Le nouveau A 3500 en précommande en Australie!

Démarré par FredEspagne, Mars 23, 2014, 07:11:19

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est sûr, il ne va pas enthousiasmer les foules mais le successeur de l'A 3000 est officiellement disponible en précommande en Australie. C'est la nouvelle entrée de gamme en pseudo réflex APSC monture E avec le capteur 20.2MPx. Rappelons que son prédécesseur donnait de bons résultats `hotographique même si son EVF semblait d'un autre age.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

efmlz

i am a simple man (g. nash)

stringway

Si j'ai bien suivi, l'A 3000 était équipé d'un très bon capteur et d'un EVF "tout pourri" qui rendait son usage très approximatif. Dans le kit de base, était inclus le 18-55 f/3,5-5,6. :'(

L'A 3500 disposerait d'un nouvel objectif 18-50 f/4-... donc moins performant ! ::)

L'A 3000 qui était passé sous le seuil des 300€, risque de passer sous la barre des 200 pour liquider les stocks et par là même devenir presque intéressant pour qui veut débuter la photo sans se ruiner avec du matériel neuf et garanti ou remplacer un bridge dont la qualité d'image laisse à désirer avec un EVF tout aussi médiocre, mais une focale plus intéressante ?  ;D

JPDL 95

efmlz

Citation de: stringway le Mars 23, 2014, 10:20:22
Si j'ai bien suivi, l'A 3000 était équipé d'un très bon capteur et d'un EVF "tout pourri" qui rendait son usage très approximatif. Dans le kit de base, était inclus le 18-55 f/3,5-5,6. :'(
L'A 3500 disposerait d'un nouvel objectif 18-50 f/4-... donc moins performant ! ::)
........

au fait pourquoi un 18-50 f/4 (nouveau) serait a priori moins performant qu'un 18-55 f/3,5-5,6 ?
dans un deuxième temps on pourra chipoter en fonction de quelle focale, au centre, sur les bords, dans les coins, etc

ça serait bien effectivement (pour les utilisateurs) que le viseur soit moins "pourri" (caractéristique unanimement reconnue  ;D), et pourquoi pas un AF amélioré ?

efmlz

Mistral75

F/4-5,6 le nouveau 18-50 mm. Effectivement, si on peut dire qu'il est un peu moins lumineux et d'une gamme de focales un peu plus restreinte que le SEL 18-55 mm f/3,5-5,6, on ne peut à l'inverse rien en déduire quant à ses qualités optiques.

Mistral75

Citation de: efmlz le Mars 23, 2014, 12:08:28
mais si, mais c'est top secret (high end de la morkitu)  :D

La monture A se concentre sur le haut de gamme APS-C et 24x36. Jusqu'à plus ample informé ;).

stringway

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2014, 13:37:22
La monture A se concentre sur le haut de gamme APS-C et 24x36. Jusqu'à plus ample informé ;).

Pour vu ksa dur ! ;)
Mais quand tout ce qu'on met dans un SLT rentrera dans un hybride, et ça ne saurait tarder; quid de la monture A ?  ::) ???

FredEspagne

Ne vous lamentez pas sur la monture A, les nouveaux boitiers APSC vont arriver bientôt en commençant par le remplaçant de l'A 77, l'A 77 II. suivi par le remplaçant de l'A 99.

cul de bouteille

Bonne nouvelle, l'A99 va baisser .............

rascal

Citation de: FredEspagne le Mars 23, 2014, 19:05:13
Ne vous lamentez pas sur la monture A, les nouveaux boitiers APSC vont arriver bientôt en commençant par le remplaçant de l'A 77, l'A 77 II. suivi par le remplaçant de l'A 99.

et les optiques ???  :(

spinup

Difficile de voir une differece avec le A3000. Sauf , peut etre, une ligne dans les specs qui laisse entendre qu'il aurait l'AF phase:
Citation*1 When using phase-detection AF, limited lenses will be compatible initially. Expansion is planned by body firmware update.

Difficile aussi de comprendre ce nouveau zoom de kit, alors qu'il existe le 16-50PZ stabilisé et le 18-55 stabilisé qui a une bonne reputation il me semble. La c'est un 18-50 moins lumineux et apparemment pas stabilisé.
Est ce que Sony se sont rendus compte qu'il vendaient le A3000 moins cher que l'optique de kit montée dessus et qu'il leur fallait une version plus low cost pour etre rentables sur ce boitier?

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

stringway

Bizarre, si c'était le cas; pourquoi avoir mis un très bon capteur de nouvelle génération alors que le 16Mpx était bien suffisant ?

rascal

parce que les chaine de prod de 16Mpix font du 20 maintenant ?

FredEspagne

Il sera disponible en avril dans le pays de Madiba (Afrique du Sud).

stringway

C'est effectivement très intéressant et l'on sent bien l'enthousiasme des foules que suscite l'annonce de ce nouveau venu !  :-*

FredEspagne

Je ne m'attendais pas à un tel succès!  ;)
Il n'empèche... Les résultats photographiques de son prédécesseur sont excellents malgré son EVF, un bon appareil de secours pour les fauchés!

stringway

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2014, 07:39:09
Je ne m'attendais pas à un tel succès!  ;)
Il n'empèche... Les résultats photographiques de son prédécesseur sont excellents malgré son EVF, un bon appareil de secours pour les fauchés!

Tu as raison, mais à titre personnel, j'aurai plutôt acheté ou conseillé le Nex 3N  sans viseur et avec une génération antérieure de capteur mais bénéficiant des avantages d'un COI plutôt que de l'encombrement d'un pseudo-réflex.

Maintenant, si Sony renouvelle sa recette, c'est que le prédécesseur a trouvé son public et même si les marges ne sont pas énormes, cela permet d'occuper le terrain et pourquoi pas quelques (miettes de) parts de marché. ;)

spinup

Le A3000 (et son tres innovant sucesseur) c'est un appareil tres bien pour ceux qui ne s'interessent pas a la photo, il a un tres bon capteur, l'expo et les couleurs sont bien maitrisées. Il fera de belles photos de vacances et de famille en limitant les ciels crames, les flous de bouges et les coups de flash inutiles.
Pour celui qui veut apprendre la photo, il est épouvantable. Je l'ai pris en main, l'ergonomie est nulle, le viseur a peu pres inutilisable et l'absence de detecteur oblige a appuyer sur un bouton pour passer de ce viseur pourri a l'ecran moche non orientable, hyper énervant.

Pour un petit budget qui veut faire de la photo, il vaut bien mieux prendre un boitier A d'occase, SLT ou SLR.
Pour celui qui veut un boitier E compact, vaut mieux se tourner vers les nex3.