courbes perso et D800 : je craque!

Démarré par cassenoisettes, Février 08, 2014, 16:42:32

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Voila, j'ai essayé d installer la BR7 de Bernard ds mon 800.
Je suis les instructions mais le D800 me dit "pas de courbe sur la carte".
Je me dit : ok pas de pb ca doit être une courbe pour 7000 donc je refais une courbe perso sous vnx et là je commence à m'énerver beaucoup : VNX refuse de copier le .ntc sur le 800 et qd je me sers d'un lecteur de carte pour copier le .ntc de windows sur la carte, le 800 me dit qu'il n'y a pas de courbe sur la carte ...je sens que le boitier ne va pas tarder à voler à travers le salon!!!
help : que fais je mal (sous entendu : qu'est qui est tellement pas instinctif qu'on arrive pas a copier une pov courbe par USB)

merci d'avance

Unan kozh

Citation de: cassenoisettes le Février 08, 2014, 16:42:32
Voila, j'ai essayé d installer la BR7 de Bernard ds mon 800.
Je suis les instructions mais le D800 me dit "pas de courbe sur la carte".
Je me dit : ok pas de pb ca doit être une courbe pour 7000 donc je refais une courbe perso sous vnx et là je commence à m'énerver beaucoup : VNX refuse de copier le .ntc sur le 800 et qd je me sers d'un lecteur de carte pour copier le .ntc de windows sur la carte, le 800 me dit qu'il n'y a pas de courbe sur la carte ...je sens que le boitier ne va pas tarder à voler à travers le salon!!!
help : que fais je mal (sous entendu : qu'est qui est tellement pas instinctif qu'on arrive pas a copier une pov courbe par USB)

merci d'avance

Non non pas de soucis envoie chez moi  ;D

Bin j'ai eu la même chose tu copies sur laquelle SD ou CF ?
bien faire et laisser dire

cassenoisettes

Citation de: Unan kozh le Février 08, 2014, 17:09:00
Non non pas de soucis envoie chez moi  ;D

Bin j'ai eu la même chose tu copies sur laquelle SD ou CF ?

Sur la CF  :)

Amaniman

Ton fichier est à la racine de la carte ou déjà dans un dossier ?

Unan kozh

Citation de: cassenoisettes le Février 08, 2014, 17:51:18
Sur la CF  :)

Alors essaie sur la SD et bien mettre le fichier à la racine de préférence sur une carte formaté

Je me suis dépanné comme cela  sur la CF le fichier est bien là mais le D800 ne le vois pas .

cassenoisettes

Bernard2

Vérifier quel logement de carte a été désigné comme principal dans le menu prise de vue.
C'est là que l'appareil cherche le dossier Nikon

cassenoisettes

Non, rien à faire, CF ou SD meme en logement principal, il ne trouve pas le fichier picture control...
Je laisse tombre sinon je vais casser......et pleurer ensuite mais le mal sera fait

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Février 08, 2014, 18:36:27
Non, rien à faire, CF ou SD meme en logement principal, il ne trouve pas le fichier picture control...
Je laisse tombre sinon je vais casser......et pleurer ensuite mais le mal sera fait

Et sinon...
Citation de: Amaniman le Février 08, 2014, 17:56:58
Ton fichier est à la racine de la carte ou déjà dans un dossier ?

Bernard2

Correction de mon post précédent.
En fait cela ne change rien. Le dossier est vu avec n'importe quelle carte
mais comme dit Verso le dossier nommé Nikon doit se trouver à la racine à coté du dossier DCIM et pas dedans.
Est ce que tu le vois bien à cet endroit en me mettant dans le lecteur de cartes?

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2014, 18:41:20
Correction de mon post précédent.
En fait cela ne change rien. Le dossier est vu avec n'importe quelle carte
mais comme dit Verso le dossier nommé Nikon doit se trouver à la racine à coté du dossier DCIM et pas dedans
Bin NON Bernard j'ai galéré hier en voyant que tu avais mis une BR7 et j'ai eu le même problème de lecture.
J'ai pourtant déjà telechargé tes courbes bien avant sans problèmes.

J'essaie ta BR7 mais je quitte pas ma BR s qui me convient mieux ( à suivre)

Bernard2

la disposition plus complète

Bernard2

Citation de: Unan kozh le Février 08, 2014, 18:49:34
Bin NON Bernard j'ai galéré hier en voyant que tu avais mis une BR7 et j'ai eu le même problème de lecture.
J'ai pourtant déjà telechargé tes courbes bien avant sans problèmes.

J'essaie ta BR7 mais je quitte pas ma BR s qui me convient mieux ( à suivre)
Je ne comprends pas car je viens de la télécharger de mon site et je l'ai placée dans le D800 sans problème, et avec les deux cartes de même.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Février 08, 2014, 18:54:16
Je ne comprends pas car je viens de la télécharger de mon site et je l'ai placée dans le D800 sans problème

Je ne comprends pas non plus ce qui c'est passé ou ce que j'ai mal fait.

Effectivement le fichier a bien toujours été mis sous la racine puis Nikon => CUSTOMPC => PICCON01.NPC

Est-ce le .zip qui mis dans l'erreur ?  en tout cas c'est téléchargé  Merci

cassenoisettes

OK.... bon je ne sais pas si ça va marcher mais au moins je sais ce que je faisais mal : je mettais le .NCP déjà décompressé directement à la racine....

je vais mettre le fichier nikon..

merci à tous

Bernard2

Citation de: cassenoisettes le Février 09, 2014, 14:33:44
OK.... bon je ne sais pas si ça va marcher mais au moins je sais ce que je faisais mal : je mettais le .NCP déjà décompressé directement à la racine....

je vais mettre le fichier nikon..

merci à tous
Le dossier "Nikon".
il vaut mieux utiliser les bons termes, sinon...