J'ai de nouveaux voisins !

Démarré par Aldi29, Janvier 31, 2014, 17:59:00

« précédent - suivant »

Aldi29

Notre première rencontre, samedi dernier, a été brève et un peu brutale. Alors que je longeais la lisière du bois de mélèzes tout près de chez moi, ils ont soudain déboulé sous mon nez et ont traversé à vive allure le champ dans lequel je me trouvais.
Le temps de réagir, ils s'étaient éloignés et ne m'offraient déjà plus leur meilleur profil !

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Outre la surprise, ce qui m'a surtout impressionné c'est le bruit, équivalent à celui d'un groupe de chevaux au grand galop !

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Ce matin, malgré un ciel couvert et le crachin breton, j'ai pris la direction du bois avec l'intention d'y rechercher des traces de leur passage. J'avais marché à peine 200 mètres lorsque je les ai vu dans le bas d'une prairie qui jouxte le bois.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Un des individus que j'avais d'abord pris pour une biche semble plutôt être un jeune mâle.

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Ne souhaitant pas les déranger, je n'ai pas tenté de les approcher davantage et j'ai attendu qu'ils retournent dans le bois avant de rentrer chez moi.

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !
Regards du bout du monde

serge1343


HENRI78

Bonsoir Aldi,

Sympas tes nouveaux voisins, j'aime beaucoup la une pour son dynamisme, les cadrage, la couleur du ciel et surtout la profondeur des regards  ;) et la 4 avec les jeunes qui jouent, très dynamique.
En attendant la suite.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

microtom

Citation de: Aldi29 le Janvier 31, 2014, 18:05:28
Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !

Ah mais au delà du côté technique il y a de l'émotion aussi, et là elle se sent, le coeur qui bat la chamade et tout et tout.

Belle rencontre ;)
Mangez des cacahuètes!

Denis68

Belles photos tout de même et je serais très heureux d' avoir des voisins pareil ;), merci pour le partage et je suis sur qu'on va pas tarder à voir d' autres photos, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

A ta place je m'incrusterais aussi dans ce coin-là!
On attend une suite!

Degi70

Belle rencontre, et très  belles images qui illustrent bien les surprises émouvantes que sait nous offrir la nature pour peu qu'on se donne la peine d'aller à sa rencontre. Merci pour le partage, et vivement la suite.  :)
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

salut Alain,

on a les voisins qu'on mérite ! visiblement tu es très méritant, après le lièvre et les chevreuils, un groupe matriarcal de cerf élaphe c'est le pompon !
on attend des portraits plus serrés et je ne doute pas de tes talents.
René.

foufouille

C'est évident que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir un tel voisinage!   ;)
Photographiquement vôtre...

runs

Ca promet, vivement les portraits !

René

JM14

Un voisinage de qualité ! Vivement la suite !

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Janvier 31, 2014, 18:05:28
Je suis bien conscient que ces photos, prises de loin au 300 mm, n'ont rien d'extraordinaire. Mais, ayant pas mal de temps libre depuis le début du mois, je vais maintenant m'intéresser à ces nouveaux voisins afin d'essayer de leur tirer quelques portraits un peu plus serrés !
Bah ! Ça dépend pour qui !
Je suis impressionnée... et, moi aussi, j'attends a suite avec impatience...  :D ;)
Chris

photographe33

L'extraordinaire est ton moment d'émotion que tu nous fais joliment partager !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

De splendides images de la vie sauvage et un grand moment d'émotion. Merci pour ce partage.
Amicalement, Jo.

JPM84

Invites les pour la ... journée des voisins !
Peut-être qu'ils viendront encore plus près !... :D :D :D
JPM

Alfie

Bonjour Alain,

tes nouveaux voisins ne se ravitaillent pas dans ton jardin ?

Moi j'ai un voisin (chevreuil) qui régulièrement mange toutes les fleurs et jeunes pousses, et bien sur lorsque j'essaye de lui tirer le portrait en un saut il a franchi le mur de pierres sèches  :D

Amicalement

Alain
Alain

grain

Comme j'aimerais de tels voisins. Il te reste à resserrer les liens pour de prochaines photos.
Cordialement
Guy

Gypaete barbu

belles images et ..... si jamais ils sont trop envahissants trop bruyants ces "nouveaux voisins " je suis prêt a les accueillir près de chez moi ! n hésite pas a les diriger vers ma garrigue gardoise  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jluc Ronné

Oh!! j'aimerais avoir des voisins comme les tiens... merci pour ce sympathique partage .  ;)
Bien amicalement .
Jluc