Vautours, fauves-moines-gypaètes (fil à suivre)

Démarré par bleausard, Février 04, 2014, 20:11:51

« précédent - suivant »

bleausard

- merci pour vos messages et avis,

- je vous propose une nouvelle suite

36
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

bleausard

bleausard

jdm

dX-Man

bleausard

photographe33

J'ai parcouru toutes les pages depuis mon dernier passage, j'avais commencé à noter les photos les + et j'ai arrêté il y en avait trop ... trop belles !
bravo, vertigineux ...
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Pref pour 38 et 39 dans cette MàJ. Etonnante cette tête relevée sur la 36!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

pour la tête relevée du vautour fauve en vol : originale la pose !

coval95

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 04, 2014, 19:24:22
Pref pour 38 et 39 dans cette MàJ. Etonnante cette tête relevée sur la 36!...
Cordialement,
Gérard
Pareil !...
pour la tête relevée, peut-être un petit clin d'oeil au photographe en passant ? ??? (je vois bien une bulle au dessus de sa tête avec inscrit: "Tiens ? Il est encore là lui ?... :D :D ;))
JPM

Nemrod63

mes préférences vont aux 36 et 39 dans cette dernière série

Aubertin

De bien belles MàJ depuis mon dernier passage. De magnifiques attitudes en vol très bien saisies et dans des cadres superbes!

rdmphotos

Citation de: Nemrod63 le Mars 05, 2014, 12:35:19
mes préférences vont aux 36 et 39 dans cette dernière série
idem pour moi
rdm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Je suis toujours aussi impressionné par tes clichés ! Ce doit être passionnant de suivre ces oiseaux dans de telles conditions.
Bravo et merci pour ce joli partage !
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Si ces oiseaux, avec leur envergure et leur science du vol, impressionnent notoirement l'observateur, il en est de même des photos que tu as faites, qui forcent l'admiration ! 31 et 36, entre autres, crèvent l'écran : superbes !
Yves

bleausard

- de nouveau, merci pour vos messages bien sympas et encourageant !

- j'ai encore quelques séries à vous proposer, en espérant que vous n'en faite pas une indigestion de ces "vautours" ...

41

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

foufouille

Très belle constance,  du bon boulot Jacques:)
Photographiquement vôtre...

yves68

À moins que j'ai oublié un épisode, la 43 est la première image sur ce fil du "moine" promis dans le titre ! Le plus grand rapace d'Europe me fait toujours cet effet de surprise ! J'adore aussi la 45 - cadrage, lumière - même si la silhouette du Gypa n'est pas forcément très visible, reconnaissable : on passe tout près d'une photo de concours, là !
Yves

JPM84

Citation de: bleausard le Mars 10, 2014, 18:59:25
- de nouveau, merci pour vos messages bien sympas et encourageant !

- j'ai encore quelques séries à vous proposer, en espérant que vous n'en faite pas une indigestion de ces "vautours" ...

41

Magnifique tout ça !...
Ce qui me préoccupe, c'est que c'est eux qui risquent de faire plus qu'une indigestion !...
Pour eux qui ne sont pas au courant, alors qu'en Inde ils ont failli empoisonner tous les vautours avec ce produit (il y a eu une mortalité monstrueuse) la commission Européenne vient d'autoriser l'usage du Diclofenac en usage vétérinaire agricole en Espagne et en Italie !!... C'est une catastrophe et absolument dramatique pour les vautours et tous les animaux qui se nourrissent de charognes !...
Une pétition Européenne circule déjà à ce sujet sur le site de "change.org" (http://www.change.org/fr/pétitions/european-union-diclofenac-the-vulture-killing-drug-is-now-available-on-eu-market?utm_campaign=new_signature&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt#share)
JPM >:( >:(