Contrefaçon grossière de Manfrotto !

Démarré par leroux, Février 01, 2014, 21:23:20

« précédent - suivant »

leroux

Je viens de trouver cette photo, dans un fil sur le Nikon Df: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200803.msg4460796.html#msg4460796

Une photo de thierry h faite chez un magasin qui ne s'embête pas et qui vend des pieds qui ressemblent à de grossières contrefaçons de Manfrotto

Incroyable l'astuce des copieurs : design proche, marque qui sonne pareil sans être la même  (Me Foto c'est pas comme Manfroto, donc rien à dire) jusqu'à la petite étiquette qui ressemble

et tout ça mélangé dans le même étalage : je suis sur que le client qui va acheter un MeFoto sera sur d'avoir eu un Manfroto. J'espère que la qualité est la même et je me demande si le vendeur a la même com sur les 2 marques ...

222

Rassure toi, le magasin qui mélange les 2 marques sait ce qu'il fait !
MeFoto, c'est du 100% chinois !  C'est joli mais c'est chinois !

Reste à savoir si du Manfrotto fabriqué en Italie tient mieux le coup que du MeFoto chinois. Si c'est comme pour les bagnoles, je préfère une coréenne Kya ou Hyundai à une Fiat...

http://www.mefoto.com

JP31

preshovich

Heu je ne vois pas où est le problème avec cette gamme de produits. Il ne s'agit pas de contrefaçon ???

Orangemeca

Citation de: preshovich le Février 01, 2014, 22:23:58
Heu je ne vois pas où est le problème avec cette gamme de produits. Il ne s'agit pas de contrefaçon ???
Pas mieux, je ne vois même pas la volonté de: Couleurs criardes..etc etc  ??? ???

Jean-Baptiste Ducastel

Le terme contrefaçon est totalement inapproprié ici !

unbridgesinonrien

Sergent Leroux, quatre balles ....six trous

Tué d'une balle dans le dos en faisant face à l'ennemi  ;D

jmd2

Citation de: preshovich le Février 01, 2014, 22:23:58

le jour où j'essayerai de vendre mes peintures, je prendrai comme nom d'artiste Pablo Bikasso  ;D

stratojs

Tous les pieds tripodes sont des scandaleuses copies de Gitzo...  ;D

Lagann

Fradel

Citation de: stratojs le Février 02, 2014, 10:08:57
Tous les pieds tripodes sont des scandaleuses copies de Gitzo...  ;D

C'est une honte, c'est un scandale !!!!

Ce qui est bien avec ce genre de fil, c'est qu'on est sur que ça va être tout de suite un truc à la con.
Je pense que l'auteur devrait immédiatement porter plainte auprès de la DGCCRF, et entamer une procédure, pour aller jusqu'au bout de la démarche.

Vive la Suisse LIBRE !!

Kadobonux

Leroux a raison, il faut interdire toute marque se terminant par FOTO ou FROTTO
pour défendre les vrais cons (sommateurs en plus)
non mais !!!

X700

Citation de: Kadobonux le Février 02, 2014, 10:56:42
Leroux a raison, il faut interdire toute marque se terminant par FOTO ou FROTTO
pour défendre les vrais cons (sommateurs en plus)
non mais !!!

J'approuve totalement, et profitons de l'occasion pour les marque en "ON". Car, j'ai découvert récemment une marque qui n'hésite pas a plagier Nikon, sur le boitier il y a inscrit Canon ... ;D

Et vive la Suisse libre aussi !
Emmanuel

Nicolas Meunier

Leroux je pense que tu t'es emballé. MeFoto est une marque distribuée par Profoto qui pourtant bosse avec Manfrotto pour concevoir une partie de son matos ce qui semble montrer que Manfrotto n'y trouve rien à redire.

Enfin à part que ce sont des trépieds ce ne sont ni des tailles identiques aux Manfrotto, ni couleurs... et lr prix n'est pas low cost en plus...

Donquichotte68

Ouh-là...
Y en a qui s'énervent sans savoir.  :D

MeFoto est une marque intéressante et digne d'intérêt (si, si, tout comme Benro).
Elle a le mérite d'avoir un peu déridé les trépieds en les affublant de couleurs gaies (il y en a pour tous les goûts... 8))
J'ai le modèle Road Trip pour le voyage (avec un hybride, c'est parfait) et j'en suis ravi.
J'ai du Manfrotto 057 pour le portrait et le paysage.
Et du Gitzo systematic série 3 pour l'animalier.
Chacun joue gentiment dans sa cour et ne gêne nullement ses petits camarades.
A mon humble avis, inutile de s'emballer pour des marques et des modèles qui se complètent à merveille.

Prends le temps de visionner cette petite vidéo et tu changeras peut-être d'avis.  :-*

http://www.youtube.com/watch?v=4pb7KD0Su0Q

Très bon rapport qualité/poids/prix.
Et en toute objectivité.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

leroux

Eh bien si vous ne trouvez pas de similitude troublante entre ces pieds chinois et les pieds Manfrotto, alors tant mieux.

