A quand un livre (en français) sur les A7/A7R ?

Démarré par detrez, Janvier 18, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

gessien

Je garde espoir car, même si les modèles évoluent rapidement, la philosophie Sony reste la même.
Les quelques améliorations et différences sont surement très rapides  à intégrer pour un nouvel appareil.
Reste la rentabilite.. !
::)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

Jean-Claude Gelbard

Comme je n'ai pas d'Alpha 7 et n'en aurai jamais, j'avais juste téléchargé son manuel au format PDF sur je ne sais plus quel site, mais il fait 8294 Ko et je l'ai dans mon dossier "Documents". Par contre, je ne saurais plus vous dire où je l'ai trouvé ; en cherchant bien dans les quelques dizaines de pages du forum Sony consacrées à ce modèle, vous devriez le retrouver... Il se consulte très facilement, pas comme celui cité ci-dessus. Si vous ne le trouvez pas, je vous l'enverrai par mail...

franciss2

pacmoab

Le manuel complet PDF est disponible sur le site Sony.fr !

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

En fait, j'admets de devoir me satisfaire d'un livret  élémentaire mal imprimé puis de téléchargements le tout sans aucun DVD non plus. C'est la façon Sony et c'est comme ça, il faut que je m'y fasse. J'avais pris l'habitude, fidèle à Canon depuis des dizaines d'années, à trouver un petit livre bien imprimé et très pratique (et très complet) dans la boite, Sony qui veut se hisser au niveau des grands aurait pu aller jusque là.
Allez, je vais aller faire des photos, ça va me calmer ! ;D

gessien

J'ai entrepris de mettre la notice des Alpha dans un fichier Word, pour pouvoir l'imprimer.. ! ???
J'ai  fait les 5 premiers chapitres, j'en suis à la page 170, je vais encore faire la table des matières et en rester là. :P

je ne consulterais pas le reste au même rythme, j'irais sur l'ordi.

•   Vérification de la méthode d'utilisation
•   Prise de vue
•   Utilisation des fonctions de prise de vue
•   Visualisation
•   Modification des réglages
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

FredEspagne

On peut imprimer n'importe quel fichier PDF, je ne comprends pas le passage au format Word.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gessien

Citation de: FredEspagne le Janvier 22, 2014, 09:21:47
On peut imprimer n'importe quel fichier PDF, je ne comprends pas le passage au format Word.
C'est vrai que l'on peut imprimer les fichiers PDF, perso je ne suis pas un fan du résultat..!
Je préfère  reformater  les notices à ma convenance, je suis heureux avec ça.

Je sais, je suis vieux jeu, c'est trop tard pour me changer. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Pas mal l'idée de reformater l'ensemble et de retirer ce qui est inintéressant comme "comment fixer un objectif" ou "comment mettre la carte SD". Je vais peut être en faire autant et en faire un fichier pdf pour mon tel android.
Comme ça, j'aurais le manuel sur moie quand je veux.

detrez

Je dois ajouter que j'en profiterais pour ajouter quelques infos glanées sur CI....... le pense bête quoi...

gessien

Le fait de travailler sur la notice m'apporte  beaucoup. Je mémorise mieux les détails pour l'avenir.
Comme précise  [at]  Detrez, cela peu permettre d'ajouter des commentaires sous forme de « notes » en fonction de l'expérience acquise sur le Forum et ailleurs. !
Je vais aussi creuser l'idée de mettre quelques infos sur mon iPhone, cet instrument est aussi toujours à proximité. !
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Le pdf intrasmarphone ne serait qu'un pense bête sur des fonctions qu'on utilise rarement. Par exemple, où se trouve tel ou tel réglage dans les menus sinon, mettre la notice entière me parait fastidieux à la lecture sur le petit écran !

gessien

Nous sommes parfaitement d'accord, quelques indications seulement ; plus important ne serait jamais consulte.
Quand je pars en voyage, je prends toujours  ma notice dans les bagages.
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4