quelqu'un a t il un 70-300 L sur Paris ou région afin de tester le mien?

Démarré par didierrp, Février 05, 2014, 20:09:18

« précédent - suivant »

didierrp

Bonsoir à tous,

J'ai acheté d'occas un 70 300L il y a quelques semaines, pris par le temps je n'ai pas vraiment fait d'essai et je n'en ai fait que ce week-end...
Déçu je suis!!

L'objectif est nickel mais les quelques essais ne m'ont pas convaincu...Je m'attendais à être un peu sur le "cul" et bof...
J'avais depuis 2 ans un 70/300 non L que je trouvais assez bon et j'ai l'impression que ce que je vois avec le L n'est pas mieux...!!
Le probleme c'est que je l'ai revendu (pour payer en partie le Gros Blanc...!) la semaine derniere et ne peux donc plus faire de comparaison directe
entre mon L et mon ancien ...

Si quelqu'un acceptait (sur Paris ou région) que je passe chez lui pour comparer avec son 70/300 L ce serait fort sympathique

Par avance merci

TomZeCat

Citation de: didierrp le Février 05, 2014, 20:09:18
J'ai acheté d'occas un 70 300L il y a quelques semaines, pris par le temps je n'ai pas vraiment fait d'essai et je n'en ai fait que ce week-end...
Déçu je suis!!
Je peux tester ton optique avec mes deux boitiers... Ce week-end, j'ai un petit match de volley à couvrir. Ce n'est pas une coupe d'Europe mais y'a de quoi s'amuser... :)

rsp

Citation de: didierrp le Février 05, 2014, 20:09:18
Bonsoir à tous,

J'ai acheté d'occas un 70 300L il y a quelques semaines, pris par le temps je n'ai pas vraiment fait d'essai et je n'en ai fait que ce week-end...
Déçu je suis!!

L'objectif est nickel mais les quelques essais ne m'ont pas convaincu...Je m'attendais à être un peu sur le "cul" et bof...
J'avais depuis 2 ans un 70/300 non L que je trouvais assez bon et j'ai l'impression que ce que je vois avec le L n'est pas mieux...!!
Le probleme c'est que je l'ai revendu (pour payer en partie le Gros Blanc...!) la semaine derniere et ne peux donc plus faire de comparaison directe
entre mon L et mon ancien ...

Si quelqu'un acceptait (sur Paris ou région) que je passe chez lui pour comparer avec son 70/300 L ce serait fort sympathique

Par avance merci
J'en ai un. Peu de disponibilités en revanche, mais contacte moi par mail (normalement ça fonctionne si rien n'a changé).

didierrp

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre proposition sympathique, mais je ne vois pas comment vous contacter ??? Il n'y a pas de possibilité de message privé ( MP) sur ce forum???
si quelqu'un peut me dire comment l'on fait.... !! merci

TomZeCat

Citation de: didierrp le Février 06, 2014, 15:03:14
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre proposition sympathique, mais je ne vois pas comment vous contacter ??? Il n'y a pas de possibilité de message privé ( MP) sur ce forum???
si quelqu'un peut me dire comment l'on fait.... !! merci
Moi c'est TomZeCat [at] yahoo.com :)

Gepô


rsp

Citation de: didierrp le Février 06, 2014, 15:03:14
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre proposition sympathique, mais je ne vois pas comment vous contacter ??? Il n'y a pas de possibilité de message privé ( MP) sur ce forum???
si quelqu'un peut me dire comment l'on fait.... !! merci
On clique sur l'enveloppe sous mon avatar, si ça marche encore.
rsphoto75[à]free.fr

didierrp

Citation de: Gepô le Février 06, 2014, 17:57:53
Bonjour

Regarde sur ce fil si tu fais mieux ou moins bien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140580.0.html

Tu te trouves dans quel coin de la RP ?

;)


compliqué de se faire une idée, les quelques essais que j'ai eu le temps de faire sont d'ordre différents: quelques photos de paris fait à la va vite, mais je m'attendais a autre chose en sortie directe du boitier...j'ai vraiment l'impression que j'aurai eu la meme chose avec mon ancien 70/300 non L que j'ai gardé deux petites années...
Seules différences notée un AF très rapide et un IS totalement silencieux
De plus ce que l'on voit sur le post dédié à cet objectif est difficile à juger on ne connaît pas le travail de post production qui a été fait derrière...
Sinon je suis sur Paris est mais me deplace facilement


didierrp

Citation de: rsp le Février 06, 2014, 20:43:29
On clique sur l'enveloppe sous mon avatar, si ça marche encore.
rsphoto75[à]free.fr


Merci , visiblement il n'y a plus de MP sur le forum ??? car quand on clique on tombe sur le profile mais en aucun cas il n'est proposé d'envoyer un message...

