Garantie et support Nikon France

Démarré par cam1, Février 12, 2014, 15:03:49

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
J'ai du materiel Nikon (boitiers / optiques)  acheté aux US, qui, a la suite d'un déménagement sera importé légalement en France.
Quid du support en France si un problème survient?
Merci
40°45'2"N 73°53'18"W

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Février 12, 2014, 15:05:18
Et bien retour au sav USA malheureusement ...(pour le boîtier c est sur en tout cas )

Pour bénéficier de la garantie c'est probable. Hors garantie (donc en payant) j'ai déjà eu un boîtier US réparé par Nikon en Europe. Mais c'était il y a (très) longtemps.

cam1

Je reformule ma question,
Une intervention technique payante est-elle acceptéee par Nikon (France, Europe ?) sur ce type de matériel?
40°45'2"N 73°53'18"W

JCR

Citation de: cam1 le Février 12, 2014, 16:24:42
Je reformule ma question,
Une intervention technique payante est-elle acceptéee par Nikon (France, Europe ?) sur ce type de matériel?

OUI hors garantie .........

PM

1 an worldwide...
Ensuite passage par votre magasin aux USA, si encore sous garantie...
En payant no problem !

;)

Bernard2

Citation de: PM le Février 12, 2014, 16:55:52
1 an worldwide...
Ensuite passage par votre magasin aux USA, si encore sous garantie...
Ben non comme cela a été dit la garantie Nikon (comme d'autres) est continentale donc USA dans ce cas.
Depuis le jour de l'achat on doit passer par le service Nikon du continent de l'achat.

PM


raoul34

  Prendre contact avec le support Nikon France (Europe) .
 Pour savoir les conditions en vigueur sur le matériel d'un "expatrié de retour en France" .

  Raoul 8)

PM

Voir votre papier blanc qui était jaune...

;)

Col Hanzaplast

Citation de: PM le Février 12, 2014, 17:16:08Non, c'est "worlwide one year" !

Nikon a profité du passage au numérique pour virer la garantie internationale sur les boitiers. Réveillez-vous.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PM

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2014, 17:24:14
Nikon a profité du passage au numérique pour virer la garantie internationale sur les boitiers. Réveillez-vous.

Plus de garantie sur terre, faut aller sur la lune  ;D

One Year World wide Warranty... Noir sur blanc...

;)

raoul34

#11
  Mon D4 n'a qu'un volet blanc de garantie : marqué Nikon Europe .
 Mes objectifs :  ont 3 volets A,B,C , sur le C jaune  Garantie Mondiale de Service Nikon .
 Tous, provenance France nikon pro.

       Raoul 8)

Bernard2

Citation de: raoul34 le Février 12, 2014, 17:59:55
 Mon D4 n'a qu'un volet blanc de garantie : marqué Nikon Europe .
 Mes objectifs :  ont 3 volets A,B,C , sur le C jaune  Garantie Mondiale de Service Nikon .
 Tous, provenance France nikon pro.

       Raoul 8)
Tout à fait

Mais as tu vérifié sur les objectif récents, il me semblait que eux aussi étaient passés en garantie continentale...

EDIT: oui je viens de vérifier c'est toujours mondial pour les objectifs