envol

Démarré par baron02, Février 06, 2014, 16:13:31

« précédent - suivant »

baron02


baron02


baron02


baron02


baron02

je reviens

foufouille

Un sacré maque de netteté ou ma vue me fait défaut!  :)
Photographiquement vôtre...

zbiseb

Bonsoir Baron,

Merci pour ton partage sur ce cormoran!

Je suis désolé mais je n'accroche pas sur ces photos et ceci pour quelques raisons. Je me permets d'exposer mon avis ci-dessous:

- cadrage perfectible sauf sur la première où le sujet est bien placé et cela aide à la dynamique de l'image
- elles sont très sombres et surtout floues... Au vu de l'heure des prises de vues, il était compliqué de faire beaucoup mieux mais en regardant les exif de plus près, je me dis qu'il y aurait eu de quoi faire quelque chose. Par contre, as-tu cropé tes images ?

Si tu prends ta dernière, ton sujet est "immobile" mais tu as un temps de pose de 1/1250 si je ne me trompe. Tu aurais pu te permettre un temps de pose plus long qui t'aurait amener plus de luminosité. Au contraire, pour le vol, tu es à 1/500, ce qui est limite pour capter un vol d'oiseau (d'où le flou).

Désolé de ne pas être plus positif sur la série...

Au plaisir de découvrir tes prochaines photos.

Amicalement
Séb

rdmphotos

desolé c tout flou ;)
rdm

baron02

Bonsoir et merci,j'ai été surpris par son départ et la derniére prise avant de loin et recadré,je suis un amateur,je me  fait plaisir 8 jours a la baule 2000 photos,mer,rocher,couché et levé de soleil etc..je prend tous les conseils avec plaisir,merci.

zbiseb

Bonjour Baron,

Ah effectivement, je comprends mieux le rendu de la dernière au vu de ton cliché de départ...
Nous sommes pour la plupart des amateurs...

Tu as tout à fait raison quand tu mentionnes le terme plaisir. Il me semble que c'est ce qui est éprouvé par tous et c'est un point on ne peut plus important.

Merci pour ton partage.

Amicalement,
Séb

baron02

merci ,de plus les termes,bruit,crops,caillou,ouverture,af,focale,vitesse,etc.. je n'avais pas tous ça avec mes compacts,j'ai meme deux vieux de mon age (1950) dont un accordeon 6/9 grosse bobine,ça,viens,ça viens,amicalement,bon WE,jean-marie.