FredEspagne

Pour les indépendants en fixes non AF, il y a les Samyang, par exemple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

on viens de me prêter le tamron 17mm sp f3.5 pas vraiment eu le temps de tester entre deux averses mais assez satisfait du rendu pour un premier essai içi à f8 sur A7 non R
http://flickr.com/gp/npigatto/5r07W0
il coûte 200 euros en occaz avec sa housse en cuir je ne sais pas si c'est une bonne affaire.
en tout cas très compact et assez léger 300 gr environ
je me tâte je dois donner une reponse dimanche j'hesite avec le samyang mais il coute le double et je n'ai pas eu l'occasion de le tester  ???

sofyg75

Je n'ai jamais eu le 17 tamron, mais il a bonne réputation.

Le Samyang je l'ai, c'est un très bon objectif, optiquement pour avoir mieux à 14mm c'est pas compliqué, soit tu prends le 14-24 Nikon, soit le 15mm Zeiss, allez si 17mm te suffisent il y a le  17 Ts-e Canon  ;D
Avec le Samyang il suffit d'avoir le bon profil pour corriger sa distorsion très chiante, mais pour le reste il est redoutable, homogène et excellent sur les bords.
Bien sur c'est une optique reflex donc assez encombrant surtout avec sa grosse lentille frontale, même si ça reste raisonnable.
Cerise sur le gâteau Samyang c'est enfin décidé à sortir un porte filtre dédié au 14mm.

nickos_fr