Une vraie bonne nouvelle

Démarré par Alain-P, Janvier 29, 2014, 16:18:47

« précédent - suivant »

jmporcher

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2014, 16:38:37
L'œil tout seul non mais le cerveau qui fait du HDR avec les yeux, oui.
Ben ça serait plutôt autour d'une dizaine d'Il. Maintenant, il y a c'est vrai l'adaptation de la taille de la pupille (notre diaph). Mais sur une seule scène sans bouger (cas d'une prise de vue) on reste très loin des 29 Il. C'est bien d'avoir du rab pour pouvoir post traiter ensuite (comme du rab de pixels), mais là, je ne suis pas sûr que ce soit rationnel...

Diapoo®

Tu sembles mal connaître ce forum ... Dans les premières années de la gamme X (2011-2012), des acquéreurs de X100 et X-Pro nous ont expliqué qu'ils n'arrivaient pas s'adapter à ces appareils et sont retournés à leur réflex : sauf erreur, personne ne s'est fait "lyncher" pour ce motif  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

jmporcher

Citation de: Diapoo® le Janvier 31, 2014, 13:35:36
Tu sembles mal connaître ce forum ... Dans les premières années de la gamme X (2011-2012), des acquéreurs de X100 et X-Pro nous ont expliqué qu'ils n'arrivaient pas s'adapter à ces appareils et sont retournés à leur réflex : sauf erreur, personne ne s'est fait "lyncher" pour ce motif  :o
oui.
Mais ça, c'était avant ;)

Ted13

Citation de: jmporcher le Janvier 31, 2014, 17:34:59
oui.
Mais ça, c'était avant ;)

C'est vrai. Maintenant lorsqu'ils en parlent ils se font lyncher  ;)

Diapoo®

Je ne peux pas suivre le forum et encore moins tous les fils tous les jours, je ne m'en suis pas aperçu  :o

Si ça existe c'est bien regrettable  >:(   Ce doit être la rançon du succès Fuji  ::)

Ted13

MEeeeuU  Nan! on est pas sérieux bien sur! au contraire, bonne ambiance dans la section Fuji  ;)

Diapoo®

bitere

Ne soyez pas sectaire les gars, le pourcentage de f...... de m.... est le même dans tous les forums et pour le moment, celui consacré à Nikon est beaucoup plus fréquenté c'est tout.
Moi je ne compte pas, je suis sur les deux  ;D ;D ;D
Car mon Xpro1 et super pour l'utilisation qui en est faite et les Nikon de même pour d'autres utilisations. ;)

Ted13

Citation de: Diapoo® le Janvier 31, 2014, 20:07:08
Farceur  :D

Fallait bien que j' taquine un peu quelqu'un qu'est du même coin que moi (J'suis pas loin de la Valentine à Marseille  ;))

Diapoo®

Le monde est petit ! Je suis à Saint Maximin mais je vais travailler tous les jours à Marseille  ;)

Gerard 13

Citation de: Ted13 le Février 02, 2014, 20:09:38
Fallait bien que j' taquine un peu quelqu'un qu'est du même coin que moi (J'suis pas loin de la Valentine à Marseille  ;))

Moi aussi !   ;)

Jc.

Tiens c'est curieux Diapoo® je croyais que tu étais dans le 78, ou le 92, enfin par là haut...

Ted13

Avant d'avoir un capteur bionique machin-truc dans nos appareils, je pense plutôt que Fuji risque de nous sortir dans un avenir plus proche des Apn avec ce type de capteur:

http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-travaille-sur-capteur-pixels-verts-deux-fois-plus-gros-n32842.html

Alain-P

Citation de: Ted13 le Février 06, 2014, 07:50:47
Avant d'avoir un capteur bionique machin-truc dans nos appareils, je pense plutôt que Fuji risque de nous sortir dans un avenir plus proche des Apn avec ce type de capteur:

http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-travaille-sur-capteur-pixels-verts-deux-fois-plus-gros-n32842.html

Bien l'article des numériques, merci pour le lien car il m'avait échappé.
Pour ce qui est des capteurs Fuji a l'air d'en mettre un coup sérieux du côté R&D et il en sortira bien quelque chose de mieux encore que le Xtrans
et pour ce qui est du traitement de ses raw par les LR et DxO est-ce que c'est vraiment important devant la qualité des jpg et leur envoi direct par wifi, une demande qui a l'air de se généraliser.   

Et du côté de la "Satisfaction Client" moi, je suis encore bluffé par la qualité de ce que je sors de mon X100s même après 8 mois d'usage. J'ose à peine penser à ce que l'on aurait avec un FF de 20 MP en Xtrans et une dynamique de 30 IL ...... Il y aurait du Hara Kiri dans certains bureaux d'étude il me semble.
Perpétuel insatisfait.....

Diapoo®

Citation de: Jc. le Février 03, 2014, 11:33:54
Tiens c'est curieux Diapoo® je croyais que tu étais dans le 78, ou le 92, enfin par là haut...

Non non, j'ai beaucoup de famille à Paris mais je suis moi-même un chti du 62 qui a épousé une marseillaise et donc marseillais depuis 1973  ;)

Gerard 13

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2014, 12:00:18
Non non, j'ai beaucoup de famille à Paris mais je suis moi-même un chti du 62 qui a épousé une marseillaise et donc marseillais depuis 1973  ;)

Trop de marseillais sur ce forum !    ;)

Ted13