Mise à jour firmware EF 40mm/2.8 STM

Démarré par Rolif, Février 02, 2014, 10:06:32

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour les Chassimiens,

J'ai effectué la mise à jour du firmware de mon 40/2.8 STM sur le 5D III avec eos-utility. Par la suite j'ai effectué une mise à jour de eos-utility et je viens de me rendre compte qu'il n'est plus possible d'effectuer la même mise à jour du 40 STM avec ce logiciel, maintenant il faut procéder uniquement avec un lecteur de carte, la mise à jour avec eos-utility étant exclue.

D'après les indications fournies par Canon pour la mise à jour, seuls le 5D III, le 1Dx et le 650D permettent cette mise à jour. En effectuant celle-ci pour un ami qui a 100 D avec le 40 STM ce dernier apparaît dans le firmware du menu avec celui du boitier.

Est-il possible d'effectuer la mise à jour du 40 STM avec le 100D qui ne figure pas dans la liste des 3 boitiers fournie par Canon ?

zethes

Salut,
J'ai fais la mise a jour de cette objectif avec mon 6D en passant par un lecteur de carte.
Bien qu'il ne figure pas la liste des appareils permettant cette mise a jour, tout c'est bien déroulé.
J'espère qu'un utilisateur du 100D pourra te faire le même retour.

jojo-68

D'ailleurs, l'ami en question te remercie !  ;)

Citation de: Rolif le Février 02, 2014, 10:06:32
Est-il possible d'effectuer la mise à jour du 40 STM avec le 100D qui ne figure pas dans la liste des 3 boitiers fournie par Canon ?

Oui, c'est également une question que je me pose...

Allez, à une prochaine mon ami Rolif, sans avoir forcément de màj Firmware à faire, mais plutôt des photos !  ;D