Fulmar boréal

Démarré par beaba, Janvier 19, 2014, 22:39:10

« précédent - suivant »

beaba

Quelques images parcequ'on ne le voit pas souvent sur le forum...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

3-

beaba

beaba

Il semble qu'un oiseau se soit installé dans la falaise, une femelle je pense.

Solidement installée elle attend.... Que l'on vienne la dénicher ?...

beaba

Je vous épargne la scène suivante (flou pudique) , mais un oiseau qui vient de lui grimper sur le dos repart  ;) :D

beaba

Pendant ce temps, le Goëlands marins pêchent. Les fous de bassan font de même mais hélas plus loin au large et les Goëlands argentés  commencent leurs repérages sur la falaise...

beaba

Voilà c'est tout, la qualité est bof mais ces oiseaux ne plannent pas comme les Goëlands, j'ai galéré avec la mise au point...

Ah oui j'oubliais, c'est en Normandie ;)

LV SW 80stm 80HD +tls800+bague T2+ converteur 1.4+ 5DII ... à main levée

bernall

La dernière est particulièrement bien réussie ... Avec Denis68 et toi, le challenge est maintenant de réussir des photos en vol ...  ;)
je demande à voir

vulpes

Images tout à fait correctes.

C'est vrai que ça ne doit pas être facile en reflexscopie (ou un truc comme ça  :D )

Sur les côtes du Calvados ? Pas loin d'un site célèbre du débarquement ?

J'avais posté, il y a longtemps, 1 ou 2 séries sur cet oiseau (au 7D+300 f/4, quand même plus facile  :) )

Je suis surpris que ces oiseaux aient déjà regagné la falaise et commencé à s'accoupler
Impossible photographe....

beaba

bernall et Vulpes , merci !

Vulpes, j'avoue être étonnée, mais les oiseaux sont au moins en répérage.. Les images sont prises en haute Normandie dimanche dernier. L'accouplement se fait-il sur la falaise (2 oiseaux sur cette mauvaise image) ?

Amicalement,
Béatrice

Buteo

Coucou Béatrice  ;)

Beau sujet que le Fulmar ... après les repérages, te voilà prête pour aller à fond dans le sujet  ;)
La saison ne fait que commencer .. ça laisse présager une bonne moisson d'images.

Joue avec le vent pour les photos en vol .. par vent d'est, les planés près des falaises font des vols plus lents moins délicats à appréhender pour la MAP manuelle ..

Bonne réussite  ;)

Pierre

michel77

Je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine, mais je pense que Pierre à tout dit.

Bon courage.