quelqu'un a t il un 70-300 L sur Paris ou région afin de tester le mien?

Démarré par didierrp, Février 05, 2014, 20:09:18

« précédent - suivant »

didierrp

Citation de: Thoms le Février 19, 2014, 22:44:35
En pleine lumière à 100 isos également, y'a pas photos comme on dit.
Désolé, pour essayer mon exemplaire, il te faudra descendre à Rennes ou Angers...

Ben oui c'est ça le probleme c'est qu'avec mon ancien 70-300 (non L) il me semble qu'il y a "photo"!
Rennes est une ville sympa que je connais bien mais si je pouvais éviter...et trouver plus près!

didierrp

chelmimage

Pour remplacer un essai comparatif j'ai essayé de définir un test en valeur absolue dont voici le lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3945367.html#msg3945367
Il faut essayer de faire l'impression la plus nette possible sur un format A4 de cette mire.
Et ensuite respecter les conditions de prise de vue que j'explique dans ce fil..Il faut faire un petit effort pour sa compréhension et reprendre la lecture du fil depuis le début même succinctement.!
Mais ça donne une réelle estimation de l'adéquation boîtier/optique..
Il faut bien surveiller la netteté des tracés de la mire sans bavures excessives.
De toute façon entre mauvais, moyennement bon et bon, il n'y a pas ambiguïté sur la lecture du résultat.
Quand on fait plusieurs photos dans des conditions un peu différentes (d'ouverture par ex) on voit assez vite les différences.
Le seul "problème" que tu vas avoir c'est le recul nécessaire à  ton téléobjectif à 300 mm.
Opérer à l'extérieur, mais c'est aussi nécessaire pour avoir l'éclairement qui permet de varier les ouvertures. Encore que la sensibilité de l'appareil puisse s'y substituer.
Le critère c'est: la largeur totale de mire, grandes plages noires et blanches comprises, doit s'étaler sur 1024 pix de photo.

chelmimage

Citation de: chelmimage le Février 22, 2014, 08:34:45
Le critère c'est: la largeur totale de mire, grandes plages noires et blanches comprises, doit s'étaler sur 1024 pix de photo.
Quand je dis critère, il s'agit des conditions de test et le critère de succès c'est que tous les traits de mire doivent être lisibles nettement.

didierrp

j'étais parti quelques jours, me revoilà donc si un parisien ou de la région a cet objectif je réponds présent tout de suite!!!

[at] chelmimage

Je vais lire ton topic , j'espere que je comprendrai tout et te donnerai les résultats...merci

rsp

Citation de: didierrp le Mars 03, 2014, 15:42:33
j'étais parti quelques jours, me revoilà donc si un parisien ou de la région a cet objectif je réponds présent tout de suite!!!

[at] chelmimage

Je vais lire ton topic , j'espere que je comprendrai tout et te donnerai les résultats...merci
Je suis rentré, on va pouvoir faire l'essai, je t'ai envoyé un mail.
rsp

didierrp