35 1.4

Démarré par yan-kee, Février 06, 2014, 00:04:30

« précédent - suivant »

pecos

C'est vrai que sur les photos de ce fil, ça a l'air d'un bon objectif.

Par contre sur ce test vu sur un fil du même sous-forum, ça me semble particulièrement mou du genou, dans les coins à pleine ouverture.
lignes: f1.4, f2.8, f5.6
colonnes: coin, bord, centre
Voir le fil ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.0.html
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

rytchy77

Pour moi l'exemple est inutile, tu veux faire quoi avec? du paysage tu ferme et tu monte un peu en iso, du portrait, à moins d'avoir une tête carrée tu t'en fou, voir même c'est mieux des coins mous, pour ce genre de photo de l'exemple le 18 55 est parfait, cet exemple me fait penser à un test d'une Ferrari en circulation urbaine ou le mec te dirai que c'est dur à manoeuvrer, que ça consomme et que c'est pas confortable! Ben oui c'est pas fait pour ça!!!  :D
Tks Fuji San

BO105

Citation de: pecos le Février 07, 2014, 16:58:08
C'est vrai que sur les photos de ce fil, ça a l'air d'un bon objectif.

Par contre sur ce test vu sur un fil du même sous-forum, ça me semble particulièrement mou du genou, dans les coins à pleine ouverture.

Il ne faut pas croire tout ce que l'on montre !
Tout dépend des conditions de prises de vue, et hélas sur la photo qui accompagne ton post... Je dirais que ces dernières résument à elle seules beaucoup de soucis de prise de vue.
On ne voit pas les vitesses, ni si elles sont prises sur pied, etc...... etc...

Bref, tu à maintes réponses plus bas qui t'affirmes la qualité de l'optique.
Je rajoute la mienne qui concorde avec elles, l'optique est de haute qualité, aussi bonne, voire un chouia meilleur que les 1,4 Nikon (AFS et AFD) J'ai eu les deux et je ne connais que cette marque (CANON je n'ai plus de souvenirs... désolé)

De plus tu a les tests sur MDLP de Mr JMS
Certes, ils sont ce qu'ils sont, très techniques, mais ils reflètent exactement le potentiel énorme de cette optique.

Maintenant une photo molle du genoux avec un XF f:1,4 35 mm FUJINON, quel que soit le diaph (< à 16 pour cause de diffraction) veux dire :

1° ) Soit l'optique à un problème (ce qui peut arriver)
2° ) Soit le photographe à merdé à la prise de vue....

Et j'avoue humblement que je penche sur le 2° dans 99% des cas.. Bah oui tellement facile d'accuser le matériel que sa propre efficience...  :D.
Ensuite dans ce post, tu 10 avis positifs et 1 négatif.... (je ne les ais pas compté)
Donc le négatif est pour moi dans la condition N°2..

Donc achat sans souci....

rytchy77

Faire le test soi-même me parait être une bonne solution, comparatif mêmes conditions de prise de vue tout à 200 isos Map sur la queue du sujet central
Photo 1 Fuji 35 1.4 pleine ouverture http://www.rytchy.fr/objos/EB0214_test35-1.jpg
photo 2 Canon FDn 35 2.8 pleine ouverture http://www.rytchy.fr/objos/EB0214_test35-2.jpg
photo 3 Fuji 18/55 3.6 (c'est l'ouverture minimale à 35) http://www.rytchy.fr/objos/EB0214_test35-3.jpg

Non retouchées et prises avec un XE2 priorité ouverture, il y a les exifs.
Tks Fuji San

pecos

Merci, rytchy77 pour les tests, c'est très instructif et c'est effectivement un très bon objectif.

Je ne change pas d'idée pour autant, y a du filé dans les coins à grande ouverture.
(mais le Canon ne fait pas mieux)
Comme dit plus haut, ça n'a en pratique aucune importance : de toute façon, en paysage, on sera autour de 5.6, et en portrait à pleine ouverture, on s'en fout des coins.

Ce test en détail confirme d'ailleurs ce qu'on peut voir sur les exemples vus plus haut, avec des coins médiocres à pleine ouverture, atteignant l'optimum à 5.6. :
http://photographylife.com/reviews/fuji-xf-35mm-f1-4/3
Le résultat en RAW :


C'est cependant franchement mieux en jpeg direct boitier, car le boitier applique des corrections assez massives au raw :


