nikon 28/300 en complement de fixe

Démarré par mimile70, Février 03, 2014, 17:15:44

« précédent - suivant »

Nez Rouge

va le tester en magasin avec ton D800....photos prises à l'intérieur tout comme à l'extérieur...de près et de loin...portrait serré avec focus sur les yeux

distortion garantie mais qui se corrige avec un réglage dans le boitier

je crois que tu vas apprécier pour sa polyvalence

c'est l'objectif que j'apporte lorsque je ne sais pas à quoi m'attendre dans le cadre d'un reportage (ex: accident routier ou incendie, conférence de presse, etc...)

Sebmansoros

Sebmansoros

Très satisfait de mon 28-300.

alan59

De beaux exemples de clichés avec le D800

Nez Rouge

mimile70

ma décision n'est pas encore prise .mais sa penche du bon coté .  je remercie tous les gens qui ont montré des photos . et les autres aussi
mon flickr

jac70

Citation de: mimile70 le Avril 03, 2014, 17:14:38
ma décision n'est pas encore prise .mais sa penche du bon coté .  je remercie tous les gens qui ont montré des photos . et les autres aussi

Pour te faire pencher un peu plus :
En 2 semaines au Vietnam dans des conditions de voyage rustiques et difficiles, peu propices à des changements d'objectifs et arrêts photos, j'ai eu la confirmation que ce zoom, associé à un D600, est pile poil ce qui me convient ! Beaucoup d'images en longues focales (graphisme des rizières et.... photos volées - oui, je sais ce n'est pas bien !)

Et qu'on aille pas me parler de manque de luminosité ! En laissant le D600 monter à 6400 ISO, je n'ai eu aucun problème. De toutes façons, avec un 70-200 f/2,8, j'aurais eu des pbs de profondeur de champ avec les avant-plans....
J'en arrive a me dire que l'idée généralement admise qu'il faut accompagner ce zoom avec un fixe lumineux est pour moi un leurre. Il m'est arrivé d'emmener un 50 f/1,4 qui n'est jamais sorti du sac !

jac70

Notre guide.....
(300mm ISO 4000 f/5,6.... que demander de plus ?)

mimile70

mon flickr

pierrot69

Très bon ce sujet, je viens de le parcourir en entier.
Merci aux différents intervenants, mon choix devient difficile!

APB

Faut pas trop hésiter ...
parce que vous avez bien de la chance chez Nikon, chez Canon on n'a qu'un 28-300 L qui coûte les deux bras plus la peau du bas du dos, avec le poids d'un âne mort, ou alors un Tamron qui reste un cran en dessous..
Calez vous à f/8 ou f/11 pour rester dans la zone du meilleur rendement du zoom, et laissez faire l'électronique, quitte à vous border avec une bonne vitesse (les capteurs sont exigeants) et laisser monter un peu les ISO auto.
Comme vous vous en êtes rendu compte par vous même, mieux vaut partir avec ce couteau suisse sur un bon boitier qu'avec un bridge ou un compact qui quoiqu'on en dise n'aura jamais le même rendu.

Sebmansoros

Je dirais même ne pas hésité du tout tellement cet objectif est bon et polyvalent. Mais peut-être suis-je tombé sur un très bon N°. Une fois n'est pas coutume.

fski

Citation de: APB le Avril 05, 2014, 23:55:31
Faut pas trop hésiter ...
parce que vous avez bien de la chance chez Nikon, chez Canon on n'a qu'un 28-300 L qui coûte les deux bras plus la peau du bas du dos, avec le poids d'un âne mort, ou alors un Tamron qui reste un cran en dessous..
Calez vous à f/8 ou f/11 pour rester dans la zone du meilleur rendement du zoom, et laissez faire l'électronique, quitte à vous border avec une bonne vitesse (les capteurs sont exigeants) et laisser monter un peu les ISO auto.
Comme vous vous en êtes rendu compte par vous même, mieux vaut partir avec ce couteau suisse sur un bon boitier qu'avec un bridge ou un compact qui quoiqu'on en dise n'aura jamais le même rendu.

Oui c'est un bon compromis optique en effet ce 28-300, et c'est meilleur qu'on bridge je l'accorde...mais je trouve ca dommage parfois...

cet objo a pour moi un defaut, il est bien lourd...et quand on dit qu'on le prend pour partir leger, ca me fait toujours rire...

