142 794 000 000

Démarré par Otaku, Février 01, 2014, 18:09:54

« précédent - suivant »

Otaku

143 milliards !

C'est le nombre d'animaux abattus en 2003 pour nourrir l'humanité (source FAO).

Dont :

90 milliards d'animaux marins
50 milliards de volailles
1,2 milliards de cochons
857 millions de lapins
515 millions de moutons
345 millions de chèvres
292 millions de vaches et veaux

La France à elle seule représente 1 milliard d'animaux abattus, sans les poissons.

A savoir :

"En 2050, il y aura +34% de bouches à nourrir par rapport à 2009. L'évolution des comportements alimentaires est inéluctable, poussée par des hausses de revenus et l'urbanisation croissante, impliquant des changements dans la production.

Pour fabriquer de la viande, il faut de grandes quantités de plantes (luzerne, tourteaux de soja,...) : autant qu'il en faudrait pour 18 000 repas Il faut 15 000 litres d'eau pour produire un seul kilo de viande, contre 2 000 litres pour un kilo de riz..

Pour une tonne de blé, il faut utiliser en moyenne 1.000m3 d'eau, soit l'équivalent d'un million de bouteilles. En France, 80% des céréales servent à nourrir les animaux et non pas à l'alimentation humaine"

http://www.planetoscope.com/elevage-viande/1172-nombre-d-animaux-tues-pour-fournir-de-la-viande-dans-le-monde.html
Je ne suis pas prêt de devenir végétarien et j'apprécie toujours autant une bonne entrecôte ou une côte de bœuf, mais ces chiffres m'interpellent. Pas vous ?

microtom

Tu as oublié tous les asticots contenus dans les fruits et légumes.. surement les plus nombreux.
Mangez des cacahuètes!

cyril17

et les insectes... ça devient tendance les insectes... ;)
Menacé mais libre...

Otaku

Citation de: microtom le Février 01, 2014, 18:11:15
Tu as oublié tous les asticots contenus dans les fruits et légumes.. surement les plus nombreux.

Citation de: cyril17 le Février 01, 2014, 18:12:04
et les insectes... ça devient tendance les insectes... ;)

Vous pouvez rigoler, mais il y a de grandes chances que ce soit ce que mangerons vos descendants.

Tous les produits de la mer vont devenir un luxe dans quelques décennies, la demande pour la viande va continuer à augmenter et elle deviendra de plus en plus chère.

Donc, une des solutions envisagées pour nourrir l'humanité de demain, c'est les insectes.  ;) :)

jonaber

Citation de: microtom le Février 01, 2014, 18:11:15

Source avérée de protéines... :D
Photo loisir photo plaisir

JPM84

Citation de: Otaku le Février 01, 2014, 18:21:05
Vous pouvez rigoler, mais il y a de grandes chances que ce soit ce que mangerons vos descendants.

Tous les produits de la mer vont devenir un luxe dans quelques décennies, la demande pour la viande va continuer à augmenter et elle deviendra de plus en plus chère.

Donc, une des solutions envisagées pour nourrir l'humanité de demain, c'est les insectes.  ;) :)

...Ou plein de trucs artificiels concentrés dans une gélule !...
Miam, miam, une belle assiette avec 4 ou 5 gélules dedans, un régal (sauf pour les yeux) ! ça promet pour les générations futures !...
A taaaaaaaaable !... >:( >:( >:( >:(
JPM

Otaku

Je viens de voir que je me suis trompé de section (trop d'onglets ouverts)....  ;D ;D ;D

Je reposte sur l'autre section nature.   ;)

microtom

Citation de: Otaku le Février 01, 2014, 18:40:33
Je viens de voir que je me suis trompé de section (trop d'onglets ouverts)....  ;D ;D ;D

Je reposte sur l'autre section nature.   ;)

Tricheur!  ;D

Attends que kkun le signale à la modération plutôt pour le faire mettre dans la bonne section
Mangez des cacahuètes!

Otaku

Citation de: microtom le Février 01, 2014, 18:46:17
Tricheur!  ;D

Attends que kkun le signale à la modération plutôt pour le faire mettre dans la bonne section

Pourquoi ? J'ai repris tous vos commentaires et je les ai repostés sur l'autre fil. Vous pouvez continuer à intervenir sur l'autre fil.

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu que ça marchait, donc je pense que c'est plus simple de recréer un autre fil sur la bonne section.

Je vous propose de laisser celui-ci disparaître dans les méandres du forum afin de ne pas polluer la section.

microtom

Citation de: Otaku le Février 01, 2014, 18:50:25
Pourquoi ? J'ai repris tous vos commentaires et je les ai repostés sur l'autre fil. Vous pouvez continuer à intervenir sur l'autre fil.

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu que ça marchait, donc je pense que c'est plus simple de recréer un autre fil sur la bonne section.

Je vous propose de laisser celui-ci disparaître dans les méandres du forum afin de ne pas polluer la section.

Vi j'ai vu après coup
Mangez des cacahuètes!