LR5 bug ou mauvaise manip

Démarré par bernard56, Février 23, 2014, 15:37:27

« précédent - suivant »

bernard56

??? ??? ???
Bonjour à tous,
J'ai un problème et compte sur vous pour m'aider.
voila mes photos sont importées dans ma bibliothèque, je suis en mode grille, lorsque je passe en mode développement...je suis de suite en mode loupe et impossible d'avoir le mode grille ???
A signaler que mon icône ou vignette grille ( en bas à gauche ) ne comporte que 4 carré à la place des 20 habituel !
Bon je peux malgré tout retoucher mes photos, mais cela se complique lorsque je veux faire du HDR impossible de sélectionner 3 photos ou + et de les envoyées sur un plug-in dédiés !

Avez vous été confrontés à ce problème ?
dois je supprimé lightroom ? et le réinstaller ? mes plug-in achetés par internet seront-ils sauvegardé ?

Merci pour vos lumières  :-* :-* :-* :-*

THG

Il n'y a pas de mode Grille dans le module Développement, à moins d'avoir deux écrans.

bernard56

???
En admettant, comment sélectionner 3 photos pour les envoyer à développer en HDR car en les sélectionnant dans le module bibliothèque cela ne fonctionne pas, que dire de l'icône bibliothèque qui ne possède que 4 carré ?

??? MERCI

THG

Citation de: bernard56 le Février 23, 2014, 15:56:11
???
En admettant, comment sélectionner 3 photos pour les envoyer à développer en HDR car en les sélectionnant dans le module bibliothèque cela ne fonctionne pas, que dire de l'icône bibliothèque qui ne possède que 4 carré ?

??? MERCI

Quelle icône de Bibliothèque, celle qui est dans le film fixe ? Quoi qu'il arrive, elle est toujours composée de 4 carrés.

Les 3 photos, il suffit de les sélectionner dans le film fixe, puis faire un clic droit et modifier dans... quel que soit le module de Lr.

bernard56

titroy

Citation de: THG le Février 23, 2014, 15:42:15
Il n'y a pas de mode Grille dans le module Développement, à moins d'avoir deux écrans.

Je profite de ton passage sur ce fil pour poser une question : je n'ai pas trouvé le moyen de lire une vidéo sur le 2ème écran.
J'ai du rater quelque chose.
Merci d'avance

jesus

Citation de: THG le Février 23, 2014, 15:42:15
Comment on fait pour avoir la grille ?  ???
Je n'y arrive pas ;(

THG

Citation de: titroy le Février 23, 2014, 17:30:04
Je profite de ton passage sur ce fil pour poser une question : je n'ai pas trouvé le moyen de lire une vidéo sur le 2ème écran.
J'ai du rater quelque chose.
Merci d'avance

La lecture des vidéos se fait toujours sur l'écran principal.

THG

Citation de: jesus le Février 23, 2014, 17:34:52
Comment on fait pour avoir la grille ?  ???
Je n'y arrive pas ;(

Tu actives l'écran secondaire puis, sur celui-ci, tu sélectionnes Grille en haut à gauche.

Le top, avec l'écran secondaire, c'est d'avoir les vignettes à gauche, le mode Loupe et zoom 1:1 à droite, loupe interactive activée, et passer le pointeur dans les vignettes.

jesus

Citation de: bernard56 le Février 23, 2014, 15:37:27
??? ??? ???
Bonjour à tous,
J'ai un problème et compte sur vous pour m'aider.
voila mes photos sont importées dans ma bibliothèque, je suis en mode grille, lorsque je passe en mode développement...je suis de suite en mode loupe et impossible d'avoir le mode grille ???

Je me demande si tu ne parle pas du "film fixe" la bande de petite photo en bas de l'écran.
Il suffit de cliquer sur le triangle gris en bas, si l'on fait un clic droit il y a des options.

jesus

Merci THG, ça marche, je n'avais pas vu, je ne me sert pas assez souvent de l'écran secondaire.

THG

Citation de: jesus le Février 23, 2014, 17:41:50
Merci THG, ça marche, je n'avais pas vu, je ne me sert pas assez souvent de l'écran secondaire.

Je m'en sers assez rarement. L'interface de Lightroom est tellement bien foutue, en étant adaptée aussi bien aux portables qu'aux écrans de bureau, que je n'en ressens pas le besoin.

Christophe Mely

Citation de: bernard56 le Février 23, 2014, 15:37:27
A signaler que mon icône ou vignette grille ( en bas à gauche ) ne comporte que 4 carré à la place des 20 habituel !

ça serait plus facile pour nous si tu nous fournissais une copie d'écran...