Aucune photo sélectionnée

Démarré par titroy, Janvier 27, 2014, 17:24:54

« précédent - suivant »

titroy

Hier soir, j'ai importé quelques photos (jpegs) résultats d'un scan par 'synchronisation' du dossier.
Cet 'outil' fonctionne parfaitement et ce n'est pas la première fois que je l'utilise.

Après importation (sans problème), j'ai passé en revue ces images dans le module bibliothèque.
Je n'ai pas réussi à afficher UNE image bien que présente dans les vignettes : 'aucune photo sélectionnée'.
N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai supprimé cette image (du catalogue) et je l'ai réimportée de la même façon.

C'est bien la toute première fois que je constate cela depuis que j'utilise LR. Je suis en version 5.3.
J'ai vérifié le catalogue : ras. Il est réorganisé et sauvegardé une fois par semaine.
Au cas où, j'ai fait un check disk, consulter les évènements  par eventvwr : ras.

Cela m'intrigue. Une idée ?
Merci   

patrickj

J'ai réussi à reproduire le même phénomène :
- Je suis dans le module bibliothèque, et j'ai des vignettes affichées
- J'appuie sur Ctrl-D (ou Cmd-D sur Mac), ce qui a pour effet qu'aucune image n'est sélectionnée
- J'appuie sur D pour passer au module développement : "pas de photo sélectionnée" est affiché sur l'écran

Ceci étant dit, ça me parait tout à fait normal, il suffit de cliquer sur une photo dans le bandeau du bas pour qu'elle apparaisse.
Si tu nous en dit un peu plus sur les manipulations exactes que tu as faites, on pourra savoir s'il s'agit d'un bug ou pas.

Patrick

titroy

Je sélectionnais la photo dans le bandeau, (elle était bien marquée comme sélectionnée), mais elle ne s'affichait pas.
Autrement dit, la photo 'n'existait que par la vignette'.

Merci pour ton retour

patrickj

Citation de: titroy le Janvier 29, 2014, 20:03:33
Je sélectionnais la photo dans le bandeau, (elle était bien marquée comme sélectionnée), mais elle ne s'affichait pas.
Autrement dit, la photo 'n'existait que par la vignette'.

Merci pour ton retour

Alors là, je n'ai plus d'idée  :-[

THG

titroy, tu peux le reproduire en permanence ? ça concerne toujours les mêmes images ? as-tu essayé de reconstruire les aperçus de ces images ?

titroy

Merci THG pour ton passage sur ce fil.
Je n'ai pas pu reproduire ce problème : après suppression de l'image du catalogue et nouvel import (par la synchronisation du dossier ), tout est rentré dans l'ordre.  Cela ne concernait qu'une seule image.
Je  craignais un problème sur le catalogue et même si j'ai des sauvegardes hebdo dont je tire une sauvegarde mensuelle, je ne voulais pas me retrouver avec tout un jeu qui se serait avéré inexploitable. Déformation professionnelle,  sans doute.