COLLEMBOLE

Démarré par TCMNATURE, Janvier 18, 2014, 21:49:28

« précédent - suivant »

TCMNATURE

COLLEMBOLE

TCMNATURE

COLLEMBOLE -2-

Berzou

Bienvenue TCMNature

on commence comme ca, et on ne s arrete plus

TCMNATURE

news

TCMNATURE

CPLT

TCMNATURE

CPLT

Berzou

est ce que tu deplace le collembole sur un fond artificiel?

martine314

Marcus 49

Vraiment dommage de ne pas voir ces images en plus grand format... elles ont pourtant l'air bien sympa !!

Marc
Primum non nocere.

photographe33

+1
pour ma part je ne sais même pas où on les trouve ! (bon je n'ai pas trop cherché !  :D)
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Aucun remerciement pour les commentaires, aucune prise en compte de ceux-ci (taille des images, titres en majuscules...etc). Apparemment, TCM ne revient jamais sur les fils qu'il a créés!...
Gérard

foufouille

Citation de: Atriplex le Janvier 27, 2014, 10:59:30
Aucun remerciement pour les commentaires, aucune prise en compte de ceux-ci (taille des images, titres en majuscules...etc). Apparemment, TCM ne revient jamais sur les fils qu'il a créés!...

C'est bien pour ça qu'il n'y a aucun intérêt à suivre ces fils!
Photographiquement vôtre...

jamix2

Citation de: Atriplex le Janvier 27, 2014, 10:59:30
On peut penser que ces fils sont créés pour nous diriger vers leur site internet. Pourtant le lien qui figure sur leur profil renvoie sur le profil. Il faut copier/coller le lien (http://www.tcmnature.net/) dans son navigateur pour arriver à ça :

PhD45

Humour !

Depuis l'arrivée du 65MPE, que de collemboles photographiés. Au moins on sait que ça existe comme bestiole!

Philippe
ça m'a pris en 1977...

Berzou

TCMNATURE

Les collemboles sont partout, dans les bordures du jardin, sur le tas de compost, dans les bacs à eau et même sur la mare du jardin. C'est ainsi que l'on peut faire des photos sympas un matin où il y a une petite gelée et qu'ils semblent glisser à la surface de l'eau.
De plus ce sont des sujets intéressants en macro en attendant le printemps !!!

Michel Denis-Huot

Malgré la petite taille des photos ( ;D ;D) de bien belles images de ces bestioles!!

sophieghisbain

J'aime assez les 2 dernières. On voit beaucoup de ces petites bêtes sur le forum, mais jamais dans ce type de décors, ça donne une impression très irréelle.
Et j'ai le droit d'ajouter que je regrette juste qu'elles soient peut être un peu trop centrées? (Ou je vais me faire engueuler, parceque vu l'ambiance sur le forum en ce moment....  ;D )