Problème 1ère calibration avec SpectraviewProfiler

Démarré par bizzoc, Janvier 29, 2014, 20:34:35

« précédent - suivant »

bizzoc

Bonsoir,
Je viens de recevoir un nouvel écran Nec Spectraview Reference 242 pour remplacer mon HP 2475, tout simplement pour travailler dans de meilleures conditions avec une plus grande fidélité colorimétrique.
Je dispose d'une sonde I1 Display pro, dans un environnement windows seven 64 bits. L'écran est branché en DVI + USB et reconnu par windows comme Nec Multisync PA242.
Le soucis provient de l'utilisation du logiciel Spectraview Profiler (dernière version).
Le lancement se fait sans soucis, la licence est bien permanente, la sonde est reconnue mais dès que je lance une calibration (preset ou manuelle) et que je clique sur "mesurer" de la page avec les patchs, celle-ci se ferme pour laisser place à une nouvelle fenêtre "alerte, aucun écran trouvé, veuillez vérifier l'installation et essayer à nouveau".
J'ai tout essayé, avec et sans le logiciel X-Rite, tous les écrans possibles dans Profiler (Led RGB, White led, generic...). J'ai même reformater mon disque système pour repartir sur des bases saines, mise à jour de la carte graphique (intel HD graphic 3000, intégrée à la carte-mère). Rien...
Je n'ai pas essayé le logiciel x-rite, l'idée étant bien entendu de faire une calibration hardware, sinon je n'aurais pas pris cet écran.
Si quelqu'un a une idée.... Je suis preneur, et merci. (j'ai laissé un message chez GR où j'ai acheté l'écran mais pas de nouvelles...).

parkmar

Sur ce coup je ne pourrais pas t'aider (voir post "il faut enregistrer l'écran") mais Graphic réseau (Mr Bayart ou Castler) ne laissent pas tomber leurs clients; ils ont été ultra coopératifs et compétents.
Pour info Mr Bayart m'a envoyé une maj de profier:

Ci-dessous 2 liens pour télécharger la version 5.2.2 qui corrige le bug avec la Color Munki.
MAC:  http://license.basiccolor.de/files/SpectraView_Profiler_v522_b3642-MAC.zip
WIN:              http://license.basiccolor.de/files/SpectraView_Profiler_v522_b3642-WIN.zip
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
Olivier Bayart
Graphic réseau alternative
Tu peux mettre à jour même si cela ne régle pas ton problème.
Bon courage!


Verso92

Citation de: bizzoc le Janvier 29, 2014, 20:34:35
Je viens de recevoir un nouvel écran Nec Spectraview Reference 242 pour remplacer mon HP 2475, tout simplement pour travailler dans de meilleures conditions avec une plus grande fidélité colorimétrique.

C'est sûr que ça va te faire une différence sensible !
Par contre, pas d'idée pour ton soucis... as-tu la possibilité d'essayer en DisplayPort (au lieu de DVI) ?

bizzoc

Merci pour les infos.
Pour Spectraview Profiler, j'ai déjà la version 5.2.2 (j'avais bien entendu essayer la version précédente avant la mise à jour).
Concernant le displayport sur ma carte, que DVI...

Je viens d'avoir Mr B. de chez GR qui s'est montré disponible et de bons conseils (d'où l'utilité d'acheter dans une enseigne spécialisée, on ne le dit jamais assez), j'ai 2-3 pistes à essayer (dont  la carte) et je vous tiens au courant.

bizzoc

Ça fonctionne enfin après des heures, et des heures...

Le soucis était le suivant (si ça peut dépanner quelqu'un...):
*problème d'incompatibilité avec ma carte graphique.
Ma carte (intel hd graphic 3000 est intégrée à ma carte-mère Asus P8Z68 Pro Gen3, pourtant récente et avec pilotes mis à jour). Après un essai avec une vieille carte, l'écran du BIOS au démarrage était là en plein écran, comme avec mon ancien moniteur, contrairement à la carte intégrée (affichage 4/3). Je lance Spectraview et là, misère... plus de licence. Je me tire les cheveux mais je me dis tout de même que je suis sur la bonne voie (sûrement un problème de communication DDC/CI entre carte et écran comme me l'avait suggéré Graphic Réseau, d'où l'intérêt d'acheter dans une enseigne spécialisée, on ne le dit jamais assez). J'ai donc acheté une carte récente basique Geforce 210 et là tous mes problèmes ont été résolus.

Je peux donc enfin profiter de ce nouvel écran qui après mes 1ers essais de calibration semble nettement plus fidèle que mon ancien HP.


Verso92

Merci pour ton retour, et content que ton problème soit résolu !