Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

poppins92

Ce site propose des objectif a prix cassé
Exemple le 18mm a 286€ au lieu de 500 et des poussieres
Quelqun a t il deja fait affaire avec ce site ??
Merci pour vos eventuels retours

http://www.purnimadigital.com/

gregeve17

Attention ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a des taxes a ajouter au prix initial + frais de douanes ...

brivadois

Oui, gregeve17 a raison: que ce soit directement ou par le bien de certains sites comme PriceMinister qui se gardent bien de le souligner, Purnimadigital est un site sérieux mais qui fait transiter du matériel dutyfree d'Hong Kong via l'Angleterre. Il faut rajouter systématiquement la TVA et autres taxes et le déclarer aux douanes si le matériel a échappé à leur vigilance.
La plupart du temps ça ne vaut pas le coup, sans parler du problème de la garantie aléatoire.

Zyva

Comme répondu, les prix sont HT et on te précise bien, tout au fond des conditions générales de vente bien planquées sur le site que c'est de ta responsabilité de t'acquitter des frais de TVA .
En cas de pépin, c'est même toi qui a tord  ;D

Ce n'est pas le seul dans le genre, y'a Valuebasket il me semble, etc ... Dès qu'on voit des prix 25% moins cher, faut bien aller vérifier que la TVA est incluse ou pas  ::)

BO105

Citation de: brivadois le Février 08, 2014, 07:32:32
et le déclarer aux douanes si le matériel a échappé à leur vigilance.

Non ! :D :D :D

Citation de: brivadois le Février 08, 2014, 07:32:32
sans parler du problème de la garantie aléatoire.

C'est le jeu ma pau'v Lucette  :D :D

Désolé Brivardois, mais j'ai pas pu résister..
Pourquoi payer plus ?
La garantie ?  ;D j'ai déja acheté pas mal de trucs et jamais eu de problème... Pas plus que mes achats en France...

Donc, quand je peux payer le juste prix... ben j'en profite..

L'état nous fait bien payer des impôts sur l'impôt... Vol légal....

Donc, quand ils oublient, les frais de douane, la TVA... C'est ballot pour eux non ?

Ilium

Citation de: Zyva le Février 08, 2014, 09:02:46
Comme répondu, les prix sont HT et on te précise bien, tout au fond des conditions générales de vente bien planquées sur le site que c'est de ta responsabilité de t'acquitter des frais de TVA .

Disons que s'ils font transiter par l'Europe, c'est bien pour inciter les gens à frauder car au contraire d'un envoi depuis HK, les douanes ne s'y intéresseront probablement pas. Et s'ils le mettent dans les CG, c'est probablement juste pour éviter qu'on puisse le leur reprocher vu le reste de la manoeuvre.

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 09:11:22
Pourquoi payer plus ?
La garantie ?  ;D j'ai déja acheté pas mal de trucs et jamais eu de problème... Pas plus que mes achats en France...

Donc, quand je peux payer le juste prix... ben j'en profite..

A ce compte, pourquoi t'arrêter en si bon chemin et ne pas voler ton matos ou acheter du "tombé du camion" ? ::)
Que tu sois malhonnête c'est ton problème, mais s'en vanter sur un forum public, pas sûr que ce soit si malin, indépendamment de la forme d'incitation à le faire.

Verso92

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 09:11:22
Non ! :D :D :D

C'est le jeu ma pau'v Lucette  :D :D

Désolé Brivardois, mais j'ai pas pu résister..
Pourquoi payer plus ?
La garantie ?  ;D j'ai déja acheté pas mal de trucs et jamais eu de problème... Pas plus que mes achats en France...

Donc, quand je peux payer le juste prix... ben j'en profite..

L'état nous fait bien payer des impôts sur l'impôt... Vol légal....

Donc, quand ils oublient, les frais de douane, la TVA... C'est ballot pour eux non ?

S'amuser à frauder, pourquoi pas... venir en faire l'apologie sur un forum, c'est un peu limite, non ?
Edit : croisement de post avec Ilium.

poppins92

Y a des occase sur le bon machin a 350€
Alors !!!!!

Sinon y a le complement optique du x100 a 300€

J arrive pas a me decider sachant que c et pour une utilisation tres tres occasionnelle
Complement x100 ou 18 mm x pro d occase ??

gregeve17

Sur le bon machin tu a du voir le mien a 350 euros ... si il t'interesse fait signe  ;)

filou1

#9
Bonjour
Le site purnina est un super site avec des vendeurs très sérieux .
Le Sav est en France (2 ans de garantie ,très réactif pour l'avoir testé )
Le matériel vient de GB donc pas de frais de douane .
la facture de HG donc à vous de se mettre en règle pour la TVA ou pas !!!!!!!!!

http://www.purnimadigital.com/

Pierred2x

#10
Citation de: Ilium le Février 08, 2014, 09:16:46
Disons que s'ils font transiter par l'Europe, c'est bien pour inciter les gens à frauder car au contraire d'un envoi depuis HK, les douanes ne s'y intéresseront probablement pas. Et s'ils le mettent dans les CG, c'est probablement juste pour éviter qu'on puisse le leur reprocher vu le reste de la manoeuvre.

