Filtre de protection Phottix

Démarré par lolos, Avril 06, 2014, 13:30:58

« précédent - suivant »

lolos

jmd2

pourquoi ne pas prendre une valeur sure : Hoya ou B+W ?
plus chers, mais irréprochables
"le prix s'oublie, la qualité reste"

lolos

Je sais bien que la qualité sera pas au top mais après l'achat du 70+ 18*135 + grip un moment le portemonnaie ce vide et je vais déjà mettre un pare soleil et je me posé la question de l'utilité ou non du filtre

Howen

Décidément... on se suit...
Moi aussi je viens d'acheter un filtre de protection et un filtre polarisant et moi aussi en 67 mm... (pour un 7000 monté en 18-105 en kit, pour le moment).
Et j'ai aussi passé des heures pour avoir l'avis de plusieurs photographes "avertis".
Pour le filtre protecteur, y en a la moitié qui sont "pour" et l'autre moitié qui sont... "contre"... T'avais trouvé ? Bravo !!!!
Et après avis de personnes en qui j'ai confiance, j'ai acheté des Hoyas en HD.
Mettre du fric pour un matos performant et lui mettre des culs de bouteilles sur le nez...
C'est pas les plus chers du marché... c'est pas les moins chers...
Et si tu as l'intention d'acheter d'autres objectifs, tu peux aussi choisir de prendre ton (tes) filtre(s) en grande(s) dimension(s) et utiliser un adaptateur pour le(s) fixer sur tes objectifs ayant un plus petit diamètre... Surtout pour le polarisant.
Mais ton filtre protecteur (ou filtre UV) devrait être fixé sur chacun de tes objectifs. C'est mieux. C'est plus sécurisant.
Mais beaucoup d'autres personnes disent qu'il ne faut rien mettre devant ta lentille frontale.
A toi de voir...
Howen

lolos

Eric 02

- Si tu es très petit et que ton objectif traine sur le sol lorsque tu te ballades, Mets un filtre.

- Si tu as un chien que te sautes dessus sans arrêt quand tu pars faire un petit tour, mets un filtre.

- Si tu as un chat qui fait ses griffes sur tout ce qu'il trouve, Mets un filtre.

- Si tu fais des photos de tempête en bord de mer et que tu reviens trempé, Mets un filtre.

Dans les autres cas cela n'est pas obligatoire, perso je n'ai ni chien ni chat et j'habite en Picardie profonde et je mesure 1,80 m donc je ne mets pas de filtre.

Amicalement
Eric

Howen

à Lolos,
Aujourd'hui, chez la Miss N....... les photix sont en promo à moins de 15 roros, cher Lolos... ;)