Une belle prise !

Démarré par softborn, Février 04, 2014, 19:48:43

« précédent - suivant »

softborn

L'image se suffit à elle même.

Amicalement.

JP.

Degi70

Il faut lui expliquer que la Chandeleur est passée  :D
Il va avoir du mal à l'avaler ! Belle image, bravo
Amicalement
Gilles
Gilles

sophieghisbain

C'est vrai ça, il va avoir bien du mal à déguster sa proie.

michel77

Apparemment pour récupérer un tel poisson ca n'a pas fait un pli pour ce Cormoran.  ;)  
Maintenant, il va falloir ouvrir grand le bec. ;D  ;D

ChrisC06

Très belle prise...  ;)
Fallait la faire, celle-ci !
Chris

Denis68

Cordialement Denis

JPM84

Oui, mais après ???..Je serais curieux soit de voir une suite, soit de savoir comment il a géré son repas...
JPM

rdmphotos

Citation de: JPM84 le Février 05, 2014, 07:11:23
Oui, mais après ???..Je serais curieux soit de voir une suite, soit de savoir comment il a géré son repas...
JPM
idem
bien vu
rdm

softborn

Merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire.

Pour la suite, il a regagné le rivage, et il a du le déguster, mais j'étais bien trop loin...

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

camillechasse

Je cherche une photo de bat l'eau, genre sympa faites par une photographe aguéri, une idée ? :)

bleausard

- une sacrée prise pour ce cormoran !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Citation de: michel77 le Février 04, 2014, 21:23:19
Apparemment pour récupérer un tel poisson ca n'a pas fait un pli pour ce Cormoran.  ;) 
:D

Citation de: JPM84 le Février 05, 2014, 07:11:23
Je serais curieux soit de voir une suite, soit de savoir comment il a géré son repas...
Moi, ce serait de savoir commment il l'a ingéré... ;D

G.
Gérard

JPM84

JPM84

Citation de: camillechasse le Février 05, 2014, 12:50:15
Je cherche une photo de bat l'eau, genre sympa faites par une photographe aguéri, une idée ? :)
C'est quoi ça ??? ??? Pas tout compris Camille...
JPM

HENRI78

Beau reflexe, pour l'oiseau et le photographe.
Photographe de torchon

yves68

<Apparemment pour récupérer un tel poisson ca n'a pas fait un pli pour ce Cormoran.  >

Michel l'a faite avant moi ! :D Carrément plié en deux !
Yves

michel77

Citation de: yves68 le Février 05, 2014, 22:40:49
<Apparemment pour récupérer un tel poisson ca n'a pas fait un pli pour ce Cormoran.  >

Michel l'a faite avant moi ! :D Carrément plié en deux !

Tu ne vas me croire mais en postant ce message hier, j'ai pensé à toi et à Gérard, car je sais que vous aimez tous deux les bons jeux de mots de la langue française.  :D :D

softborn

Merci à tous pour vos messages. Maintenant il va aller digérer son poisson au fond du forum.....

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

kuriplius

Bonjour, j'avais assisté à une scène équivalente où un cormoran avait attrapé, grâce à la mer qui se retirait, une sole. Pendant 10 minutes il avait fait virevolter la sole dans tous les sens sous le regard d'un goéland. Au final c'est le goéland qui a récupéré la prise et a entrepris systématiquement de casser les arrêtes, en commençant par la partie la plus étroite, avec son bec pour finir par arrondir complètement la sole et l'avaler. La sole est à la verticale dans son bec un peu comme si il voulait casser une noix au niveau de la jointure. J'ai vu ce même cormoran récupérer une seconde sole prisonnière d'une cuvette après le retrait des eaux, et lui réserver le même traitement. C'est surprenant que le cormoran ne soit pas plus doué ou ne sache pas déchiqueter un poisson avec son bec pourtant crochu alors qu'il arrive parfaitement à attraper des anguilles et, en les lachant puis les reprenant à la volée, à se rapprocher de plus en plus de la tête de l'anguille pour lui briser la mâchoire et enfin l'avaler. A ce moment là son cou se déforme dans tous les sens et de temps en temps la queue de l'anguille ressort quelques instants, pour faire redescendre le tout une petite gorgée suffit. J'ai vu un même cormoran attraper et avaler trois anguilles de suite, imaginer tous les mouvements qui se produisent dans son estomac. Pour éviter de se faire prendre sa prise par un autre cormoran il s'envole avec l'anguille complètement enroulée autour de son bec. C'est un spectacle fascinant...
Soredewa