Merci

TomZeCat

Citation de: didierrp le Février 06, 2014, 23:57:58
j'ai vraiment l'impression que j'aurai eu la meme chose avec mon ancien 70/300 non L que j'ai gardé deux petites années...
Eventuellement entre 70 et 200mm mais au delà, le 70-300 L IS USM lui fait mal...

didierrp

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2014, 01:56:57
Eventuellement entre 70 et 200mm mais au delà, le 70-300 L IS USM lui fait mal...

c'est ce qui me fait peur ...!! bon je vous ai envoyé un mail

TomZeCat

Citation de: didierrp le Février 07, 2014, 11:36:56
c'est ce qui me fait peur ...!! bon je vous ai envoyé un mail
Sur Internet, le tutoiement est de rigueur ;)

TomZeCat

Pour moi, l'objectif va bien et l'IS est très bon, les photos sont à PO si je m'en souviens bien ! Tout était à mains levées, tu étais là pour en témoigner ;)
Les images ont été uploadées en pleine définition ! Le site de Chassimage les recompresse à 800 pixels de hauteur.
Pour les voir en HD:
http://img15.hostingpics.net/pics/5444612M1A8340.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/5434172M1A8341.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/9877322M1A8368.jpg

Canon EOS 5D Mark III - 182mm - f/5 - 1/125s - 8000 ISO


Canon EOS 5D Mark III - 70mm - f/4 - 1/40s - 500 ISO


Canon EOS 5D Mark III - 140mm - f/4.5 - 1/200s - 10000 ISO

didierrp

Bonjour,

Merci Tommy pour ton invitation et d'avoir pris le temps de regarder l'objectif, ayant eu un dimanche un peu chargé je n'ai pas encore pris le temps de rentrer les photos prisent avec mon boitier et de comparer ton 70-200 IS 2.8 L et mon 70-300L, je vais regarder cela aujourd'hui... merci encore...

didierrp

Bonjour,

je remonte un peu ce fil, au cas ou quelqu'un sur Paris ou RP possède cet objectif afin de faire un test avec le mien... Tommy a eu la gentillesse de me prêter son 70-200 2.8 IS L mais les conditions d'éclairage étaient telles que rien ne se faisait en-dessous de 6400 iso ce qui n'était pas l'idéal...!
RSP était prêt à me fixer rv mais comme dimanche je ne pouvais me libérer , depuis le début de la semaine il est partit en voyage pour un certain temps...!

Donc si un parisien ou autre, possède cet objectif .... Je peux aussi le louer pour quelques heures en journée le temps de faire des tests...

didierrp

Bonjour,
Un petit up pour les possesseurs de cet objectif sur paris et sa région..

didierrp


TomZeCat

Mais que penses-tu déjà des photos que j'ai faites avec ton objectif à PO ?
Pour moi, c'est correct, très correct même. Non ?

Thoms

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 20:18:07
Mais que penses-tu déjà des photos que j'ai faites avec ton objectif à PO ?
Pour moi, c'est correct, très correct même. Non ?

A 10000 isos c'est plus que correct, je ne vois pas de soucis sur ces images !

newteam1

Citation de: didierrp le Février 06, 2014, 23:57:58
j'ai vraiment l'impression que j'aurai eu la meme chose avec mon ancien 70/300 non L que j'ai gardé deux petites années...

J'ai eu aussi le 70-300 IS USM, et je m'en suis séparé à cause de l'ouverture, mais il était d'une qualité optique stupéfiante et je suis certain que le nouveau L ne peut pas faire mieux...... , j'avais fait plein de comparaison avec d'autres optiques, il était vraiment au top en piqué jusqu'à 300mm avec un appareil parfaitement réglé (tirage mécanique et planéité du capteur)

Par contre j'ai basculé sur le 70-200 F2.8 non IS et là je me suis vraiment régalé avec l'ouverture à 2.8..... et je l'ai vendu après comparaison...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

didierrp

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 20:18:07
Mais que penses-tu déjà des photos que j'ai faites avec ton objectif à PO ?
Pour moi, c'est correct, très correct même. Non ?

