NX1000 + bague MA9NXK + objectif KA

Démarré par NeoBeo, Janvier 23, 2014, 11:55:11

« précédent - suivant »

NeoBeo

Bonjour à toutes et tous... :)

J'ai donc la config indiquée dans l'intitulé du fil, je me mets en mode M, je règle l'ouverture avec la bague de diaph' de la bague d'adaptation, je fais la map déclencheur à mi course, puis je déclenche...Résultat, toutes mes photos en extérieur sont très très surex...Je dois louper une étape, mais laquelle...?
Memento Mori...

Lyr

Euh, difficile à dire ainsi.

Un exemple, avec les données de prise de vue?

L'indicateur d'exposition avait bien été amené sur la position 0?

joujou

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2014, 11:55:11
Bonjour à toutes et tous... :)

J'ai donc la config indiquée dans l'intitulé du fil, je me mets en mode M, je règle l'ouverture avec la bague de diaph' de la bague d'adaptation, je fais la map déclencheur à mi course, puis je déclenche...Résultat, toutes mes photos en extérieur sont très très surex...Je dois louper une étape, mais laquelle...?

Le NX1000 fonctionne aussi avec une bague de conversion en MODE : A il te suffit de tourner la bague du diaph pour l'expo voulue ;)

François III

Et le 2000 fonctionne également en mode P... :P

joujou

Citation de: NeoBeo le Janvier 29, 2014, 17:14:07
Pas réussi...Que ce soit avec mes M, K, KA et M42...

Je suppose que tu parles de l'exposition (Surex/sous Ex) Si ton APN ne te signale pas de message sur l'absence d'objectif, en toute logique tu dois pouvoir utiliser les bagues de ton objectif tiers :
Bague de diaph et bague de MaP. En position A sur le boitier cela t'évite de mettre une vitesse alors qu'en mode Manuel il te faut gérer en plus ce paramètre.
Si tu es surex ferme le diaph 8 / 11 / 16
Si tu es sous ex tu ouvres 5,6 / 4 / 2,8 mais dans ce cas la PdC sera plus réduite. ;)