Espalion

Démarré par Chrisal, Février 05, 2014, 11:14:59

« précédent - suivant »

Chrisal

Aux portes du massif de l'Aubrac, Espalion, petite bourgade aveyronnaise sur la rivière Lot.

DOC 74

Salut Chrisal,
Un petit commentaire ?... Le lieu est naturellement magique à photographier, encore faut-il le faire à la bonne heure ;D, la lumière est très forte, trop dure ! Ensuite, sur le plan composition et de ton point de vue, cadrer le pont (coupé) ou les belles maisons de gauche (également coupées) avec leur reflet, il faut choisir... Une photo panoramique s'impose ou reculer pour élargir le champ... Par ailleurs, il existe aussi de belles demeures derrière le pont dont on ne voit que les toits, dommage... Un vrai problème de cadrage et de composition à résoudre avec plaisir et passion... Tout ça n'est que mon avis bien sûr. Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Février 05, 2014, 11:35:50
Salut Chrisal,
Un petit commentaire ?... Le lieu est naturellement magique à photographier, encore faut-il le faire à la bonne heure ;D, la lumière est très forte, trop dure ! Ensuite, sur le plan composition et de ton point de vue, cadrer le pont (coupé) ou les belles maisons de gauche (également coupées) avec leur reflet, il faut choisir... Une photo panoramique s'impose ou reculer pour élargir le champ... Par ailleurs, il existe aussi de belles demeures derrière le pont dont on ne voit que les toits, dommage... Un vrai problème de cadrage et de composition à résoudre avec plaisir et passion... Tout ça n'est que mon avis bien sûr. Cordialement, Patrick ;)

Mais ton avis est très précieux. Et je vais m'efforcer d'en tenir compte. C'était une photo tirée "à la va vite" sans possibilité (ce jour-là) de choisir l'heure, avec un cadrage très approximatif j'en conviens aisément. A ma prochaine visite, je tenterai d'apporter un (gros) mieux... Cordialement.

joujou

Oups ! il y a un bon moment que je ne suis passé là et visiblement le pont a été restauré. :D

Chrisal

Tout à fait, il y a quelques années déjà...  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Chrisal le Février 05, 2014, 13:57:29
Tout à fait, il y a quelques années déjà...  ;)
et j'ajouterais 2/3ans et demi maximum , j'y étais passé au mois d'aout et déjeuné au bon resto du coin ..... donc travaux de ce pont et lumière/cagnard du 15 aout , pas de tofs ....... heureusement que l'on est passé au retour à la cascade de "Salles la source" qui coulait à la grande joie des baigneurs

bien cordialement

MARTINPECHEUR

Un endroit que je ne connais ( ...malheureusement ) pas et qui a l'air vraiment charmant !   ;)
Merci pour ce partage Chrisal !   :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Chrisal

Citation de: SPOTMATIK le Février 05, 2014, 14:13:09
et j'ajouterais 2/3ans et demi maximum , j'y étais passé au mois d'aout et déjeuné au bon resto du coin ..... donc travaux de ce pont et lumière/cagnard du 15 aout , pas de tofs ....... heureusement que l'on est passé au retour à la cascade de "Salles la source" qui coulait à la grande joie des baigneurs

bien cordialement

La réfection a été réalisée en 2011. Quant à la cascade de Salles-la-Source, j'y suis passé hier. Je joins la photo avec " l'arc-en-ciel" (qui n'est pas un défaut de l'optique je le jure !!!) qui ne casse pas trois pattes à un canard car les gouttelettes d'eau cachaient la vue et... trempaient l'objo. Donc, vite, très vite fait ! Bien cordialement.

Chrisal

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 05, 2014, 14:49:03
Un endroit que je ne connais ( ...malheureusement ) pas et qui a l'air vraiment charmant !   ;)
Merci pour ce partage Chrisal !   :)

Cdt
Michel

Avec plaisir.  ;)

bajcl

Le pont d'Espalion restauré certes mais qui pour l'instant fait trop "neuf" , attendons que la mousse ,un peu de patine lui redonne un peu plus de charme.

Chrisal

Chiapacan

Un endroit où on a vraiment envie d'aller.

SPOTMATIK

merci Chrisal pour les précisions ...... et de t'être mouillé à la cascade qui débitait un max , probablement que la déviation pour la gégène de l'usine devait être gavée .... faudra que je retrouve les tofs "inside de ce 15 aout 2011 ou j'avais réussi à tenir debout .....

bien cordialement .....