Canon 500mm f4 IS USM II

Démarré par Garasac, Janvier 26, 2014, 00:42:06

« précédent - suivant »

Garasac

Bonjour à tous,

J'ai entamé il y a quelques temps une recherche du meilleur prix pour ce fabuleux cailloux.
Aujourd'hui, par hasard, je tombe sur une annonce de wshop, magasin belge, qui propose le grand blanc à 8500€, ce qui est, sauf erreur de ma part, le moins chers du marché officiel, audiophil le proposant à 8888€.
J'ai envoyé une demande de prix à digit photo, j'attends.

Puis je avoir vos avis sur ce commerçant et sur le prix proposé, connaissez vous mieux ?

Garasac

Merci pour ta réponse, mais hormis le fait que le produit soit épuisé il s'agit d'un marchand connu pour le non paiement de la TVA, du marché gris contrairement au shop belge (sauf erreur de ma part)

Aphid

Pour ce genre de jouet, il vaut mieux payer un peu plus cher pour être tranquille pour le SAV, la garantie etc.
J'ai acheté le mien chez Créapolis.
Sébastien

JamesBond

Citation de: Garasac le Janvier 26, 2014, 12:22:15
Merci pour ta réponse, mais hormis le fait que le produit soit épuisé il s'agit d'un marchand connu pour le non paiement de la TVA, du marché gris contrairement au shop belge (sauf erreur de ma part)

Vous avez raison.
Et bien que ce forum ait fourni des rapports précis sur ce genre de boîtes, certains persistent à les citer car ils ne prennent en compte que le prix (en oubliant tout le reste en commençant par les frais de port).

C'est décourageant.

Ceci étant, pour un caillou de ce prix, il faut être prudent et élire le meilleur rapport bénéfice / services.
Ce ne sera pas forcément le prix le plus bas.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

+1 Aphid
Et j'en sais quelque chose, gros souci sur un 300 2.8 vII, heureusement acheté en boutique sur Montpellier. Après deux passage en sav, échange contre un neuf par Canon France.

acinonyx

Bizarre je le vois à 9300 et des poussières chez DoubleYou
Quoi qu'il en soit les enseignes Wshop et Photogalerie sont très sérieuses en Belgique. Seule critique chez W : ils proposent parfois des prix très alléchants pour des objos qu'ils n'ont pas en stock et pour lesquels il faut attendre des mois. Donc bien se renseigner si l'objo est réellement de stock avant de payer.
Dans son genre Purnima est sérieux aussi mais marché gris !

JPSA

Pour un différentiel de 4,36%.....Je choisirais la fiabilité d'Audiophil photo sans chercher plus loin.
D'autant qu'il n'est pas déraisonnable de pouvoir négocier un peu avec Mme Hocini.

Je dis ça, mais je ne dis rien :D

Garasac

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'à ce prix je souhaite être vraiment certain du rapport qualité/ service en cas de besoin de sav...

canonbeber

Quelque soit la boutique retenue, à mon avis il faut que tu prennes en compte le fait de devoir aller chercher et payer en personne le produit sur place.
La somme est très importante. Il faut aussi savoir qu'en cas de problème tu devras bien faire jouer le SAV et donc dans ces cas là l'envoyer (ou mieux le déposer) au vendeur.

mielou1

Quand on a la chance d être au proximité du SAV canon (Paris et rp) on a intérêt à aller directement au SAV et ne pas passer par le revendeur
Plus rapide et au moins on sait de quoi il retourne en cas de problèmes

JamesBond

Citation de: mielou1 le Janvier 27, 2014, 12:56:25
Quand on a la chance d être au proximité du SAV canon (Paris et rp) on a intérêt à aller directement au SAV et ne pas passer par le revendeur

Exact.
Et, quand on n'a pas la chance d'habiter dans les parages du SAV Canon, et bien on peut l'envoyer dans un joli paquet bien rembourré, cela marche aussi très bien.
La case "vendeur" ne devient obligatoire qu'une fois passée la première année de garantie constructeur.

canonbeber

Citation de: mielou1 le Janvier 27, 2014, 12:56:25
C'est partiellement exact, la 2e année tu n'as pas le choix ...

canonbeber

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2014, 13:32:34
Exact.
Et, quand on n'a pas la chance d'habiter dans les parages du SAV Canon, et bien on peut l'envoyer dans un joli paquet bien rembourré, cela marche aussi très bien.
La case "vendeur" ne devient obligatoire qu'une fois passée la première année de garantie constructeur.
Et surtout un paquet bien assuré...
Digit Photo n'a toujours pas retrouvé mon colis d'une valeur de 800Euros (depuis bientôt 3 semaines)... Je n'imagine pas mon état si il y avait un 0 de plus ...

