Fujinon XF 27mm 2.8 WR Que pensez-vous?

Démarré par Mira, Septembre 01, 2024, 00:09:17

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis concernant le Fujinon XF 27mm 2.8 WR. Dernière version du 27mm f2.8.
J'ai plusieurs question concernant cette optique. Merci à ceux qui l'utilisent pour leur aide. Mira.

Intro:
J'ai utilisé par le passé la première version du Fujinon 27mm. Il est tombe en panne. Je cherche à le réparer. La FNAC de Bruxelles, ne reçoit plus des optiques Fujinon pour réparation. J'envisage d'acheter la dernière version.

Question 1:

Avez vous une adresse en France pour envoyer en réparation mon 27mm f2.8 première version?

Question 2: je cherche un comparatif en photos de deux versions. En théorie ils sont identique. Mais, qui sait...?

Question 3: Que pensez-vous de la dernière version comparé à la première version?  Comparé en termes de rendu,  piqué, etc.
Je suis for séduit par la deuxième version.   Est-ce une ne bonne idée de l'acheter?

Merci pour l'aide.

Col Hanzaplast

Citation de: Mira le Septembre 01, 2024, 00:09:17Avez vous une adresse en France pour envoyer en réparation mon 27mm f2.8 première version?

PM2S
ZA Croix Bonnet – 7 rue Georges Melies 78390 BOIS D'ARCY
Téléphone : 01 30 68 67 92
E-mail : pm2s [at] pm2s.fr
http://www.pm2s.fr/apr/prc/aprconnex.php

https://blog.dapacari.fr/jai-envoye-un-objectif-au-service-apres-vente-fujifilm/
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jeandixelles

J'ai la seconde version (27 mm 2,8 R WR) et je l'adore. Très bonne qualité optique. Par rapport à la première version, l'objectif a une bague de diaphragme, et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Sa compacité extrême, sur mon X-E2, rendent l'ensemble aussi compact qu'un appareil de la série X100.

philippe28

J'ai eu les deux et pas vu de différence niveau qualité optique... mais j'ai préféré la version 2 a cause de la bague de diaphragme. je les trouvais déjà bons a 2.8 mais surtout excellent a partir de 5.6

sergioboeing

X-T20 - X-T3 - X-E4

nkaok

Ah oui c'est très bien j'hésite avec le 35 mm F/2.0
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Mira

Désolé pour le retard. Pépins de tout sorte  m'ont emêché de venir au Forum. Jeand'ixelles-Philippe28-Serguiboieng -Nkaok. Un grand merci à vous tous. Je suis convaincu. Il me faut la dernière version 27/2.8. Il faut je commence à économiser!

Hanzaplat merci pour l'info. Je vais les contacter!. A+ Mira.