Le monarque

Démarré par noeme, Janvier 30, 2014, 23:24:03

« précédent - suivant »

noeme

Monarque / Danaus plexippus
Un joli papillon migrateur

noeme

2.

noeme

3.
Il migre essentiellement du Canada région des Grands Lacs vers le Mexique (forêts du Michoacán) où il hiberne

noeme

4.
Mais il se rencontre aussi aux Antilles et le nord de l'Amérique du sud.

noeme

5.

martine314

J'aime beaucoup la 2 & la 3 entre autres.  Je l'ai photographié uniquement dans une serre à papillons en Australie.  :)

C'est mieux dans la nature évidemment.  Il est bien beau mais malheureusement en danger de disparition lui aussi, du fait de la dimunition des forêts où il se reproduit.  :-\

microtom

Et moi je ne l'ai photographié que dans une serre dans le zoo du Bronx à New York. J'apprécie d'autant plus de le voir dans la nature.

Côté photo, ma préférence va à la 2 même si je trouve l'ensemble tête/thorax un poil trop foncé.
Mangez des cacahuètes!

Degi70

Bonjour, la 1 et la 3 pour moi aussi
Amicalement
Gilles
Gilles

ChrisC06

Joliiii...  ;)
Moi non plus, je ne l'ai jamais croisé... La 1 et la 3 ont ma préférence.
Chris

JM14

Je l'ai également observé dans une serre à papillons . Mes préférences , la 1 et la 3 .

noeme

Merci pour vos passages et commentaires. En effet le monarque se rencontre aussi dans le sud de l'Australie et Papouasie Nouvelle-Guinée.
En effet comme beaucoup d'autres ce papillon a vu ses effectifs diminués au même titre que de nombreuses autres espèces du règne animal et végétal.

noeme

une dernière.

photographe33

Un papillon et des cadrages (les 1,2,3 et la 1 de la 2ième série) qui ne laissent pas indifférent ! intéressant ...
Amicalement, Jean claude