Fil de l'EOS M

Démarré par gemphoto, Janvier 30, 2014, 14:22:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Là... Ca devient dément... Toujours sur le site web de la Fédération Nationale des Achats des Cadres ;)

Fab35

C'est pas mal oui ! En gros, on t'offre la bague d'adaptation, par rapport aux offres déjà vues notamment l'année dernière ou même avant.
L'insuccès célèbre du M1 (!) a souvent permis d'avoir des prix cassés !

Déjà il y a presque 2 ans, j'avais trouvé mon kit M+18-55+EX90 à 339€ chez Pâtissier (soldes), j'avais sauté sur l'occasion !
Si on considère les prix de détail des 18-55 et 22mm, on a respectivement 250€ et 215€, la bague "officielle" se trouvant pour 120€ env. (bien moins pour les copies) et le flash 90EX vers 90€, on peut considérer que c'est une très bonne offre pour du hors soldes !

215+120 +90 = 425€ : le boitier coûte donc : -88€ !  ;D  Ca c'est de la démo, hein ?  :D :P

khedron

le flash 90 EX est compatible avec les reflex FF ?

jfblot

Ah ! lorsque j'ai acheté l'EOS M, j'avais mis ce petit flash dans un tiroir.
Grâce à votre question je vais m'amuser un peu avec cet accessoire, car oui le flash 90EX fonctionne sur mon 5DIII.....  ;)

Fab35

Citation de: khedron le Avril 26, 2015, 18:15:56
le flash 90 EX est compatible avec les reflex FF ?
oui, c'est un EX classique, comme il est minuscule, y'en a qui s'en servent sur les 5D/II/III comme "flash intégré", qui manque sur ces modèles !  ;)
[EDIT] grillé par jfblot !  ;D

jfblot

oui mais juste d'un éclair ! ;D

jeanMiJuju

Il permet aussi de piloter à distance d'autres flashs Canon.

khedron

TomZeCat

Ça reste un petit flash d'appoint qui surpasse largement les performances d'un flash intégré que ça soit sur un compact ou même un reflex ^^

Jaurim

Citation de: TomZeCat le Avril 25, 2015, 23:39:04
Là... Ca devient dément... Toujours sur le site web de la Fédération Nationale des Achats des Cadres ;)
Oui mais toujours pas vendu par l'enseigne, donc le terme "dément" n'est pas encore de mise !
J'aime bien les précisions:
NUMERO DE TELEPHONE OBLIGATOIRE - EXPEDITION DANS 4-5 JOURS DE TRAVAIL - LIVRAISON 8-9 JOURS DE TRAVAIL - CERTAINES MACHINES A LAVER ONT SEULEMENT LAYOUT EN ITALIEN -

Actionnaire de la Fn..c, sors de ce corps  :D

TomZeCat

Citation de: Jaurim le Avril 27, 2015, 01:34:09
Oui mais toujours pas vendu par l'enseigne, donc le terme "dément" n'est pas encore de mise !
(...)
Actionnaire de la Fn..c, sors de ce corps  :D
Déjà le terme de dément est l'adjectif du prix de vente par rapport au package proposé, l'EOS M, le 22 f/2 STM Pancake, un flash externe et même la bague d'adaptation d'EF/EF-S.
Après je ne suis ni contre la FNAC, ni contre d'autres enseignes françaises du net, ni contre les magasins qui offrent de bons services aux clients...

Jaurim

Ni sur le fait de relayer d'obscures boutiques-dont on ne sait quasiment rien, sur son site internet ?  >:(
parce que je doute fort qu'en cas de panne, l'acheteur puisse rapporter son appareil au sav d'un magasin  ???
(si certains ont "expérimenté", leur avis sera le bienvenu...)

TomZeCat

Citation de: Jaurim le Avril 28, 2015, 17:54:02
Ni sur le fait de relayer d'obscures boutiques-dont on ne sait quasiment rien, sur son site internet ?  >:(
parce que je doute fort qu'en cas de panne, l'acheteur puisse rapporter son appareil au sav d'un magasin  ???
(si certains ont "expérimenté", leur avis sera le bienvenu...)
Vendu sous le drapeau du site de la FNAC, il y a des responsabilités inhérentes dans ce cas.
Tu as choisi de me prendre la tête et me faire la morale ?

