remplacement 400 D

Démarré par yves1052, Février 05, 2014, 18:20:58

« précédent - suivant »

yves1052

Je regarde avec beaucoup d'interet  le forum et les discussions sur les boitiers car j'ai aussi un 400 D et j'aimerais beaucoup pouvoir travailler en interieur sans flash donc en montant d'avantage en isos.
Mes objectifs sont les suivants:
70/200 F4 ET 50 F1/8, également pour dire un 28/135.
Mon budget ne me permet pas d'accéder au plein format avec le 6 D;Je regarde donc le 70 D mais vous semblez dire qu'il est surtout compétitif pour son Af  rapide donc et en particulier la photo de sport; que je ne fais pas.
Pour ma part, je fais surtout du paysage et du portrait.
L'achat du 70 D vous parait il un compromis (car c'est toujours un compromis) correct.
Merci pour votre aide et vos conseils.

lolos

Bonjour Yves

perso j'ai quasi la même config un 400D et en plus un 10#20 sigma bon je part sur le 70D mais je fais pas mal de sport mais pour la photo de paysage il va vous manquer un Grand angle ou alors prendre le 70D avec le 18#55 ou mieux le 18#135 mais là on arrive quasi au prix du 6D et pourquoi ne pas chercher un FF d'occasion?

ValentinD

Yep pour un FF d'occase :-) !

Ou j'ai vu un 5D2 neuf chez Darty pour moins de 1.200€ de mémoire, ça vaut le coup ;) !

JJ22

J'ai remplacé mon 400D par un 70D avec le 18-135 STM et j'en suis ravi!

Nikojorj

Citation de: yves1052 le Février 05, 2014, 18:20:58
Mon budget ne me permet pas d'accéder au plein format avec le 6 D;Je regarde donc le 70 D mais vous semblez dire qu'il est surtout compétitif pour son Af  rapide donc et en particulier la photo de sport; que je ne fais pas.
Pour ma part, je fais surtout du paysage et du portrait.
Oui l'AF du 70D sera sous-employé, le même capteur se trouve aussi dans les 700d et jusqu'au 600d, pas si pire et dispo en neuf à pas très cher (moins de 400€). Reste quand même l'ergonomie du 70D un peu meilleure (prise en main, 2e molette AR, position C).
Le gain sur les hauts ISOs en jpeg sera marqué, moins sensible en raw.

Un 24x36 récent fera mieux, mais même en occasion ça restera bien plus cher vu qu'il faudra aussi racheter des optiques.

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2014, 12:33:09
le même capteur se trouve aussi dans les 700d et jusqu'au 600d
Le 70D inaugure un tout nouveau capteur 20 Mp qui permet entre autre une focalisation plus rapide et douce par méthode de contraste. Il dépanne à 12800 ISO et il n'a pas peur des 6400 ISO.
Les 550D, 600D, 650D, 700D, 60D et 7D possèdent à peu de chose près le capteur 18 Mp que je sous-estimais beaucoup avant de l'utiliser dans des conditions de lumière difficile. J'estime qu'on peut les pousser à 6400 ISO voire 12800 ISO pour dépanner mais les 4000 ISO sont propres entre de bonnes mains.

Nikojorj

Ah désolé, je pensais qu'ils avaient juste greffé les dual pixels sur le 18MP existant.
Ca semble effectivement un nouveau capteur, même si les pixels "normaux" ne semblent pas utiliser une techno très différente (perfes très similaires hormis le petit plus en résolution, un peu comme lors du passage du 500D au 550D).

Aegir

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2014, 13:51:28
Ah désolé, je pensais qu'ils avaient juste greffé les dual pixels sur le 18MP existant.
Ca semble effectivement un nouveau capteur, même si les pixels "normaux" ne semblent pas utiliser une techno très différente (perfes très similaires hormis le petit plus en résolution, un peu comme lors du passage du 500D au 550D).
C'est surtout au niveau de la vitesse de mise au point en live view que ce nouveau capteur fait la différence, en plus du gain en résolution et d'une meilleure montée en ISO.

Aegir

TomZeCat

L'achat du 70 D vous parait il un compromis (car c'est toujours un compromis) correct.
Je possède un 7D. Il est... Monstrueux. Quand tu regardes le fil de photo du 7D dans le forum Ephémère, tu remarqueras la diversité de type de photos qui va de l'animalier au paysage en passant par du portrait, des photos de rue, de la macro, des photos de nuits, de l'urbain, du sport...
Mais je trouve que le 70D avec son nouveau capteur est plus appétissant. Il lui reste inférieur pour moi sur deux points: tu as l'AF allégé du 7D (moins de type de collimateurs) mais très réactif, le joystick qui n'est plus là par contre tout le reste n'est que du bonus surtout à très hauts ISO. La rafale est largement correcte à 7 photos par seconde au lieu de 8 pour le 7D.
Je suis plus enclin à te conseiller le 70D...

Sebas_

j'aimerais beaucoup pouvoir travailler en interieur sans flash donc en montant d'avantage en isos.

.... et apprendre a utiliser le flash?
Prends un cour de photo, achete un flash et amuse toi.

Un 70-200 a f/4 en interieur sera toujours lent, meme sur un 6D.
Tu pourras toujours changer de boitier apres.