rico7578

On paie pas de frais de port ni de douane avec Purnima. La TVA est sensée être déjà payée à l'arrivée du colis en Angleterre, puis pas de TVA entre la France et l'Angleterre (tant que le UK fait partie de l'UE... !).
Le patron est un français qui répond au tel/email sans soucis.
Par contre les prix peuvent varier du jour au lendemain (car c'est de l'import/export HK), et quand on passe commande et qu'ensuite le prix baisse, impossible de se faire rembourser de la différence ensuite.
Il y a une petite prise de risque c'est sur (car le matos via de Hong-Kong puis transite via l'Angleterre, donc la garantie en France n'est pas forcément assurée, faut savoir être persuasif ! J'ai un collège qui a réussit), mais vue l'économie réalisée (2000 euros entre les tarifs Purnima et Audiophilfoto sur cet objo !), ça vaut le coup de réfléchir tout de même je trouve... surtout que ce genre de matos haut de gamme, quasi "fait main", passe en général pas mal de contrôles qualité avant d'être mis sur le marché, surement plus qu'un objectif de base produit en grande série. Et qu'en plus il est livré dans une valise super costaud, donc qui limite encore les soucis qui pourraient arriver lors du transport.

mielou1

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2014, 13:32:34
Exact.
Tous les produits pro type 1d ou grands blancs comme le 500 mm sont garantis 2 ans par canon donc on n a pas besoin du revendeur on va directement au sav

JamesBond

Citation de: rico7578 le Janvier 27, 2014, 17:12:58
On paie pas de frais de port ni de douane avec Purnima. La TVA est sensée être déjà payée à l'arrivée du colis en Angleterre, puis pas de TVA entre la France et l'Angleterre (tant que le UK fait partie de l'UE... !). […]

Certes mais... pas pour tout. Cela ne vous semble pas bizarre de franchir la douane lorsque vous prenez l'Eurostar, et de fréquenter une zone "duty free" comme dans les aéroports ?
Je crois que certains devraient revoir leurs cours de lycée.

Citation de: mielou1 le Janvier 27, 2014, 17:15:32
Tous les produits pro type 1d ou grands blancs comme le 500 mm sont garantis 2 ans par canon donc on n a pas besoin du revendeur on va directement au sav

Pour les 1D, je le savais ; pour les gros blancs, non, mais cela semble logique.
Voilà donc une bonne nouvelle qui ne fait arriver le vendeur que la troisième année (et tant pis pour lui...  ;D )

canonbeber

Citation de: rico7578 le Janvier 27, 2014, 17:12:58
On paie pas de frais de port ni de douane avec Purnima. La TVA est sensée être déjà payée à l'arrivée du colis en Angleterre, puis pas de TVA entre la France et l'Angleterre (tant que le UK fait partie de l'UE... !).
Le patron est un français qui répond au tel/email sans soucis.
Par contre les prix peuvent varier du jour au lendemain (car c'est de l'import/export HK), et quand on passe commande et qu'ensuite le prix baisse, impossible de se faire rembourser de la différence ensuite.
Il y a une petite prise de risque c'est sur (car le matos via de Hong-Kong puis transite via l'Angleterre, donc la garantie en France n'est pas forcément assurée, faut savoir être persuasif ! J'ai un collège qui a réussit), mais vue l'économie réalisée (2000 euros entre les tarifs Purnima et Audiophilfoto sur cet objo !), ça vaut le coup de réfléchir tout de même je trouve... surtout que ce genre de matos haut de gamme, quasi "fait main", passe en général pas mal de contrôles qualité avant d'être mis sur le marché, surement plus qu'un objectif de base produit en grande série. Et qu'en plus il est livré dans une valise super costaud, donc qui limite encore les soucis qui pourraient arriver lors du transport.
Sur le 500 il y a eu un rappel de tous les objo pour changement Firmware

canonbeber

Sur les objectifs je ne suis pas au courant

Aphid

Citation de: canonbeber le Janvier 27, 2014, 17:22:27

Sur les objectifs je ne suis pas au courant

Je n'étais au courant pour aucun. Un lien pour confirmer ?
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Janvier 27, 2014, 18:09:28
[...] Je n'étais au courant pour aucun. Un lien pour confirmer ?

Pour les boîtier de la gamme 1D, c'est facile : il suffit de lire la carte de garantie Canon fournie dans la boîte de l'enclume.
Je suppose qu'il en est de même pour les tromblons.  ;)

Aurel110

pour les objo je passe direcemente par le sav sans passer par le revendeur et pas de soucis pour la garantie.
on m'a changé le moteur usm sur mon 70-200 comme ca

ERIC.V

Désolé pour la garantie de 2 ans:
j'ai acheté il y a peu un canon 600 mm f4 IS II en boutique en novembre 2013
Sur la facture il est indiqué : garantie 12 mois.
Sur le document intitulé "Canon European Warranty System (EWS") il est indiqué : garantie 1 an
Voila

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Janvier 27, 2014, 19:08:01
Désolé pour la garantie de 2 ans:
j'ai acheté il y a peu un canon 600 mm f4 IS II en boutique en novembre 2013
Sur la facture il est indiqué : garantie 12 mois.
Sur le document intitulé "Canon European Warranty System (EWS") il est indiqué : garantie 1 an
Voila

Ah merde...
Il n'y donc que les 1D qui sont garantis deux ans, et encore... si ma mémoire est bonne, Canon n'a offert cette "allonge" qu'à partir du 1D MkIII.
Ne seraient donc concernés que les 1D MkIII, 1Ds MkIII, 1D MkIV (ça c'est sûr) et 1Dx.

Garasac

Dommage effectivement car au vu du prix une garantie constructeur de 2 ans semblerait justifiée.