Bauges, Aiguilles d'Arves et Ecrins

Démarré par Djay, Janvier 29, 2014, 22:33:51

« précédent - suivant »

Djay

Beaucoup de montagnes dans ce titre, mais une seule image.

A chaque fois que je la regarde, elle me fait un peu penser au Mordor dans le film le Seigneur des Anneaux. Une terre faite de pointes effilées, de lumières de fin du monde et de nuages menaçants. Ici dans les Alpes, point de volcan mais une ambiance mystérieuse ce matin là de décembre 2013, avec de beaux contrastes et de belles couleurs. Dans le lointain, les Aiguilles d'Arves et la Meije semblent se dresser telles les tours d'une forteresse.

Broadpek

Rien à dire, c'est une très belle image.
Le ciel est vraiment impressionnant.
Bravo.

Chrisal

DOC 74

Salut Jérôme,
Sacrée belle image il est vrai avec une composition (plans successifs) particulièrement soignée et un ciel à couper le souffle... A cette altitude, ton image me rappelle mes vols avion sur Valloire, St Jean d'Arve, l'Alpe d'Huez et autre glacier du Saint-Sorlain, que de bons souvenirs... Amicalement, Patrick ;)

PMT Photograhies

Absolument magnifique !
C'est pris depuis où ? C'est bien le Pécloz et son arête nord ouest au 3ème plan ?
Ici et ailleurs - Photographie

Djay

Merci a tous!
Oui le gros a gauche c'est bien le Pecloz.
C'est pris depuis un coin très peu fréquenté: le sommet de la Pointe de Banc Plat.

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 30, 2014, 08:09:50
Absolument magnifique !
C'est pris depuis où ? C'est bien le Pécloz et son arête nord ouest au 3ème plan ?

gjns1

MARTINPECHEUR

Comme les collègues ... une magnifique image !   ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

KERMOR56

Une seule image certes mais bien belle !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

jeanray

Très belle image avec ces oppositions "chaud-froid" et ce spot de lumière sur le premier plan.
JR

canigou

Je ne serai pas original: très belle image et lumière de fou!

PMT Photograhies

Citation de: Djay le Janvier 30, 2014, 08:16:06
Merci a tous!
Oui le gros a gauche c'est bien le Pecloz.
C'est pris depuis un coin très peu fréquenté: le sommet de la Pointe de Banc Plat.

D'acc. Je n'y suis encore jamais allé. Ca se fait bien en hiver ? Pas trop délicat ni exposé ?
On se gare où pour aller là haut ?

Il y a aussi de belles voies d'escalade là bas.

PMT Photograhies

Tu peux expliquer un peu les conditions de prise de vue, à quelle heure tu es parti et arrivé au sommet pour avoir ces conditions de luminosité et couleurs ?

PMT Photograhies

Vallot

LADY43

Bravo !! fallait pas louper ce moment magnifique
8)

Ricou

Une très très belle ambiance et le Mordor n'est pas loin  ;)
Heureusement pour nous, nos montagnes sont plus accueillantes  :)
Très chouette aussi ta sélection sur ton facebook.

Clic-Clac 51

Joli rendu du ciel...bravo, une belle image
Cordialement Denis ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

adagio

Le côté irréel de ce ciel a tout pour me plaire  ;)

Djay

Merci à tous pour vos messages!
Concernant l'endroit, je me suis garé au parking de la route de Chevaline (pile là où il y a eu le massacre).
Ca craint pas trop point de vue nivo sauf peut-être un petit coup de cul sur la fin (et à cette période, ça craignait pas du tout).
Avec plus de neige, je pense qu'il aurait fallu les crabes pour monter au sommet car c'est raide et plein de rochers.
Il y a environ 1100m de dénivelé, j'ai dormi dans un refuge, à 50 minutes du sommet. Du coup c'était assez court pour être là haut avant le lever de soleil.
Pour les conditions de prises de vue, rien d'exceptionnel: 70-200mm à main levée, pas de filtre dégradé, la scène n'ayant pas d'énormes écart de contraste (et dans ce cas, la dynamique du D800  + un filtre dégradé sous LR suffisent largement).

Nikojorj

Citation de: Djay le Février 04, 2014, 11:54:52
Ca craint pas trop point de vue nivo sauf peut-être un petit coup de cul sur la fin (et à cette période, ça craignait pas du tout).
Avec plus de neige, je pense qu'il aurait fallu les crabes pour monter au sommet car c'est raide et plein de rochers.
Connaissant un peu le coin, si, ça peut craindre côté nivo, tant aux grosses avalanches qui arrivent du dessus dans le vallon que dans les pentes assez raides qu'on trouve sous le sommet ou entre le Planay et le Rosay par exemple (30° suffisent) - et oui, de toutes façons les pentes raides finales obligent à un moyen de progression adapté (les raquettes notamment peuvent être franchement oléolé).
Quant à la bavante que ça devient si la route est enneigée depuis la scierie de Chevaline... ;)

Mais sinon, deux superbes images, tant le Mordor que la mer de nuage.  :)

Danydan

Superbe cette image, tu as eu de belles conditions !  :)