Fichiers .iso non reconnu

Démarré par lessensciel, Février 07, 2014, 09:37:58

« précédent - suivant »

lessensciel

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter cette semaine ce NAS de Seagate.

http://www.nascenter.be/product/329946/category-204682-seagate-nas/seagate-business-storage-2-bay-4-tb.html

Voulant l'installer, j'ai introduit le CD-Rom livré avec dans le lecteur DVD de mon MacBookPro (2,8 intel Core 2 Duo, Mac OS X Lion 10.7.5). Le CD-rom a été reconnu comme vide.

J'ai ensuite téléchargé les fichier sur le site internet de Seagate ( http://www.seagate.com/fr/fr/support/external-hard-drives/network-storage/business-storage-1-bay-nas/business-nas-software-mac-master-dl/ ), obtenant ainsi un fichier nommé " SeagateBusinessNASdvd.iso " .

Lorsque je click sur ce dernier fichier, je reçois le message suivant : "copie de disque non reconnu" (schijfkopie niet herkend)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème?

Merci d'avance.

L'essentiel, c'est la photo...

Pascal Méheut

Aucun problème pour l'ouvrir en 10.8.5, juste un avertissement de sécurité.

lessensciel

Ok, mais je ne suis pas en 10.8.5...  :-\

Moi, j'arrive pas à l'ouvrir... Et pourtant, ce NAS est décrit comme compatible 10.6, 10.7 et 10.8...

Pascal Méheut

Tu peux essayer de trouver un soft qui ouvre les ISO ou de le renommer en .dmg pour voir.

fiatlux

Citation de: lessensciel le Février 07, 2014, 09:55:49
Ok, mais je ne suis pas en 10.8.5...  :-\

Moi, j'arrive pas à l'ouvrir... Et pourtant, ce NAS est décrit comme compatible 10.6, 10.7 et 10.8...

Sinon, télécharge à nouveau: une corruption sur un fichier téléchargé de quelques Go n'est pas rare.

lessensciel

En passant sous "Mavericks" puisque gratuit, le problème ne serait-il pas résolu? Mais est-ce que la config de ma machine est bonne pour mavericks?

Citation de: Pascal Méheut le Février 07, 2014, 13:51:53
Tu peux essayer de trouver un soft qui ouvre les ISO ou de le renommer en .dmg pour voir.

Ai déjà essayé comme ça, mais ça marche pas (juste en changeant l'extention. Je sais ça parrait bête, mais dans la temps, sous windows, ça marchait parfois)

manet

lessensciel

fizwizbiz

Bonjour,

Comme ça, a distance c'est difficile de se prononcer...

1) un fichier .iso téléchargé est une image disque (tout comme le .dmg pour OS/X). il n'est pas destiné à être "ouvert" ni "éxécuté" mais à être gravé sur CD/DVD. C'est typiquement la façon d'installer un logiciel comme Linux/Ubuntu et autres.

2) Donc ton fichier .iso est destiné à être gravé sur CD/DVD. Il faut le graver avec un logiciel de gravure capable de graver des images .iso (important). En principe ils le font tous, c'est une option. Moi j'utilise LiquidCD sur Mac. Toast est également un logiciel de gravure équivalent.

3)Si ton CD/DVD une fois gravé contient un programme "autorun" il s'exécutera automatiquement et ton installation pourra démarrer.

4) maintenant ce que tu décris quand tu inséres ton DVD dans le lecteur me fait rappeler des mauvais souvenirs. A savoir que les "Super Drive" MAC type mange-disque n'ont jamais fonctionné chez moi. J'avais un Mac Mini 2010 qui trouvait tous les DVD "vierges". Il ne lisait que ceux qu'il gravait lui-même. Et encore... s'il était bien luné. Sur un MBP 2009 idem. Une vrai galère. C'est pourquoi les "Super Drive" Apple sont blacklistés chez moi et remplacés par des lecteurs/graveurs externes en USB à 20 balles qui marchent très bien. Peut-être voir aussi de ce coté là ??

Voilà, bon courage

fizwizbiz [at] free.fr

lessensciel

Citation de: fizwizbiz le Février 08, 2014, 10:53:08
Bonjour,

Comme ça, a distance c'est difficile de se prononcer...

1) un fichier .iso téléchargé est une image disque (tout comme le .dmg pour OS/X). il n'est pas destiné à être "ouvert" ni "éxécuté" mais à être gravé sur CD/DVD. C'est typiquement la façon d'installer un logiciel comme Linux/Ubuntu et autres.

