Neige et lever de soleil.....

Démarré par jeanray, Février 03, 2014, 13:56:03

« précédent - suivant »

jeanray

Petite balade ce matin pour profiter d'un petit créneau de beau temps non venté ( le ciel de la Drôme se couvre déjà  ;D )
Rien de trancendant quant aux photo rapportées de cette courte rando, mais quelques images quand même.....
Une première "série bleue" avant l'arrivée du soleil
1

jeanray

2 (le mistral avait beaucoup soufflé la veille)

jeanray

jeanray

jeanray

5 : une vieille connaissance !

jeanray

6 : quelques minutes après....

jeanray

7 : belle lumière très éphémère

jeanray

8 : de beaux contrastes quand même avec les Trois Becs en arrière-plan

jeanray

et la 9 (il y aura peut-être quelques panos)

Chrisal

Avant d'aller traquer les quelques rayons de soleil qui ont fait leur apparition dans ma région, ces quelques mots pour exprimer l'immense plaisir de contempler de telles images. L'arbre est sublime. Bravo !

jm_gw

Citation de: jeanray le Février 03, 2014, 14:03:17
6 : quelques minutes après....
brrrr : j' ai froid  aux mains .... ;)  mais j' aurais dégainé aussi : bravo

jeanray

Chrisal, pour nous aussi, le créneau a été très court : il commence à pleuvoir  ;D
jm_gw, même si la température était proche de 0°, l'absence de vent, rare en cet endroit, était très agréable  :D

gjns1

Tu as bien fait de monter voir les Plaines. Belle ambiance bleutée. Je suis retourné sur la montagne de Couspeau et j'ai retrouvé mes lunettes. Je suis monté jusqu'à la crête mais le brouillard et la pluie m'ont empêcher d'aller plus loin.

jeanray

Ravi pour toi  :D  :D  :D un petit miracle, non ?
Je me suis douté que, là haut, tu n'avais pas rencontré que du soleil, les nuages sont arrivés très vite sur les sommets !
Amicalement
JR

DOC 74

Salut JR,
Un gros plus pour 4, 6 et 9 :
4 : Superbe, le petit nuage noir était-il indispensable dans le cadrage et la composition ? (Pano+++)
6 : Très belle (me rappelle quelques "vieilles" images de toi de la région)
9 : Tableau, les plans successifs plus ou moins éclairés sont vraiment top (mieux que la n°8)
Les panos promettent vu les lumières du ciel bizarres !
PS : J'ai du mal à suivre question photo, les balades se suivent, les photos restent un peu à la traîne !... Mauvais temps aujourd'hui, je vais essayer de m'avancer mais hélas, petits enfants malades donc gardiennage !...
Amicalement, Patrick ;)

lavialle15

Encore une bien belle série !
La 6 est une image "robotcop" tant elle me donne l'impression d'avoir une film argenté devant .... j'adore  :) :) :)
La 2 ... grande impression d'être sur le toit du monde, magnifique !
Cdlt

gjns1

Citation de: jeanray le Février 03, 2014, 19:03:52
Ravi pour toi  :D  :D  :D un petit miracle, non ?
Je me suis douté que, là haut, tu n'avais pas rencontré que du soleil, les nuages sont arrivés très vite sur les sommets !
Amicalement
JR

Ce n'est peut être pas un miracle mais un gros coup de chance. Personne n'était passé par là et j'ai pu chercher dans la direction du vent. Elles étaient à 8m de l'endroit ou je me trouvais lorsque elles se sont envolées et c'est un petit arbustes qui les a empêché d'aller plus loin. Vu la pluie qui est tombée ici cette nuit, la couche de neige a du s'épaissir. De belles ballades en perpective si le ciel se dégage.

LADY43

La 6 et les autres, tes nuages ressemblent étrangement aux miens, enfin aux nôtres !! il faut reconnaître bien traités, effort pour moi cette semaine pour arriver à contrôler au mieux le traitement, non pour "faire de même " mais pour amener l'aisance, et la compréhension, donc un prochain fil plus tard j'espère, et surtout si le temps le permet.  ::)
A bientôt Marie  8)

MARTINPECHEUR

Que c'est beau !  ::)
J'étais parti pour faire un choix et puis finalement je laisse tomber , trop difficile !
... je garde tout !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

mslicht

Vos differentes series sur Couspeau ou les trois becs sont toutes superbes et comme dit sur le fil de gjns1 donnent envie de prendre des vacances en janvier pour venir dans votre belle région.

cdlt

marc

jeanray

Merci à tous ; c'est vrai que ces deux massifs (Forêt de Saou et montagne de Couspeau) sont des terrains de jeux dont on ne se lasse pas (d'autant plus qu'ils sont très proches !)
Quelques panoramiques ?
10

jeanray

jeanray

12 (Patrick, je ne suis pas complètement satisfait du rendu, mais......)

jeanray

jeanray

jeanray

et une dernière où l'on voit bien les deux sommets qui on fait l'objet de nombreux fils récents (Veyou à gauche, Grand Delmas à droite et Glandasse dans le Vercors en arrière-plan derrière le col de la Chaudière)
15

Chrisal

Un grand bol d'air pur pour bien commencer la journée. Merci.

jeanray

On en a besoin dans la Drôme aussi, il tombe des cordes ce matin  ;D

gjns1

De beaux panoramas dont on ne se lasse pas. Je vois que tu as utilisé la même expression que moi au sujet de la pluie.

Clic-Clac 51

Bon...ben, comme d'habitude
Des lumières bien captées, le rendu de la neige bien restitué...du beau travail
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

foufouille

Une très belle qualité d'images!  :)
Photographiquement vôtre...

kyni67

alexphoto63

Encore une belle série. J'adore la 5

jef-B

Vraiment excellent, il y en a qui ont de la veine d'habiter des coins pareils.
Tu rends vraiment honneur à la région, bravo !  ;)