DANS LA VILLE ET AU PAYS DE SMK

Démarré par Screeny, Décembre 11, 2013, 04:52:43

« précédent - suivant »

Screeny

Le lancer de chaussures, appelé aussi shoefiti (contraction de shoe et de graffiti) ou encore shoe tossing (« jet de chaussure »), consiste à jeter des chaussures dont les lacets sont attachés ensemble, de manière à ce qu'elles restent suspendues, hors de portée, sur des fils tels que des lignes électriques ou des câbles téléphoniques. Cette pratique, qui rappelle le jet de bolas, est un élément très répandu, bien que mystérieux, du folklore adolescent aux États-Unis. (...) La plupart du temps, les chaussures lancées sont des chaussures de sport
Il n'y a pas une mais de très nombreuses explications avancées concernant cette pratique :

- annonce d'une fumerie de crack dans les parages ?
- marquage du territoire d'un gang ?
- commémoration de la mort d'un membre d'un gang local ?
- célébration de la fin d'une année scolaire ?
- annonce d'un mariage prochain dans le secteur ?
- annonce du fait que ces chaussures ont été volées à des rivaux et jetées sur les fils comme une sorte d'intimidation tactique ?

ou plus simplement = se débarrasser de chaussures qu'on ne voulait plus ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_chaussures

Screeny

Séance de méditation

Screeny

Dans mes mains (Street Art/ Quartier Mission/ San Francisco)

Screeny

Street Art (quartier Mission/ San Francisco)

Screeny

Street Art (quartier Mission/ San Francisco)

Screeny

Rejoignez-moi au sommet des Twin Peaks !

Pat.Jack

Très sympa reportage.
Parcouru en vitesse mais je reviendrai.

Il me reconcilie presque avec le pays ;)
PatJack

Screeny

Merci à toi !  ;)

True Colours

Screeny

Coaching : plus haut les bras !  :D

Screeny

La communauté chinoise de San Francisco est implantée depuis très longtemps dans la ville : les premiers immigrants chinois sont arrivés ici en 1848 ; ils fuyaient la guerre de l'opium et la pauvreté de leur pays. Aujourd'hui, plus de 19 % des San-Franciscains sont d'origine chinoise, et le Chinatown de SF est le plus peuplé des États-Unis après celui de New York.

Tai-chi-chuan matinal

Screeny

Calandre superstar

Screeny

La lectrice cool

Screeny

Façade vert pastel

Screeny

Façade jaune avec petite tour et fenêtre en encorbellement

Screeny

Dance to the music !

Screeny

Soir californien en terrasse cocktails


Screeny


Screeny

Nous nous trouvons là sur la côte Pacifique californienne, au sud de la région de Big Sur, au lieu-dit de Piedras Blancas Colony très exactement. Le long de cette plage sablonneuse encadrée de rochers, une incroyable colonie d'éléphants de mer du nord a élu domicile depuis les années 90.

Petite bronzette pépère

Screeny

Ils y reviennent chaque année au gré de la saison des amours et des mues successives. Les premières naissances ont ue lieu en 1992 et la colonie ne cesse de se développer. A Pieras Blancas, la population de ces éléphants de mer est estimée à environ 17.000 individus. En journée, ces tonnes de graisse se prélassent au soleil en se lançant régulièrement du sable sur le dos comme pour ne pas prendre de coups de soleil !

Bien sûr la zone est protégée.

Edit : À partir du XVIIIe siècle, les éléphants de mer du nord ont été chassés intensément, jusqu'au bord de l'extinction à la fin du XIXe siècle. Ils étaient prisés pour l'huile que l'on obtenait en faisant fondre la couche de graisse hypodermique. À son plus faible effectif, l'espèce ne devait plus compter qu'entre 100 et 1 000 représentants. Ayant trouvé refuge dans les eaux mexicaines, la dernière colonie survivante était celle de l'île Guadalupe, qui bénéficia de la protection légale du gouvernement mexicain. Depuis le début du XXe siècle, ce sont à la fois les lois mexicaines et américaines qui protègent l'espèce. En 1972, le Marine Mammal Protection Act aux États-Unis a renforcé cette protection. Grâce à ces mesures, la population mondiale est aujourd'hui remontée à plus de 100 000 individus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_de_mer_du_nord
Rencontre au sommet

Screeny

Voilà, pour moi ce beau voyage en Californie prend fin ici. Et si vous voulez prendre la barre à présent et poursuivre avec vos propres éventuelles images californiennes, et bien prenez-la, je vous laisse les clés du vaisseau. ;)