UGA pour nex7?

Démarré par marcao, Décembre 25, 2013, 12:42:00

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je possède le 19mm sigma sur mon nex 7 mais je trouve la focale un peu longue. Quelqu'un utilise t il les compléments optiques en vente sur amazon de marque OTIN?. Les objectifs Samyang 10 et 14 MM. Sont ils en vente?, rapport qualité-prix?. Merci de vos réponses.

JCCU

Samyang 14 (monture A + bague)

En vente partout . Bonne qualité  Il y a un fil sur cet objectif dans la section objectifs

nickos_fr

pourquoi ne pas prendre le sony 10-18 et revendre ton 19 ?

gribou

+1, très bon sur mon 6. Mais les UGA sont plus délicat avec le capteur du 7 (parait-il), je pense qu'il faut que les possesseur du 7 + 10-18 confirment.

marcao

Disons que je cherche une solution à moindre coût. Monture À avec bague,,peu d'intérêts et trop contraignant. Le 10-18 vaut quand même 650 au moins cher que j'ai pu voir alors que mon 19ne se revendra que 100. Et les compléments optiques?.

FredEspagne

Les Samyang sont dispos en monture FE (monture E compatible avec les capteurs 24 x36). Rapporet qualité/prix, on trouve difficilement mieux. Seule contrainte (faible sur un UGA), la mise au point manuelle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marcao

Puis je le monter sur mon nex7?.

Phil03

Il existe aussi un Samyang Fish Eye pour la monture E. 8mm je crois, ou 8,5

Sinon oui, les FE Samyang se montent sur un Nex, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Avec l'application de 1,5 par rapport à la focale.
E 14 sera un 21 etc...classique quoi.

FredEspagne

La différence entre la monture FE et la monture E tient à une possible suppression d'un cadre métallique existant à l'arrière de certains objectifs qui limite la couverture à l'APSC, pour le reste, c'est exactement pareil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

Citation de: marcao le Décembre 25, 2013, 12:42:00
Bonjour je possède le 19mm sigma sur mon nex 7 mais je trouve la focale un peu longue. Quelqu'un utilise t il les compléments optiques en vente sur amazon de marque OTIN?. Les objectifs Samyang 10 et 14 MM. Sont ils en vente?, rapport qualité-prix?. Merci de vos réponses.
si tu as le 16 mm 2.8 tu peux y adjoindre le complément optique VCL-ECU1 qui transforme ton 16 en 12mm sans trop de perte
https://www.google.fr/search?q=VCL-ECU1&espv=210&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XqzoUt2TDIGt0QXcu4GwAQ&ved=0CFIQsAQ&biw=1920&bih=1112
et pour un moindre coût :90€ avec le code -30% ( NEXACC12PW )valable jusqu'au 31 janvier sur site sony
sonyA77,A6000,RX100M2