Cherche Ecran entre 200 et 400€

Démarré par Gosfak, Mars 20, 2014, 20:05:51

« précédent - suivant »

Gosfak

Bonsoir,

tout est dans le titre  ::)

Plus sérieusement je cherche un écran ayant le meilleur rapport qualité prix possible (comme tout le monde ou presque...) avec un budget de 200-400€
L'écran me servira uniquement pour visionner et retoucher mes photos.
Je souhaite le raccorder à mon pc portable.
Je trouve très peu d'article 2013-2014 parlant d'écran IpS ...

Que vaut celui-ci :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-s275hlbmii-p17271/199-euros-moniteur-27-pouces-full-hd-en-dalle-ips-avec-2-hmdi-n31097.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140698.html

et quelle sonde choisir ?

i1 Display Pro
Colormunki Display
Spyder4Pro
Spyder4Elite

sont-elles obsolètes ?

Merci d'avance !

David.

Gosfak

Je recherche un écran Si possible de calibration hardware

Nikojorj

Calibration hard, ça va chercher un peu plus cher j'ai bien peur...

Pour l'écran, en résolution fullHD je trouve qu'il vaut mieux pas trop grand (22-24") et qu'on peut réserver les 27" aux résolutions supérieures (2560x1440, peut-être pas affichable par ton portable, et pas trouvable à ce prix là hors des coréens sur ebay) mais ce sont des questions de goûts.

Pour la sonde la i1dp est celle qui a la meilleure réputation, la CMdisplay est identique côté matériel avec un logiciel simplifié, ça peut être vu comme un bien d'un autre côté.

Gosfak

merci pour les infos
je pense m'orienter vers la sonde iDp, car j'ai lu à droite et à gauche quelle à la meilleur réputation. les tests sont bon également !

mais pour l'écran ... je suis perdu il y a une telel diversité ... une telle différence de prix en fonction des modèles ...
Je ne suis pas photographe pro et ne le serais jamais donc un écran ips entre 300-400€ me semble amplement suffisant pour l'utilité que j'en aurais reste à savoir le(s)quel(s) me conseilleriez-vous ?

Nikojorj

IPS surement, après l'idéal c'est de pouvoir le voir et vérifier notamment la stabilité des teintes selon l'angle de vision (le principal pb des entrées de gamme IPS).

xcomm

Bonsoir Gosfac,

Tu peux regarder le fils sur le budget autours des 100€ ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193834.50.html

J'y ai fait un retour d'expérience. A toi de voir si cela peut t'aider.

Sur les sondes, je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: Gosfak le Mars 20, 2014, 20:21:37
Je recherche un écran Si possible de calibration hardware

Pourquoi ça ?

Gosfak

hmm ... il parait...

qu'un écran calibré hardware ne s'auto-corrige pas avec le temps, il est calibré moins souvent grâce au rétroéclairage régulé. ?! j'ai bien tout saisi ?

Gosfak

Merci Xcomm je jetterais un oeil demain soir sur ton topic

Verso92

Citation de: Gosfak le Mars 20, 2014, 22:31:10
hmm ... il parait...

qu'un écran calibré hardware ne s'auto-corrige pas avec le temps, il est calibré moins souvent grâce au rétroéclairage régulé. ?! j'ai bien tout saisi ?

Heu... à vrai dire, j'ai rien compris à ton histoire d'autocorrection et de rétroéclairage régulé. Si tu pouvais m'expliquer ?
(jusqu'à présent, j'avais juste compris que les corrections été stockées dans l'écran et non pas sur la CG, et qu'on bénéficiait de la LUT intégrée de l'écran (14 bits...) pour la précision de l'étalonnage, en plus d'une automatisation poussée des interconnexions écran/ordi. Mais certaines choses m'ont peut-être échappé ?)

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2014, 22:34:52
(jusqu'à présent, j'avais juste compris que les corrections été stockées dans l'écran et non pas sur la CG, et qu'on bénéficiait de la LUT intégrée de l'écran (14 bits...) pour la précision de l'étalonnage, en plus d'une automatisation poussée des interconnexions écran/ordi. Mais certaines choses m'ont peut-être échappé ?)
+1 ; pour la régulation du rétroéclairage va falloir ptete rajouter encore un ou deux zéros...

Gosfak

Bon bah j'avais peut-être pas tout saisi avec l'histoire de retrouver éclairage  ...
Mais sinon je suis D'accord avec toi verso l'étalonnage eest fait/stocké directement dans l'écran plutôt que sur la CG. Je vais oublier cette histoire d'étalonnage hardware si il fait rajouter des 0 ...

Ormis  ça tjrs pas d'écran à me proposer ?