Je quitte de ce pas mes lunettes AF-Le Loup et je pars faire des photos avec mon Pan-Sonic chargé avec des batteries Lemix  :

Krg

Citation de: leroux le Février 02, 2014, 18:08:13
Eh bien si vous ne trouvez pas de similitude troublante entre ces pieds chinois et les pieds Manfrotto ...
Si, si, c'est pareil ... une colonne, trois jambes.
Manfrotto: colonne hexagonale (octogonale?), verrouillage des jambes tournant, blocage des sections à bascule.
Mefoto: colonne cylindrique, verrouillage des jambes à "tirette", blocage des sections à vis.
Pentax & Werra

norelo

Faut admettre que la ressemblance entre les 2 pieds est frappante.
C'est une forme de contrefaçon adroite : la ressemblance est évidente mais difficile à démontrer, comme ce fil le prouve.

Il y a assez de différences pour qu'on dise que c'est pas pareil mais pourtant, ils n'étaient pas obligés d'aller si loin dans la copie.

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: Krg le Février 02, 2014, 18:26:15
Si, si, c'est pareil ... une colonne, trois jambes.
Manfrotto: colonne hexagonale (octogonale?), verrouillage des jambes tournant, blocage des sections à bascule.
Mefoto: colonne cylindrique, verrouillage des jambes à "tirette", blocage des sections à vis.
Bien sûr que ce n'est pas pareil ! Le produit de contrefaçon est souvent un produit très bas de gamme ou de mauvaise qualité, qui capitalise sur l'image de marque du produit qu'il singe.  Tu as raison d'énumérer toutes les différences entre un pied chinois de merde et un pied européen de qualité.

Après, faut savoir si tu lui confies ton EOS 1 et ton 500 mm ... une vis qui casse, c'est vite arrivé et ce jour là tu n'as que tes yeux pour pleurer.

Il y a un musée de la contrefaçon très intéressant, qui montre bien comment les coucous se glissent dans le nid des autres pour profiter de leur réputation.  Moi, je trouve que mélanger dans un rayon des pieds de marque et des pieds semi-contrefaits, ce n'est pas pro. J'aimerais bien voir les étiquettes. Si la différence de prix est importante, pourquoi pas. Mais si le chinois est vendu au prix de l'italien, alors là non, car ça veut dire que des gens se sucrent au passage.

http://musee-contrefacon.com/category/actualites/#jp-carousel-74
Là non plus ... c'est pas tout à faite pareil

::) Norelo, à l'envers ?

Nicolas Meunier

Citation de: norelo le Février 02, 2014, 18:29:12
C'est une forme de contrefaçon adroite : la ressemblance est évidente mais difficile à démontrer, comme ce fil le prouve.

Il y a assez de différences pour qu'on dise que c'est pas pareil mais pourtant, ils n'étaient pas obligés d'aller si loin dans la copie.

surtout de compare pas alors Benro à Gitzo, toutes les rotube ball à celle d'Arca, etc...

Enfin je serais curieux de savoir qui parmi vous a tester un pied MeFoto avant de déclarer que c'etait de la merde ;) parceque j'ai testé et il y a largement pire.

Fradel

Citation de: Nicolas Meunier le Février 02, 2014, 18:57:09
surtout de compare pas alors Benro à Gitzo, toutes les rotube ball à celle d'Arca, etc...

Enfin je serais curieux de savoir qui parmi vous a tester un pied MeFoto avant de déclarer que c'etait de la merde ;) parceque j'ai testé et il y a largement pire.
- je confirme.  ;)  c'est un de me pieds d'appoint.

One way

Citation de: leroux le Février 02, 2014, 18:08:13
Eh bien si vous ne trouvez pas de similitude troublante entre ces pieds chinois et les pieds Manfrotto, alors tant mieux.

Je quitte de ce pas mes lunettes AF-Le Loup et je pars faire des photos avec mon Pan-Sonic chargé avec des batteries Lemix  :

Tu as intérêt car avec les derniers boitiers compactes de PANASONIC il n'y a plus de chargeur livré avec le boitier et aucun en accessoire. Dans ce cas crois moi j'étais heureux de trouver un chargeur chinois de bonne qualité. ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Bjf137

Citation de: leroux le Février 01, 2014, 21:23:20
Je viens de trouver cette photo, dans un fil sur le Nikon Df: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200803.msg4460796.html#msg4460796

Une photo de thierry h faite chez un magasin qui ne s'embête pas et qui vend des pieds qui ressemblent à de grossières contrefaçons de Manfrotto

Incroyable l'astuce des copieurs : design proche, marque qui sonne pareil sans être la même  (Me Foto c'est pas comme Manfroto, donc rien à dire) jusqu'à la petite étiquette qui ressemble

et tout ça mélangé dans le même étalage : je suis sur que le client qui va acheter un MeFoto sera sur d'avoir eu un Manfroto. J'espère que la qualité est la même et je me demande si le vendeur a la même com sur les 2 marques ...

Pas bien de mettre en doute l' honnêteté du magasin déjà qu'il n'y en a plus beaucoup!
Oui les pieds sont regroupés toutes marques confondues dans le même coin du magasin.