2) Donc ton fichier .iso est destiné à être gravé sur CD/DVD. Il faut le graver avec un logiciel de gravure capable de graver des images .iso (important). En principe ils le font tous, c'est une option. Moi j'utilise LiquidCD sur Mac. Toast est également un logiciel de gravure équivalent.

3)Si ton CD/DVD une fois gravé contient un programme "autorun" il s'exécutera automatiquement et ton installation pourra démarrer.

4) maintenant ce que tu décris quand tu inséres ton DVD dans le lecteur me fait rappeler des mauvais souvenirs. A savoir que les "Super Drive" MAC type mange-disque n'ont jamais fonctionné chez moi. J'avais un Mac Mini 2010 qui trouvait tous les DVD "vierges". Il ne lisait que ceux qu'il gravait lui-même. Et encore... s'il était bien luné. Sur un MBP 2009 idem. Une vrai galère. C'est pourquoi les "Super Drive" Apple sont blacklistés chez moi et remplacés par des lecteurs/graveurs externes en USB à 20 balles qui marchent très bien. Peut-être voir aussi de ce coté là ??

Voilà, bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce que tu me dis me parait tout à fait logique. C'est pourquoi j'étais étonné de ne pas trouver pour mon mac un fichier .dmg.  Je suppose que le CD que j'ai reçu avec le NAS alors n'est pas "vide", mais simplement pas reconnu par le lecteur mange-disque de mon portable... Me reste plus qu'à trouver comment le faire reconnaître. Ou à trouver un lecteur à 20 balles qui marchera avec mon MacBookPro...

Ta réponse m'a bien éclairé. Merci encore et bon wk.

Pascal Méheut

Citation de: fizwizbiz le Février 08, 2014, 10:53:08

N'importe quoi, ca fait des années qu'on ouvre les ISO directement sur OSX (et ailleurs) sans les graver.

fizwizbiz

Oui Pascal, tu as raison. Je n'ai pas dit qu'OS/X n'était pas capable d'ouvrir un .iso, au moins depuis 10.7 (avant je ne sais pas). Mais ce n'est pas parce que tu l'ouvres que l'install va démarer pour autant. On peut même extraire des données d'un .iso avec un simple outil de dézippage (rar ou autre) mais ça avancera à quoi?
Ca fait des années que j'installe des distributions Linux à partir de .iso gravés. Et j'ai toujours respecté cette procédure.

Maintenant ce qui n'est pas très normal c'est que, si l'appareil en question est donné pour être compatible avec OS/X, il ne soit pas accompagné d'un .dmg. Ce qui simplifierait les choses, non? A part que le DVD fourni soit un .dmg et que le lecteur ne le reconnaisse pas ???

Mais ayant eu moi-même beaucoup de déboires avec les SuperDrive Apple, je commencerai par lever ce doute.

fizwizbiz [at] free.fr

lessensciel

Bon, en me renseignant auprès de mon ICT au bureau, ce dernier m'a recommandé de retélécharger le fichier en question, car celui que j'avais pouvait être corrompu.
Il n'avait pas de solution concernant le CD livré non reconnu.

J'ai donc à nouveau téléchargé le fichier en question, et... plus de problème. J'ai pu l'ouvrir. Mac OS X a donc bien reconnu le fichier et l'a exécuté sans problème.
Problème donc résolu.

Bien le bonjour à tous.

fiatlux

Citation de: lessensciel le Février 11, 2014, 13:34:26
Bon, en me renseignant auprès de mon ICT au bureau, ce dernier m'a recommandé de retélécharger le fichier en question, car celui que j'avais pouvait être corrompu.
Il n'avait pas de solution concernant le CD livré non reconnu.

J'ai donc à nouveau téléchargé le fichier en question, et... plus de problème. J'ai pu l'ouvrir. Mac OS X a donc bien reconnu le fichier et l'a exécuté sans problème.
Problème donc résolu.

Tant mieux! C'est pas ce que je t'avais conseillé de faire la semaine dernière ?  ;D

ALEXANDROV

pour certains .iso  recalcitrant j utilise "the unarchiver"

lessensciel

Citation de: fiatlux le Février 11, 2014, 13:43:24
Tant mieux! C'est pas ce que je t'avais conseillé de faire la semaine dernière ?  ;D
;D ;D ;D ;D ;D   ;)