Jaurim

Non, j'ai simplement été faire un tour sur le site pour voir ce qu'en disaient les acheteurs et voilà pourquoi je considère qu'il n'y a pas de quoi sauter de joie devant ce genre d'offre Marketplace, malgré son prix attractif ::)  On est assez loin des conditions d'un achat d'article provenant de la Fnac...

"Produit conforme arrivé ds les délais, mais ne fonctionnait pas: j'ai dû le renvoyer à mes frais en réparation sous garantie. Revenu en bon état de marche il fonctionne maintenant sans pb. Le vendeur ne m'a que peu assisté pour cette opération."

"Pas de documentation en Français, ce qui n'est pas légal il me semble"

"pas déçu du produit mais de la lenteur de la livraison, bon de livraison et facture en Italien et pire encore documentation seulement en italien et anglais."

"Délai non respecté l'appareil a été reçu 22 jours après la commande, le chargeur n'est pas adapté aux prises électriques françaises , la notice est en anglais"

"le livreur s'est présenté mercredi matin sans prévenir au préalable, donc personne était présent. Je regrette le numéro surtaxé pour appeler le service client."

"Bien qu'expédié d'Italie, ce matériel provient des pays de l'est de l'Europe et il n'y a aucune documentation en français, ni papier ni numérique. Et le CD de démonstration est inutilisable. Pour le prix ... pas de merci au vendeur."

"Produit livré 3 semaines après la commande. Défectueux : problème d'alimentation électrique. Depuis, le vendeur fait le mort : aucune réponse à mes messages en français ou en italien. A fuir absolument !!!"

Jaurim

Et il manque encore le cas de figure peut-être le plus éclairant/intéressant: la procédure en cas de panne, après quelques semaines d'utilisation...
Il y a fort à parier que le client se retrouve dans la même situation que l'acheteur de Purnimachin ou eGlobaltruc >:(

Jaurim

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 19:02:57
Vendu sous le drapeau du site de la FNAC, il y a des responsabilités inhérentes dans ce cas.
http://forum.quechoisir.org/arnaque-fnac-marketplace-t32584.html
C'est vous qui voyez

TomZeCat

Citation de: Jaurim le Avril 29, 2015, 02:39:08
Non, j'ai simplement été faire un tour sur le site pour voir ce qu'en disaient les acheteurs et voilà pourquoi je considère qu'il n'y a pas de quoi sauter de joie devant ce genre d'offre Marketplace, malgré son prix attractif ::)  On est assez loin des conditions d'un achat d'article provenant de la Fnac...
Je te concède une chose, c'est que je suis désolé que ce vendeur ne soit pas sérieux.
Maintenant, tu n'es pas tombé sur un bon client, je te trouve vicieux.
Il t'a fallu plus de 24h pour cracher ta Valda, exactement 5 posts pour être direct, 1 moquerie dès le premier post pour exprimer clairement ta pensée. Tu aurais pu ne pas tourner en rond et être plus constructif plutôt que de me traiter comme un vendu, comme un "actionnaire" de la FNAC.
Je suis naïf, peut-être mais je suis étonné que la FNAC n'ait pas occulté ce vendeur. Il en va de sa réputation.
Sur ce, je n'aime pas ta façon de te comporter, ça donne vraiment l'impression que tu es un homme à aimer marcher sur la réputation des autres pour se faire mousser. Je ne te félicite donc pas malgré le lièvre que tu as soulevé. Il existe des façons plus dignes et diligentes dans la vie pour se comporter.

Fab35

J'ai reçu mon EFM 55-200 IS STM !

Pas encore eu le temps de faire grand chose avec, si ce n'est comme tout arrivage qui se respecte, le tour de divers bidules sans intérêt à photographier à la maison !!  ;D

L'IS parait vraiment très efficace ! Je crois qu'on a les 4 diaphs tranquillou.