Je suis d'ailleurs très étonné de voir les merveilles qu'on peut faire avec des corrections logicielles, même si ce que je vois tous les jours avec les jpegs de mon X10 devrait me mettre la puce à l'oreille...
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

mgr

Je l'utilise a 80% à PO ! Il est tout simplement superbe....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

yan-kee

Citation de: mgr le Février 07, 2014, 23:52:48
Je l'utilise a 80% à PO ! Il est tout simplement superbe....
En jpeg ou en raw

rytchy77

Citation de: yan-kee le Février 08, 2014, 01:32:41
En jpeg ou en raw
Jpeg je connais mais c'est quoi l'autre format?? Ah oui! bien sûr c'était ce vieux format utilisé par ceux qui n'avaient pas de Fuji, ouhlala c'est vieux çà!!!   :D :D :D :D :D
Tks Fuji San

BO105

Citation de: rytchy77 le Février 08, 2014, 08:17:18
Jpeg je connais mais c'est quoi l'autre format?? Ah oui! bien sûr c'était ce vieux format utilisé par ceux qui n'avaient pas de Fuji, ouhlala c'est vieux çà!!!   :D :D :D :D :D

:D

Donquichotte68

Salut à tous,

Tout comme mes petits camarades, je trouve ce 35mm superbe.
Certes pas comparable au 18-55mm en terme de piqué, car il est fatalement meilleur.
Mais, sans revenir sur leurs utilisations spécifiques à chacun, le 18-55mm a un atout sur le 35mm : il est plus silencieux...
J'ai un copain qui, malgré la splendide qualité optique de ce petit 35mm, n'a pas supporté son bruit !
Quant à moi, le bruit de son AF ne m'a jamais dérangé (il y a des oreilles sensibles  :D ).

Bon week-end à tous
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

basang

Citation de: mgr le Février 07, 2014, 23:52:48
Je l'utilise a 80% à PO ! Il est tout simplement superbe....
à PO oui, :) c'est un peu ce que je recherche  pour isoler certains sujets , tu rajoutes un ND8,  un polarisant, ou......?

philokalos

Citation de: mgr le Février 07, 2014, 23:52:48
Je l'utilise a 80% à PO ! Il est tout simplement superbe....

Au centre, oui; aux angles, c'est une autre histoire. La règle des tiers n'est pas faite pour le XF 35 à f/1.4: mieux vaut placer le sujet au centre.

BO105

Citation de: philokalos le Février 24, 2014, 08:12:40
Au centre, oui; aux angles, c'est une autre histoire. La règle des tiers n'est pas faite pour le XF 35 à f/1.4: mieux vaut placer le sujet au centre.

Il n'y a pas que la règle des tiers en photo.... ;) heureusement

Jc.

Pour-ri ! De toutes façons ce 35mm est pourri. Presque autant que le 18.

BO105

Citation de: Jc. le Février 24, 2014, 18:17:53
Pour-ri ! De toutes façons ce 35mm est pourri. Presque autant que le 18.
T'a ben raison......... :D

chapitre7

Que vaut il par rapport au Zeiss Touit 1,8/32? Bref quel est le meilleur? J'avoue hésiter et si JMS passe par ici, j'aimerais avoir l'avis du pro. Mais j'ajoute que je suis preneur de tout avis éclairé. Le prix est certes important mais ce n'est qu'un critère parmi tous les critères.

Donc, quel est le meilleur à pleine ouverture? Quel est le meilleur question distorsion, vignetage et AC!

Merci pour vos avis

Jc.

Citation de: BO105 le Février 24, 2014, 18:59:15
T'a ben raison......... :D

Y'a des fois, j'te jure...  ::)

:D

BO105


BriKo

Je pense me le prendre très rapidement ce petit 35mm  8)

rytchy77

Il est vraiment superbe ce 35, ne pas l'avoir serait une erreur!!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Avril 12, 2014, 02:20:19
Il est vraiment superbe ce 35, ne pas l'avoir serait une erreur!!

Zut alors... serais-je dans l'erreur ?

;-)

pourquoipas

Flickr makalux

Glouglou

Moi c'est tout vu je n'aime pas la focale "standard"! L'ennui c'est que je préfère le 23mm mais son prix me fait reculer. A mi chemin je croise le 27mm 2.8 ... 2.8 c'est vrai mais 27mm.
Et puis zut je garde mon 18-55 auquel je n'ai rien à reprocher sauf sa mise au point mini .... c'est pour çà que j'ai acheté le 60mm qui met tout le monde d'accord coté définition sur tout le champ!
Bernard

NewInTown

Citation de: rytchy77 le Avril 12, 2014, 02:20:19
Il est vraiment superbe ce 35, ne pas l'avoir serait une erreur!!

La preuve par l'image !  ;D ->>
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

slowhand73

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 12:39:21
Zut alors... serais-je dans l'erreur ?
En ce qui me concerne, erreur corrigée. Une bonne occasion a fini par me décider. Première impression positive en faible éclairage. Reste à l'utiliser à des ISO plus raisonnable à la lumière du jour.