A ce compte, pourquoi t'arrêter en si bon chemin et ne pas voler ton matos ou acheter du "tombé du camion" ? ::)
Que tu sois malhonnête c'est ton problème, mais s'en vanter sur un forum public, pas sûr que ce soit si malin, indépendamment de la forme d'incitation à le faire.

Malhonnête ? Y'a aucune malhonnêteté, c'est comme ça que fonctionne l'Europe, point barre !
C'est quand même consternant que quand c'est des sociétés qui le fond on parle d'optimisation fiscale et quand un c'est particulier on parle de vol, vous avez des valeurs complètement dévoyées !
Et puis même si il y a fraude, faudrait revoir votre vocabulaire, le truc, l'optique en question, il la paye pas a son propriétaire légal?  qui l'a lui acheté au fabriquant, aucun vol là dedans.
Pas étonnant qu'après ça l'état arrive à piquer 80% de ce que génère comme richesse un mec qui gagne disons 2500E net. Vous êtes justes bons à tondre, continuer comme ça !
A moins que vous fassiez de ceux qui profitent des largesses du système...

Ilium

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 09:57:59
Malhonnête ? Y'a aucune malhonnêteté, c'est comme ça que fonctionne l'Europe, point barre !

Frauder la TVA, c'est un acte malhonnête point barre.  ::)
Après, on peut se chercher des excuses à 2 balles pour se faire passer pour un résistant (au milieu d'un blabla niveau café du commerce), statut plus sexy que celui de fraudeur, mais ça ne change rien à l'affaire.

poppins92

Citation de: gregeve17 le Février 08, 2014, 09:38:23
Sur le bon machin tu a du voir le mien a 350 euros ... si il t'interesse fait signe  ;)

Tu es en region parisienne ?
Facture achat en france ?

Pierred2x

Citation de: Ilium le Février 08, 2014, 10:03:13
Frauder la TVA, c'est un acte malhonnête point barre.  ::)
Après, on peut se chercher des excuses à 2 balles pour se faire passer pour un résistant (au milieu d'un blabla niveau café du commerce), statut plus sexy que celui de fraudeur, mais ça ne change rien à l'affaire.

Je cherche absolument pas d'excuse ! J'en ai simplement plus que marre qu'on nous prenne pour des cons  >:( >:( >:( >:( >:(
Maintenant si t'es d'accord avec ça, c'est surement que tu profites du système !

Ilium

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 10:11:25
Je cherche absolument pas d'excuse ! J'en ai simplement plus que marre qu'on nous prenne pour des cons  >:( >:( >:( >:( >:(

Il y a pleins de lois et réglementations que je trouve iniques mais primo, si je décide que je suis au dessus de ces règles, je ne vais pas en faire la publicité, secundo, je ne me cherche pas d'excuse, tertio, j'évite de me prendre pour un révolutionnaire.

Et si j'estime que ma vision mérite d'être défendue, je m'engage (politique, syndicat, association, lobbying, pétition, etc.).

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 10:11:25
Maintenant si t'es d'accord avec ça, c'est surement que tu profites du système !

Perdu: je ne pense pas que le monde tourne autour de mon nombril et que mon intérêt personnel est une cause nationale.
Simplement, la mentalité française consistant à raler sur tout et qui fait du contournement des règles un sport national me lasse.

Zyva

CitationJ'en ai simplement plus que marre qu'on nous prenne pour des cons
La TVA ou équivalent existe partout dans le monde, donc ça fait un paquet de cons quand même  ::)

CitationMaintenant si t'es d'accord avec ça, c'est surement que tu profites du système !
Ah bon, tu roules jamais sur les routes, tes enfants vont pas à l'école ?

Crinquet80

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 09:57:59
Malhonnête ? Y'a aucune malhonnêteté, c'est comme ça que fonctionne l'Europe, point barre !
C'est quand même consternant que quand c'est des sociétés qui le fond on parle d'optimisation fiscale et quand un c'est particulier on parle de vol, vous avez des valeurs complètement dévoyées !
Et puis même si il y a fraude, faudrait revoir votre vocabulaire, le truc, l'optique en question, il la paye pas a son propriétaire légal?  qui l'a lui acheté au fabriquant, aucun vol là dedans.
Pas étonnant qu'après ça l'état arrive à piquer 80% de ce que génère comme richesse un mec qui gagne disons 2500E net. Vous êtes justes bons à tondre, continuer comme ça !
A moins que vous fassiez de ceux qui profitent des largesses du système...

Va faire ta démonstration à Bercy et viens nous raconter !  ???

Verso92


gregeve17

Citation de: poppins92 le Février 08, 2014, 10:04:39
Tu es en region parisienne ?
Facture achat en france ?