Pour le reste, va falloir photographier et passer tout ça au développement pour savoir.  :)

Jaurim

Citation de: TomZeCat le Avril 29, 2015, 07:26:31
Je te concède une chose, c'est que je suis désolé que ce vendeur ne soit pas sérieux.
Maintenant, tu n'es pas tombé sur un bon client, je te trouve vicieux.
Tu aurais pu ne pas tourner en rond et être plus constructif plutôt que de me traiter comme un vendu, comme un "actionnaire" de la FNAC.
L'humour, tu connais ?! 
j'avais écrit: "Actionnaire de la Fn..c, sors de ce corps  :D = souriant "

vicieux parce que j'ai apporté quelques éléments destinés à mettre en garde les autres visiteurs de ce fil ???
le but d'un forum n'est-il pas que chacun des participants apporte sa contribution, pour l'intérêt général ?
Je ne suis pas ici pour me prendre le choux avec autrui :(   

founy

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2015, 21:11:49

Pas encore eu le temps de faire grand chose avec, si ce n'est comme tout arrivage qui se respecte, le tour de divers bidules sans intérêt à photographier à la maison !!  ;D

Pour le reste, va falloir photographier et passer tout ça au développement pour savoir.  :)
La confiance règne ! avec tous les raw que j'ai mis à ta disposition tu ne devrais pas avoir de surprise. Je confirme encore que cet objectif est excellent (comme tous les autres efm). A toi de le confirmer maintenant.

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2015, 21:11:49

Beaucoup plus compact que je l'avais imaginé.

JM

Fab35

Citation de: founy le Mai 08, 2015, 04:16:45
La confiance règne ! avec tous les raw que j'ai mis à ta disposition tu ne devrais pas avoir de surprise. Je confirme encore que cet objectif est excellent (comme tous les autres efm). A toi de le confirmer maintenant.
Ne le prends pas mal Founy !
On a tous des pratiques et exigences differentes, donc selon ce qu'on a l'habitude de faire, les resultats globaux peuvent etre plus ou moins satisfaisants.
Ca ne concerne pas que l'image, mais aussi l'AF ou la mecanique.
L'Af est par ex assez peu discriminant à fond de zoom en basse lumiere, l'ouverture modeste doit y etre un peu pour quelque chose.
;)

founy

ne soit pas trop exigeant non plus avec cet objectif, c'est pas un L et je pense qu'il a plutôt été conçu pour "la ballade" en extérieur avec une luminosité suffisante pour la faible ouverture mini, ce qui est d'ailleurs parfaitement le cas. Merci d'avance de tes impressions.

Jezzu

Je tenais à remercier tout ceux qui crachent sur cet apn, ils m'ont permis de l'avoir a un prix dérisoire avec le 22mm (moins de 320€, avec bague, flash, 22. Le tout neuf)
Si je ne laisserais jamais mon 6D, ce mauvais hybride m'a déjà conquis. L'AF est aussi rapide que la plupart des reflex en liveview (voir plus), évidemment moins rapide autrement mais il faut comparer ce qui est comparable (même si certains refusent de le comprendre). La qualité d'image est là, il est ergonomique, discret...
Si c'est ridicule de mettre au bout un 70-200 c'est pratique de pouvoir le faire. Il fait vraiment un excellent appareil secondaire.

Comme beaucoup je lis des tests, comparatifs, retour sur terrain, etc. Comme beaucoup je pensais qu'il devait vraiment être destiné pour les photos souvenir de monsieur tout le monde. Et comme beaucoup je me suis foutu dans le mur. Pas parfait mais bien utile pour celui déjà équipé Canon qui souhaite un second apn.
Le 70-200 réagit bien, le Tamron 90mm aussi mais il faut avouer que pour de la macro c'est tendu, j'ai fait quelques essais mais je risque fortement d'en rester là.

Fab35

En déchargeant la SD ce soir, je viens de voir que j'ai passé les 10.000 photos ce weekend ! IMG_0057 aujourd'hui ! Un tour de compteur !  :)
Je déteste ce M, pourquoi diable ai-je fait tant de photos avec ?  ;D