camera raw et ppi

Démarré par srv35, Février 04, 2014, 18:43:13

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi camera raw indique la résolution en ppi et non en dpi. Merci

Nikojorj

parce que c'est une version française. Et que tu n'en as rien à foutre des dpi en passant.

Verso92

C'est information n'a strictement aucune importance (elle n'a de sens qu'associée à une taille de tirage...).

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Février 04, 2014, 19:53:55
parce que c'est une version française. Et que tu n'en as rien à foutre des dpi en passant.

Certes, mais dans ce cas, elle devrait indiquer "ppp" pour traduire "dpi".

Avouons que c'est dpi... sant

Capter la lumière infinie

Pat20d

Citation de: srv35 le Février 04, 2014, 18:43:13
Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi camera raw indique la résolution en ppi et non en dpi. Merci
La version CS6  (et probablement CC que je n'ai pas)  indique "ppp"  ;)
Patrick

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Février 04, 2014, 20:53:01
Certes, mais dans ce cas, elle devrait indiquer "ppp" pour traduire "dpi".
Ah oui j'ai raconté des sonneries désolé, en fait dpi c'est pour dots per inch et c'est les petits points de l'imprimante, ppi c'est pour pixels per inch et c'est des pixels (comme le port-salut).

Mais tant que t'as pas de pouce (ie de taille de tirage fixée), ça ne veut rien dire.

Ca peut servir à l'option d'accentuation de sortie de camera raw, cela dit (mais c'est un peu bizarre d'utiliser ça à ce niveau en amont dans PS je trouve).

muadib

Ma version indique ppi ce qui correspond si tu cliques dessus à pixels/inch. Je suppose que ppi c'est Pixels Per Inch.

J'ai constaté avec CS6 que lorsque l'on redimensionne les photos sur tout un répertoire pour les redimensionner pour un travail d'impression spécifique avec Image Processor Pro (File/Automat/Image Processor Pro), genre 18 cm x 24 cm en 300 pixels/inch, si le nombre de ppi initial est en dehors du raisonnable (genre 4000 ppi), la conversion donne des choses étranges (l'image résultante est floue). Si avant d'appliquer Image Processor Pro, on modifie le nombre de ppi sans redimensionner l'image pour le ramener à 240/300 ou 400 pas de problème ensuite lorsque l'on redimensionne ses images.

Donc d'accord avec Verso et Nikojorj, cette indication n'a théoriquement aucune importance, sauf que ça plait modérément à Photoshop sur ce traitement en batch.