Non je suis sur La Rochelle ...
facture d'achat Fnac et encore garanti jusqu'en juillet 2014
contacte moi sur mon email perso si tu est intéressé ca sera plus simple que sur le forum et on évitera le HS  ;)
mail : gregeve17 [at] sfr.fr

NarayamaBushiko

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 09:57:59
Malhonnête ? Y'a aucune malhonnêteté, c'est comme ça que fonctionne l'Europe, point barre !
C'est quand même consternant que quand c'est des sociétés qui le fond on parle d'optimisation fiscale et quand un c'est particulier on parle de vol, vous avez des valeurs complètement dévoyées !
[...]
Cela fait déjà un certain temps que tout le monde est au courant que cette fameuse optimisation n'est qu'un cache sexe qui ne dupe plus personne  ;)

brivadois

BO105,
Si tu considères que les impôts c'est du vol légal, je ne peux pas grand chose pour toi...
On ne va pas parler politique ici, et je te souhaite de ne jamais tomber malade, ni chômeur, ou d'avoir un quelconque "accident de la vie"... Dans ce cas, prends le risque si tu le souhaites.

BO105

Fichtre.....

Alors d'abord M. Poppin92, demande si Purnimadigital est un site sérieux.
Car, commme beaucoup il voit des tarifs, alléchants diront nous  :D

Ensuite, il espère avoir des avis d'acheteurs, sur le sérieux des envois, emballage, etc...

Et la première chose que l'on lui répond, c'est "gaffe" c'est pas le bon prix... y'a les taxes et tout le bastringue, la garantie perdue, etc....  :D

Et alors je décide d'émettre mon avis, pas sur le site parce que je n'ai pas (encore  ;) fait "affaire" avec eux.
Je tente de rassurer l'auteur du post sur les achats à l'étranger et les quelques avantages que l'on peut en tirer de temps à autres.
Car pourquoi ne pas faire profiter quelqu'un de sa propre expérience.... Non ?

JE NE VOIS LA AUCUNE VANTARDISE DE MA PART !!

Quelques réponses après je me fais traiter de malhonnête... :D Trop fort... Ca ne se fait pas sur un site public, etc.... etc....
Ouuuuh le vilain que je suis  :D

Et bien oui, cela ne me gêne pas, de ne pas payer la TVA et autres taxes.... C'est vrai qu'à chaque fois que je voyage en avion, je suis seul dans la zone "duty free"  :D... ben oui...
Et je ne fais non plus pas partis de ceux qui se précipitent aux douanes pour déclarer ce qu'il viennent d'acheter en duty free  :D :D :D :D

Hein !!! Excusez moi, mais il ne faut pas être faux cul...  Et que dire des frontaliers..... Z'on droit eux....  :D :D :D

Bref, mon cher Poppins92, il faut simplement surveiller lors de l'achat si la mention "VAT not include" est présente, sinon cela sera un peu plus cher, hélas.
Mais qui ne risque rien n'a rien, comme on dit.....

Ou pas vu pas pris.......................  Ouarfff Ouarff celle là elle me fait rire....

Allez bon week-end à tous....

Je vais changer d'IP dès fois que le fisc me repère.... :D


BO105

Citation de: brivadois le Février 08, 2014, 12:47:08
BO105,
Si tu considères que les impôts c'est du vol légal, je ne peux pas grand chose pour toi...

Tssss, Tssss.. C'est pas ce que j'ai dis... Je paye (beaucoup) mes impôts comme tout le monde.... Je contribue au fonctionnement de l'état et du principe d'égalité (bafoué).

Quand à cette TVA (inventée en 1954 rappelons le) a toujours été considérée comme un impôt injuste... et pourquoi plusieurs taux..... Il est très difficile de parler de TVA sans hélas parler de politique... C'est pourquoi je n'insisterai pas, par respect des convictions de chacun.

BO105

Citation de: Pierred2x le Février 08, 2014, 09:57:59
Malhonnête ? Y'a aucune malhonnêteté, c'est comme ça que fonctionne l'Europe, point barre !
C'est quand même consternant que quand c'est des sociétés qui le fond on parle d'optimisation fiscale et quand un c'est particulier on parle de vol, vous avez des valeurs complètement dévoyées !
Et puis même si il y a fraude, faudrait revoir votre vocabulaire, le truc, l'optique en question, il la paye pas a son propriétaire légal?  qui l'a lui acheté au fabriquant, aucun vol là dedans.
Pas étonnant qu'après ça l'état arrive à piquer 80% de ce que génère comme richesse un mec qui gagne disons 2500E net. Vous êtes justes bons à tondre, continuer comme ça !
A moins que vous fassiez de ceux qui profitent des largesses du système...

Je plussoie mon cher..

philo_marche

#24
Citation de: gregeve17 le Février 08, 2014, 06:46:39
Attention ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a des taxes a ajouter au prix initial + frais de douanes ...

Non. Ni taxes, ni frais de douane, ni frais d'envoi.
Site très sérieux. Suivi impeccable et excellente communication.
Livraison hyper rapide (DHL).
Garantie deux ans et SAV en France.

http://www.purnimadigital.com/