un sigma 105 macro qui hésite en AF , vous connaissez ?

Démarré par detrez, Janvier 05, 2014, 19:40:54

« précédent - suivant »

detrez

Monté sur des boitiers Canon il n'arrive pas à faire la MAP et se balade sans s'arrêter. Votre avis ?

FVDB

En général, l'AF n'est pas utilisé en macro. On travaille en manuel et on affine la mise au point en s'avançant et en reculant.

A mon avis, rien d'étonnant à ce prétendu problème.

detrez

je suis d'accord sur l'AF en macro.  En dehors de la macro, cet optique est incapable de se fixer sur quelque chose avec l'AF. Ceci écrit,  Il me semble que ce problème spécial Sigma a été déja évoqué mais c'était à une époque ou cela ne me concernait guère.

rascal

un sigma qui aurait des problème d'AF ? ça serait une première......  ;D

Yann Evenou

Citation de: rascal le Janvier 06, 2014, 11:08:38
un sigma qui aurait des problème d'AF ? ça serait une première......  ;D

Mauvaise langue !  ;D

Celà dit, si l'objectif utilisé en MAP manuelle fonctionne bien, sans point dur ni raclement et atteint l'infini comme le rapport 1:1 sans problème, la réponse est peut-être simplement un AF trop rapide : pignonerie de mise au point à démultiplication insuffisante qui dépasse le point avant que l'électronique et mécanique d'AF du boitier aient eu le temps de réagir. J'ai rencontré le problème avec un Sony A700 et la solution avait été de passer en AF "précis" (à vitesse plus réduite) plutôt qu'en AF "rapide". Si tu as ce type d'option sur ton Canon, ça vaut le coup d'essayer...
Sonyiste macrophage

jamix2

Si le boîtier est plus récent que l'objectif ce peut être un problème d'incompatibilité qui n'est pas rare chez Sigma. Peut être réglé par le SAV.

titisteph

J'ai eu ça sur mon 85 F1,4 Sigma avec boitier Nikon.
Dès le déballage de l'optique (achetée neuf), l'AF patinait complètement, et était incapable de se fixer sur le sujet.

L'AF était clairement en rade. Le passage en SAV a résolu le problème, sans avoir à joindre le boitier. C'était la puce ou le moteur AF qui déconnait.
Sigma est malheureusement très connu pour ses soucis d'AF, qui charge son SAV de se débrouiller au cas par cas, il semble.

detrez

En AF il part en avant puis en arrière et il est incapable même de s'arrêter et ça sur quatre  boitiers que nous avons donc... compte tenu des frais que cela va me couter, je vais le garder. Il faisait parti d'une liste qui devait partir mais finalement, un macro ça s'utilise aussi sans AF et manuellement il est très bien. Je l'ai essayé sur un A7 et il est bien. La bague de map est un peu libre mais bon...

Blackchpot

Bonjour tous,
Je possède le Sigma 105 Macro OS f:2,8 et le Sigma 150 Macro OS f:2,8 en monture Nikon.
Seul petit soucis sur le Sigma 150 Macro, la stab qui interférait pour je ne sais quelle raison avec l'AF.
12 jours d'immobilisation et hop ! L'objectif m'est revenu en parfait état de fonctionnement sans aucun frais, car sous garantie.
Si l'objectif est neuf, ne pas hésiter à le renvoyer Chez Sigma France.
Leur S.A.V. est devenu très efficace, sérieux et rapide.
Sinon, ne pas hésiter à les contacter pour un conseil ou intervention de leur part :

SYNERGIE PARK - 2, Av. Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
FRANCE
03 20 59 15 15
03 20 59 15 10