Par contre si on veut on objo unique qui fasse du 28 au 300 alors la oui evidement c'est le bon choix...

AlexJ

Léger, c'est tout relatif... C'est vrai que c'est trop lourd pour les cervicales, il faut réapprendre à porter l'ensemble à la main.

Sur D700 il donne de très bons résultats, nettement supérieurs au bon vieux 28-105 afd qui pourtant passe pas trop mal avec un capteur 12Mpixels. Depuis que je l'ai, il est devenu mon objo standard, sauf bien sûr en macro (Micro-Nikkors af 60 et 105- pas encore investi dans le 105 VR) ou par manque de lumière où les 1.8 prennent le relais.

Et la stabilisation est efficace!

Bruand

+1
Le 28 300 est très bon avec D700 D7100 D610.
Au choix de Matapan ,j'enlève le grip et je prends une sangle Blackrapid

Lorca

Citation de: Sebmansoros le Avril 06, 2014, 12:18:23
Je dirais même ne pas hésité du tout tellement cet objectif est bon et polyvalent. Mais peut-être suis-je tombé sur un très bon N°. Une fois n'est pas coutume.
Veinard !!!!
Connaissant tes malchances, c'est ma façon de saluer ta bonne fortune sur cet achat.

jm_gw

Citation de: Nez Rouge le Mars 25, 2014, 22:18:45
quoi dire de plus?
Bjr la 'belle province'  ;)

Vous qui avez eu (ou avez encore) le 80-400 (af ou afs ?) qu' en pensez-vous à part le poids comme vous l' avez écrit plus haut pour 'justifier' l' achat en Bretagne de votre 28-300

Kenavo et merci d' avance

j' ai crée un fil pour les commentaires    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209430.0.html

suliaçais

Citation de: Bruand le Avril 22, 2014, 08:15:54
+1
Le 28 300 est très bon avec D700 D7100 D610.
Au choix de Matapan ,j'enlève le grip et je prends une sangle Blackrapid

Tu rigoles, le grip est vachement utile quand on est en pirogue en pleine Amazonie chez les chercheurs d'or...ou à l'assaut de l'Everest à 7000 mètres ..avec des piles bâton ....on peut continuer à shooter !   ;D

jm_gw

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 09:57:11
Tu rigoles, le grip est vachement utile quand on est en pirogue en pleine Amazonie chez les chercheurs d'or...ou à l'assaut de l'Everest à 7000 mètres ..avec des piles bâton ....on peut continuer à shooter !   ;D
ah je vois que la forme revient avec les jours qui rallongent et la sève qui remonte

ca fait plaisir  ;)

kochka

Si tu n'est pas gêné par la limite GA à 28 mm, ce peut être une bonne solution tout-en-un.
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Mon 28-300 a fait mon bonheur sur mon D90 pendant des mois (en complément d'un 10-24 monté sur D7000).
Il est toujours dans de très bonnes dispositions sur mon nouveau D610 qui remplace désormais le D90.

mimile70

je suis aller en essayer un cette aprèm chez mon photographe . honnêtement j'ai été agréablement surpris . ma décision est prise . je vais l'acheter
mon flickr

Nez Rouge

Citation de: jm_gw le Avril 23, 2014, 09:44:13
Bjr la 'belle province'  ;)

Vous qui avez eu (ou avez encore) le 80-400 (af ou afs ?) qu' en pensez-vous à part le poids comme vous l' avez écrit plus haut pour 'justifier' l' achat en Bretagne de votre 28-300

Kenavo et merci d' avance

j' ai crée un fil pour les commentaires    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209430.0.html
j'ai revendu le 80-400 après avoir acheté le 28-300mm mais j'ai apprécié ce zoom pendant plusieurs années pour sa versatilité.la focale 400mm et sa qualité quand même respectable...lourd mais pratique...j'avais la version af ordinaire

quand j'ai besoin de la focale 400mm, j'utilise le 200/2 et le TC20...ça fait la job

ELWOOD

C'est moi sur la photo à 210 mm (28-300 mon optique habituelle)

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 09:57:11

Ou tout simplement quand on souhaite une bonne stabilité ou une ergonomie aussi bonne en cadrage vertical qu'en horizontal...