En ce qui concerne ce commerce, j'y ai acheté un pied Velbon Ultra Luxi L moins cher que chez digit photo,
en novembre 2010 il m'avait mis en réserve mon D7000 boitier nu (il y avait pénurie sur le marché)  en sachant que je ne le prendrai que fin décembre,
j'ai pu tester 2 objectifs sur mon boitier (70/300 Nikon/Tamron) avant d'acheter.

C'est un professionnel qui sait ce qu'il vend et ses vendeurs connaissent  et pratiquent la photo. Cela change des grandes enseignes D.t.y, B..l..g.r, la F..c, etc
Jean-François

Orangemeca

.....je suis sur que le client qui va acheter un MeFoto sera sur d'avoir eu un Manfroto......
Hello,
Tu qembles en être si certain, qu'il n'y a pas visiblement pas matière à débat !!!!
Je suis pour ma part, plus que dubitatif, ceci etant dit tu sembles tellement affirmatif dans tes propos, que je dois probablement me tromper( ceci etant dit, au regard des témoignages qu'il est possible de lire sur ce présent fil, les acheteurs ont fait ce choix visiblement en âme et conscience ?

Nicolas Meunier

mais sinon j'ai une question surement bête mais MeFoto s'est fait connaitre par de tout petits pieds en carbone avec tête incluse... c'est quoi l'equivalent chez Manfrotto???

Donquichotte68

Erreur, Nicolas,
ils ont aussi les même modèles en version aluminium.
Et ce n'est pas de la merde, loin de là...

Cdt
DQC  :)

PS : l'équivalent chez Manfrotto, c'est le BeFree (chouette, d'ailleurs)
Cum lumen scribere...

luistappa

Citation de: norelo le Février 02, 2014, 18:29:12

Là j'ai du mal à comprendre... C'est vrai qu'ils ont copié le systhème de trépied à... 3 pieds en section circulaire et noir, une exclusivité Manfrotto sans doute ;D
Faut effectivement que tu passes chez l'affreux loup car la conception est totalement différente (bras fixés d'un seul côté et système de blocage, verrouillage des sections, etc... , les couleurs aussi même le logo et bicolore en majuscule contre monochrome en minuscule.

Bref avec de tels critères, un Nikon D4 c'est une copie de Canon 1Dx... Ou l'inverse!

Tout au plus peut-on discuter de la prononciation du nom sans doute proche... Dans la bouche d'un Chinois.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Tout comme bjfr137 j'achète dans ce magasin et je trouve que l'amalgame fait par leroux relève de la calomnie pure et simple. Il bosse à la Fnac ou quoi ?
De plus je ne vois pas où est la copie, ni sur le système de fixation des pieds, ni sur le système de blocage des sections qui ressemble plus au G-Lock de Gitzo.
J'espère que leroux fait le même procès d'intention à sa supérette à chaque fois qu'il compare les marques de petits pois...  ::)
La Touraine: what else ?

Pierre Collin

Citation de: jeanbart le Février 05, 2014, 11:50:48
Tout comme bjfr137 j'achète dans ce magasin et je trouve que l'amalgame fait par leroux relève de la calomnie pure et simple. Il bosse à la Fnac ou quoi ?
De plus je ne vois pas où est la copie, ni sur le système de fixation des pieds, ni sur le système de blocage des sections qui ressemble plus au G-Lock de Gitzo.
J'espère que leroux fait le même procès d'intention à sa supérette à chaque fois qu'il compare les marques de petits pois...  ::)

la ou la confusion peut s'installer, c'est au niveau de l'identification visuelle, même police de caractère, jusqu'au cartouche sérigraphié en blanc sur noir !

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre Collin le Février 06, 2014, 11:57:09
la ou la confusion peut s'installer, c'est au niveau de l'identification visuelle, même police de caractère, jusqu'au cartouche sérigraphié en blanc sur noir !

Il s'agit de deux FONT absolument différente. Après des declinaisons des FONT de bases il y en a des tonnes.
Cartouche sérigraphié... le truc qui existe depuis la nuit des temps dans les plans techniques, doc techniques et unnombre impressionnant de matos technique?

Je veux bien qu'un neophyte y voit des rssemblances mais sincérement il y en a beaucoup beaucoup moins ici qu'entre Gitzo et bon nombre de sous marques.

Comme je l'ai déjà dis Manfrotto connait cette marque et n'a absolument emis aucune plainte. Il n'en va pas de même avec Benro et Feisol par exemple avec Gitzo et Arcaswiss.

danielk

pour faire pro, on dit "fontes" ou "typos"  en français. ;D

Nicolas Meunier

Citation de: danielk le Février 06, 2014, 15:22:47
pour faire pro, on dit "fontes" ou "typos"  en français. ;D

pour faire francais surtout. Desolé mes OS et softs sont en anglais, je me suis habitué comme ca.

manet

Quand il y en a plus d'une, faut écrire fonts, en italique comme c'est un mot étranger ;D

JP31

Donquichotte68

Citation de: JP31 le Février 11, 2014, 09:06:35
Bref police. ;D

Yep.
Et en cas de récidive : police - menottes - prison !

DQC  :D
Cum lumen scribere...