Bonjour Tommy, permet moi de te remercier encore pour ton aide l'autre soir, mais nous montions fort dans les isos ce soir là d'où la nécessité d'un post-processing copieux pour obtenir de telles photos... Ayant toujours   un doute , j'ai refait des essais en plein jour et ne suis pas convaincu...d'où ma recherche actuelle de trouver un 70-300L sur Paris ou région et faire quelques essais en plein jour entre les objectifs...

A plus...

didierrp

Citation de: newteam1 le Février 16, 2014, 10:59:34
J'ai eu aussi le 70-300 IS USM, et je m'en suis séparé à cause de l'ouverture, mais il était d'une qualité optique stupéfiante et je suis certain que le nouveau L ne peut pas faire mieux...... , j'avais fait plein de comparaison avec d'autres optiques, il était vraiment au top en piqué jusqu'à 300mm avec un appareil parfaitement réglé (tirage mécanique et planéité du capteur)

Bonjour,

Oui le 70-300 classique est un très bon objectif a tel point que des que je pouvais je ne me servais que de celui la des que je n'avais pas besoin d'une focale en dessous de 70.
Et comparativement je voyais sans probleme à focale et exposition égale la difference entre cet objectif et les autres...
Je pensais voir un peu la meme difference entre cet objectif et mon nouveau 70-300L qui coute tout de meme neuf à l'achat plus de 3 fois le prix du non L . J'ai tout de meme du mal à imaginer qu'il n'y ait pas de différences...??


Thoms

Citation de: newteam1 le Février 16, 2014, 10:59:34
J'ai eu aussi le 70-300 IS USM, et je m'en suis séparé à cause de l'ouverture, mais il était d'une qualité optique stupéfiante et je suis certain que le nouveau L ne peut pas faire mieux...... , j'avais fait plein de comparaison avec d'autres optiques, il était vraiment au top en piqué jusqu'à 300mm avec un appareil parfaitement réglé (tirage mécanique et planéité du capteur)

Le L ne pourrait pas faire mieux ?

Perso j'ai passé pas mal d'années avec la version non L, qui m'a longtemps satisfaite, pour son prix c'est vraiment un bon zoom. Mais j'ai depuis plusieurs mois le nouveau L et des différences il y en a, ce L fait beaucoup mieux en terme d'homogénéité sur toute la plage focale, qualité optique, IS, mise au point et même au niveau des flous d'arrières plans (C'est une impression, il faut que je le vérifie avec le non L).

J'en suis plus que satisfait, sur un 60D.

Par contre mon exemplaire du non L n'est pas aussi piqué à 300mm qu'à 200mm. Et ça chute assez nettement. Je rattrapais le coup en fermant le diaphragme mais c'était pas toujours possible. Et je ne vois pas du tout quels réglages apporter au 60D pour que cela s'arrange.

didierrp

Citation de: Thoms le Février 18, 2014, 21:02:21
Le L ne pourrait pas faire mieux ?

Perso j'ai passé pas mal d'années avec la version non L, qui m'a longtemps satisfaite, pour son prix c'est vraiment un bon zoom. Mais j'ai depuis plusieurs mois le nouveau L et des différences il y en a, ce L fait beaucoup mieux en terme d'homogénéité sur toute la plage focale, qualité optique, IS, mise au point et même au niveau des flous d'arrières plans (C'est une impression, il faut que je le vérifie avec le non L).


Je suis d'accord qu'au niveau de l'AF et de l'IS c'est le jour et la nuit... Mais au niveau de la qualité optique le 70-300 non L était "trop bon" pour qu'on ne voit de reelle difference avec la version L ?

Si tu es sur la région parisienne je me deplace sans probleme pour comparer mon L avec le tient...

Thoms

Citation de: didierrp le Février 19, 2014, 11:02:57
Je suis d'accord qu'au niveau de l'AF et de l'IS c'est le jour et la nuit... Mais au niveau de la qualité optique le 70-300 non L était "trop bon" pour qu'on ne voit de reelle difference avec la version L ?

Si tu es sur la région parisienne je me deplace sans probleme pour comparer mon L avec le tient...

Perso la différence je l'ai vue, en mauvaise conditions et à 2000 isos sur le 60D, ça faisait bien la différence.

En pleine lumière à 100 isos également, y'a pas photos comme on dit.

Désolé, pour essayer mon exemplaire, il te faudra descendre à Rennes ou Angers...