Une journée monochrome

Démarré par LADY43, Février 01, 2014, 20:03:20

« précédent - suivant »

LADY43

Ce matin, balade jusqu'au col de la Colombière, l'appareil en bandoulière, nuages tristes, vent violent, peu de neige, ce qui ne donne pas un paysage extraordinaire en ce moment, aussi j'ai tourné la molette en descendant, sur monochrome, comme je ressentais bien le moment, et j'ai tout de même fait une photo, que voilà,
Ce soir la neige commence à tomber, je pense que certains sont contents  ;D
Merci de votre passage
Marie  :)

gjns1

Bonjour Marie,

Un beau noir et blanc qui rend certainement mieux qu'une version couleur en l'absence d'une belle lumière. Essaies de mettre un poil plus de contraste et d'éclaircir la neige pour voir.

gjns1

Bonjour Marie,

Un beau noir et blanc qui rend certainement mieux qu'une version couleur en l'absence d'une belle lumière.
bizarre que mon message apparaisse 2 fois.

DOC 74

Salut Marie,
Ta photo me plaît (sans doute à recadrer un peu vers la droite pour réduire cette masse sombre un peu volumineuse à gauche) mais globalement les nuances de gris et blanc me vont bien. D'autres ?
Amicalement, PM ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Marie !

Malgré les nuages tristes et les mauvaises conditions , je trouve que tu t'en sort plutôt bien !
D'accord que le traitement n&b était sûrement la meilleur des solutions !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

LADY43

Merci Serge, Patrick et Michel pour votre sympathique passage  :D
Pour Patrick, en voici une autre, mais je vais arrêter là car photo en  nb sur nature en nb un peu triste, dur de faire du beau ou alors du post traitement que je n'ose plus aborder (un petit stage la semaine prochaine va me dégourdir avec tout ça) ;)
Bonne soirée à bientôt  :)

adagio

Bonjour Marie ! la seconde me plaît plus que la première. As-tu essayé de pousser un peu les contrastes ? Pour voir.
Je ne me suis que très peu essayé au N et B. Simplement des essais de passage au N et B, en post traitement. Je posterai peut-être ces essais pour avis.
Bonne fin de dimanche !
Daniel

Chrisal

Bonjour,
Même sans PT haut de gamme (moi non plus je ne sais pas faire), ce sont de très beaux paysages de montagne. Et bien rendus. Cordialement.

joeldegrane

La deuxième me plait bien, difficile avec ce ciel couvert.
Cordialement
Joël